~ X-men Rpg ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)

3 participants
AuteurMessage
Axel Guthrie
o0o ~ Mutant Niveau 1 ~ o0o
Axel Guthrie

Masculin
Profession : Aucune
Pouvoir(s) : Petite ailes rouges

Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) Empty
MessageSujet: Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)   Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) EmptyVen 23 Fév - 19:26

Histoire : Juif Russe aristocrate, Hannibal Lecter (à peine âgé de 8 ans), se retrouve prisonnier de la 2nd guerre mondiale : Ses deux parents bombardés par les chars Nazis, il protège tant bien que mal sa petite soeur Micha dans une cabane cachée. Malheureusement des collaborateurs qui se font passer pour des résistants arrivent pour se cacher à leur tour et les trouve. Ils souhaitent les garder et dire si une brigade arrive qu'ils ont sauvés les deux enfants, jusqu'au moment où les vivres manquent : Ils décident alors de manger la plus dodue, Micha. Des années plus tard, Hannibal se retrouve hanté par la vision de Micha tuée, cuisinée puis mangée. Il décide alors de se vanger en retrouvant tous les collaborateurs et de leur faire subire le même sort.

Mon verdict : Un film avec beaucoup d'humour noir, et de bonnes petites scènes "dent pour dent". Une histoire frappante et bien ficellée (Le frenchy en Hannibal est So cute!). On regrettera juste les scènes coupées de passages supposés gores.

Et vous qui l'avez vu ? Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=5107#5107
Zachary
Zachary

Masculin
Profession : Chanteur
Pouvoir(s) : Psychométrie-Matérialisation des peurs

MessageSujet: Re: Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)   Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) EmptyVen 23 Fév - 21:06

Lucky me : Un sujet sur Hannibal Rising =]

Grande cinéphile et ayant particulièrement apprécié la "Trilogie Originale", je ne pouvais pas louper ce film.

J'y suis donc allée avec beaucoup d'espérances et j'en suis ressortie plus que satisfaite. Certes, on peut trouver que cela manque de sang, mais c'est fait avec classe, rigueur, et justesse.

J'ai trouvé Gaspard Ulliel saisissant et impressionnant : un visage d'ange avec un regard si... D'ailleurs, son regard est indéfinissable en fait. Son jeu est juste. J'ai lu sur le net que beaucoup étaient déçus par rapport au jeu d'Anthony Hopkins mais je trouve cette comparaison stupide : Ulliel joue Lecter jeune et la naissance du "monstre", il n'aurait eu aucun intérêt à copier Monsieur Hopkins puisque qu'il s'agit du même personnage à différents moments de sa vie.

Bref... Un film que j'ai vraiment apprécié et puis il y a des petits détails que j'ai adoré. Retrouver par exemple la variation de J.S Bach que l'on peut entendre dans le film "Hannibal", ou encore, l'obsession d'Hannibal pour "Ein Männlein", la chanson Allemande. (*La chante tout le temps maintenant*)

[Ein Männlein steht im Walde ganz still und stumm.
Es hat von lauter Purpur ein Mäntlein um.
Sag, wer mag das Männlein sein,
das da steht im Wald allein
mit dem purpurroten Mäntelein. ]

Pour finir, j'ai envie de parler de ma scène favorite : lorsqu'il grave le "M" de "Micha" avec la lame brisée du Tanto sur le torse de Groutas et qu'il dit "Un M pour Micha..." ; c'était un moment véritablement parfait.

Voilà. C'était mon avis =]

[EDIT] J'en profite pour mettre un portrait que j'ai fait de lui.

Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) Avatarpk7
https://x-men.bbactif.com/Hors-jeu-c1/Dossiers-d-admission-f47/
Husk
o0o ~ Mutant Niveau 5 ~ o0o
Husk

Féminin
Profession : x-woman
Pouvoir(s) : Metamorphose

MessageSujet: Re: Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)   Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) EmptyVen 23 Fév - 21:42

Moi aussi j'ai adoré ce film, d'ailleurs j'adore tout ceux ou il y a de l'humour noir et un peu de sang, malheureusement en très peu nombre car ce qui attire maintenant c'est le bien gord sans art.

Bref tout ça pour dire que j'ai envie de me faire de bonne joues dodues ce soir a dîner. ^^

Ceux qui l'ont vu comprendrons.

(Et petite rectification Axel, ce ne sont pas les chars allemand qui ont tués sa familles mais un avion qui a bombardé des chars russe, qui prenait de l'eau.)
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=3735#3735
Axel Guthrie
Axel Guthrie

Masculin
Profession : Aucune
Pouvoir(s) : Petite ailes rouges

MessageSujet: Re: Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)   Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) EmptySam 24 Fév - 0:03

Oui oui ma chérie je m'en rappelle puisque nous y étions allées tou(e)s les deux Cool Razz

Sinon tu dessines très bien Jordinette Wink
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=5107#5107
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)   Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising) Empty

Hannibal Lecter, les origines du mal (Hannibal Rising)
Page 1 sur 1