Voila, sa commence en France, et depuis le temps que on en pârle, beinh forcément j'ai craquer, le vendeur m'a un peu aider d'ailleur, et j'ai acheter, en collector, tirage limité a 2000 exemplaire...et vivement la suite. Mais bon, commencons par analiser ce premier opus.
Bon d'abord parlons purement graphisme. Rien que la couverture de celui que j'ai acheter, sa calme, tout simplement suberbe. Captain américa, le bouclier ensanglanté, au cntre, d'un autre coté Wolvi, spidey, Namor, Daredavil, She-hulk, et de l'autre coté IronMan, les quatres fantastique et un autre dont j'ai malheuresement oublié le nom, avec une frelon sur le costume, donc sa doit étre le frelon hein. Bref cover sublime. Avec la petite phrase qui tut: "dans quel camp étes vous."
Ensuite on ouvre le bouquin et blam...le dessins est aussi bon que pour la cover, sa bastonne, sa saigne, sa discute, on a l'impression de regarder un film. Bref, c'est beau.
Vient ensuite le scénario et la : SPOILER !!!!
Sa commence part une intervention filmé des News Warrior, soit speedball, Namorita, MIcrobe (je conai pas) et NIght Trasher, qui veulent capturer des criminels, qui sont: Coldhearth, SpeedFreek, Cobaltman, et enfin Nitro...Au début sa parait bien partit, sauf que nitro péte une grosse durite et fait explosé un paquet de truc au alentours. Bilan: 800 victimes, dont trois des new warrior, et 60 gosses.
Du coup sa pétes, on jette la fautes sur les new warrior, parceque speed ball a insisté pour le faire malgré la différence de niveau, et les gens détéste le super héros masqué, et on fait passer une loi qui dit que les super héros doivent se faire recenssé et devenir fonctionnaire. Forcément sa plaie pas a tous et on a le droit a une engueulade de super héros au baxter building ou certain sont pour, les quatres fantastique, iron man, bref la plupart de ceux qui n'on pas d'intenditer secrétes. Alors que d'autre comme spider man (dans un magnifique costume au passage), Wolvi, Daredevil etc, n'aime pas trop.
Ensuite on voit le Cap qui croise HIll, chef du shield a la place de Fury (et vachement moulé dans son costume). S'en suis une discution ou elle parle d'arréter les rebelles qui vont contre la loi, seulement cap montre qu'il est pas du tout d'accord, alors elle envoie une troupe de choc antisuper héros, qui se fait exploooooooooooosé par le cap, qui pique un mirage. La Captain est carrément remonter dans ma cote de mes héros favoris.
Finalement on voit un scéne ou Iron Man, Mister Fantastique et l'autre frelon, dise de continuer la loi, qu'il s'occupe de captain america et des rebelles.
Bref, c'est civil war pour une guerre entre super héros, et moi je suis clairement du coté des rebelles, aprés tout du moment qu'ils sauvent des vie, il devraient avoir le droit a l'anonimat et ne pas étre considérer comme des fonctionnaire.
La deuxiéme partit de la bd montre le survivant de l'explosion, speed ball, qui sort du coma sans pouvoir, sans champ cinétique, et qui se fait arréter par un flic...le pauvre, mais bon, sa lui apprendra a se la péter hein ?
Voila voila, civil war, moi je vais aimer, c'est bourrin, mais politiquo social (jadore se mot) et trés bien déssiner, puis ya plein de héros différents, et moi sa j'aime !!!