~ Civilité ~
-
Noms : Al'Hethya
-
Prénoms : Amanara
-
Surnoms : Maârê
-
Sexe et tranche d’âge : Féminin, 22 ans
-
Rang/métier et lieu de vie : Professeur à l'institut, y vit d'ailleurs
~ Descriptif du personnage et connaissances ~
-
Description psychique : Il est difficile de définir son caractère en quelques mots, l'éventails qui le compose est cependant assez large,sociable et souvent de bonne humeur elle reste pourtant toujours d'un calme parfait, réfléchissant de façon posée aux problèmes qui lui viennent. Par contre méfiez-vous de l'eau qui dort, sa vivacité associé à un caractère fougeux, voir même battant peut la rendre assez ... irrascible, c'est le cas de le dire d'ailleurs.
-
Particularités : (tatouages, Déformation d'un membre, évènement important, etc.)
-
Connaissances : (Famille, amis, ennemis et conquêtes amoureuses, etc)
~ Origines ~
-
Origine génétique et racines : Mutante franco-italienne
-
Pouvoirs et maîtrise :> invisibilité
> contrôle de l'électricité
> développer les pouvoirs des autres.
Mina sais manier depuis longtemps l'invisiblité et l'électricité, cependant lorsqu'elle ressent une forte émotion [surtout la colère] ses pouvoirs sortent d'eux-mêmes, elle ne peut pas reprendre le dessus tant queses nerfs ne sont pas calmés. Le troisième est encore un pouvoir récent dont l'usage ne lui est pas encore parfait.
-
Histoire : Mina eu une enfance des plus normales jusqu’à sa première utilisation de la foudre ce qui se produisit dans la cour de son école. C’était le moment de pause tant attendu par les primaires qui étaient sortit en rang compact des cours, tous les bambins dans la cour s’amusaient tranquillement avec un ballon emmener par l’un d’eux. Un petit football adorable jusqu’à ce que le ballon passe la basse barrière de l’école. Les enfants se précipitèrent, posant leurs petites mains contre les barreaux et lançant des cris aux passants pour qu’on leur rende leur objet d’amusement. Vu l’heure cependant rare étaient les passants et seul quelques collégiens et lycéens passèrent ne prêtant pas attention aux moutards qui les fatiguaient mise à part une petite bande du genre yankee qui dont l’un attrapa la balle, narguant les enfants un moment avant de réduite le ballon à une masse informe : l’ayant perforé à l’aide d’un couteau, Ce ballon étant celui de la petite fille dont on raconte l’histoire, la colère qu’elle ressentie fit se dégager ce pouvoir latent, le responsable du « massacre » se prit une décharge électrique pas mortelle, mais presque assommante. Les bambins effrayés se reculèrent, regardant Amanara comme si elle fut un monstre.
Le soir même les parents de la petite fut convoquée, et une semaine après ce fut le renvoie suite à des plaintes des parents jugeant qu’elle étai trop dangereuse pour les autres élèves et qu’une personne « comme elle » ne devrait pas être avec des enfants « comme eux ». La petite assistait à tout ça sans comprendre se qu’il se passait, les adultes lui expliquaient que c’était elle qui avait produit la foudre. N’ayant pas l’habitude de rechigner elle acquiesçait, peu convaincue dans son fort intérieur : comment une petite fille pouvait-elle commander aux éléments ?
Cela se passa lors de ses six ans …
Trois ans plus tard, suivant maintenant les cours dans une école privée, les écoles publiques l’ayant toute refusée ou renvoyée à la suite de la découverte de son pouvoir, la petite fille développa enfin celui du feu. Cela non plus ne se fit pas suite à une expérience traumatisante. Un soir qu’elle ramenait une copie de maths dont la note était pour le moins catastrophique, sa mère comme toute bonne mère soucieuse des études et de l’avenir de sa fille se mit à la sermonner à propos de la très grande utilité dans maths dans la vie de tout les jours et pour son futur métier aussi. La conversation vira au vinaigre, l’enfant énervée se trouva entourée d’un halo qui crama le tapis au sol tandis qu’elle criait qu’elle ne fera pas physicienne ou autre absurdité du même genre, courant dans sa chambre elle ne commis que quelques dégâts matériels : le tapis et le papier peint sont maintenant chargés, rien de grave.
Ses parents ayant été effrayé ne firent rien cependant, la laissant avec les « gens normaux » et considérant que leur enfant était plus dangereuse pour elle-même que pour autrui, n’ayant pas un mauvais fond il ne la voyait pas attaquer qui que ce soit
Mais à mesure que les années passèrent et par manque de conseil son contrôle de ses deux éléments fut de plus en plus fastidieux et ressortaient plusieurs fois, trop souvent. La directrice de l’école privée, excédée demanda gentiment à ses parents de trouver un autre endroit pour elle, l’asile selon elle étant la meilleure solution alors que mentalement la petite fille était parfaitement saine.
Elle suivit donc des cours particuliers à partir de ses quatorze ans et rien de notable ne se produisit, quelques objets brisés par un éclair, des vêtements détestés brûlés mystérieusement.
Ses parents finirent par entendre parler de l’institut … enfin c’est ce qu’ils dirent à la jeune femme, ils l’y envoyèrent donc, elle y suivit une formation apprenant à maîtriser ses pouvoirs, c'est là ou elle fit la dernière découverte de ses pouvoirs : elle pouvait copier les techniques des autres, cependant ce dernier reste encore assez peu développé.
~ Informations du joueur~
- Age et lieu de vie:
19 ans, pas-de-calais
- Connaissances du monde Marvel et expérience RPG :
Oui pour les deux ^^