~Civilité~
*Noms : Vainonen
*Prénoms: Grace
*Surnoms : Aucun
*Sexe et tranche d’âge : Féminin/18 ans
*Rang/métier et lieu de vie : Confrériste
*Célébrité dans l’avatar : Tarja Turunen
~Descriptif du personnage et connaissances~
*Description psychique : Grace a une personnalité assez complexe. Tout d'abord, il faut savoir que malgré l'attitude calme qu'elle adopte et son visage impassible, elle est d'un tempérament assez agressif. Cela dépend en fait de la situation et la personne qui est en face d'elle. Si c'est ennemi, elle se montre impitoyable et laisse la colère s'emparer d'elle. Par contre, si c'est un ami, elle fera tout ce qu'elle peut pour l'aider. C'est une personne de confiance et elle n'abandonne jamais ce qu'elle entreprend. Une fois sa décision prise, rien ne pourrait la faire revenir en arrière. Elle est plutôt solitaire et elle a l'habitude de ne jamais montrer ou dire ce qu'elle ressent. Il est très rare qu'elle se lie d'amitié avec une autre personne, mais cela peut se produire. En fait, elle est d'une loyauté sans faille envers ses amis, et d'une incroyable cruauté envers ses ennemis. De plus, elle est très impulsive et s'énerve facilement, surtout quand elle s'aperçoit qu'elle a été trompée. Cependant, sa manie de ne jamais montrer ses sentiments est une manière, pour elle, de se protéger des autres. Elle a toujours évité de s'attacher à qui que ce soit, pour ne pas souffrir inutilement. Sa solitude fait qu'elle a appris à ne compter que sur elle-même, et elle a du mal à accepter l'aide d'un tiers.
*Particularités : Aucune
*Connaissances : Son père, Aleksi, est décédé. Elle n'a plus adressé la parole à sa mère, Aina, et à son frère, Thomas, depuis son départ. Elle n'a encore aucun ami et elle considère l'ensemble des humains comme ses ennemis.
~Origines~
*Origine génétique et racines : Grace est une mutante. Elle est d'origine finlandaise.
*Pouvoirs et maîtrise : Grace est aquakinésiste. Elle génère l'eau et contrôle l'eau. Lorsqu'elle en concentre une quantité suffisante, cela agit comme un boulet de canon et peut ainsi détruire des objets. L'eau lui sert aussi à combattre le feu. Elle la génère à volonté mais la quantité d'eau qu'elle peut générer est limitée. Elle ne peut donc pas combattre très longtemps. Grace peut également modifier la structure moléculaire de l'eau et peut en faire de la glace. De ce fait, elle peut également tirer de l'eau de l'air environnant.
*Histoire : En ce 17 juin, Grace Vainonen vit le jour, sous le doux soleil de Finlande. Ses parents en furent très heureux, car ils avaient eu énormément de mal pour l'avoir. Son père, Aleksi, était finlandais et travaillait dans une importante société d'affaires financières. Il rencontra Aina, sa future épouse, lors d'un voyage d'affaires aux Etats-Unis, dans un restaurant chic. Elle était serveuse, alors à côté d'un cadre, cela pouvait paraître minable, mais le courant passa tout de suite entre eux, faisant abstraction de leur catégorie sociale. Quelques mois plus tard, ils se marièrent et s'installèrent en Finlande d'un commun accord. D'après eux, rien ne valait un lever de soleil dans la brume des fjords. Deux ans avant la naissance de Grace, ils eurent un garçon, Thomas. Il était aussi blond qu'elle était brune. Le contraste était réellement saisissant, et pas seulement au niveau physique. Il était très extraverti et il ne tenait pas une seule seconde en place. Il était également très empathique et ne lâchait pas ses parents d'une semelle, même lorsqu'il prit de l'âge. Grace, quant à elle, était beaucoup plus calme et elle manifestait sa joie et son affection plus discrètement que son aîné. Ils grandirent sans aucun problème particulier. C'était une famille unie et heureuse.
Malheureusement, lorsque Grace atteint l'âge de 8 ans, son père se donna la mort. Il avait négocié et vendu des informations capitales et confidentielles à une entreprise concurrente. Il fut vite démasqué par ses employeurs, qui le renvoyèrent aussitôt. Aleksi fut tellement honteux qu'il préféra se suicider au lieu d'assumer ses actes. Ceci déplut fortement à Grace, qui outre la souffrance que lui causa cette mort, pensa que c'était un acte de pure lâcheté, et elle se mit à détester son père. Cela peut paraître immoral de détester un père défunt, mais Grace considérait sa mort come un abandon, voire une trahison envers elle et sa famille. De quel droit les avait-il abandonnés à leur sort? Après ce drame, Aina décida de déménager et de retourner vivre aux Etats-Unis, car le souvenir de la Finlande était devenu trop douloureux. Quitter son pays natal fut très mal vécu par Grace, et elle eut plusieurs altercations avec sa mère, qui restèrent sans gravité. A 10 ans, elle n'avait pas encore son caractère actuel. Suite à ces deux évènements, elle changea imperceptiblement. Elle se renferma sur elle-même, coupant toute communication avec sa mère et son frère. Les années passèrent et elle devint de plus en plus désagréable et agressive envers les autres.
La véritable rupture avec sa famille se produisit quand elle eut 14 ans. En effet, c'est à ce moment-là que ses pouvoirs firent leur apparition. BIen évidemment, on parlait déjà des mutants, ces être étranges aux capacités affolantes. Ils représentaient un danger, la mutation était présentée comme une anormalité, une maladie, une erreur de la nature... On se doute donc que sa mère n'a pas particulièrement apprécié de voir que sa fille était comme ces monstres, comme elle aimait à les appeler. C'était le matin, au petit-déjeuner, et elle fit tomber la casserole d'eau pour le thé. Au moment de la ratrapper, toute l'eau que le récipient contenait se souleva et s'approcha des mains tendues de Grace. Elle flotta dans les airs quelques instants, puis elle alla s'écraser au sol, éclaboussant ses vêtements. Son frère poussa un hurlement que tous les voisins devaient avoir entendu et il se précipita hors de la pièce. Sa mère, quant à elle, ne bougea pas. C'était sans doute la réaction la plus inquiétante à laquelle pouvait faire face Grace. L'horreur et le dégoût qui se lisaient dans les yeux de sa mère étaient clairement visibles. Elle la congédia dans sa chambre sans un mot et il se passa quelques jours avant qu'il y ait des mesures de prises. Puis, sa mère se déchaîna. A chaque fois que Grace utilisait son pouvoir, involontairement ou non, elle la frappait jusqu'à ce qu'elle pleure. Elle l'enferma à clé dans sa chambre, lui interdisant de les côtoyer, eux les gens normaux. C'est dans sa chambre, recluse, que Grace développa une profonde rancoeur envers sa famille. Rancoeur qui s'étendit bientôt à l'ensemble des humains. Ils la faisaient bien rire, à traiter les mutants comme des moins que rien, alors que c'était eux les êtres inférieurs. Elle lisait les journeaux qu'on daignait lui apporter, et c'est ainsi qu'elle apprit l'existence de la Confrérie. Des mutants comme elle, qui se trouvaient rejétés par leurs familles et par l'ensemble de la population, et qui voulaient changer la situation. De jour en jour, sa colère montait. Etre enfermée était ce qu'elle haïssait par dessus tout. Elle attendit ses 18 ans en silence, car elle savait qu'une fois sa majorité atteinte, elle serait libérée de la tutelle de sa mère. Le jour tant attendu arriva enfin, et elle s'enfuit en faisant exploser la porte avec un jet d'eau particulièrement puissant, déversant toute sa colère dedans. Elle prit son sac et quitta cette maison, coupant alors les derniers liens matériels qui l'unissait à sa famille. Puis elle partit à la recherche la Confrérie, où qu'elle soit.
~Informations du joueur~
*Prénom: Cyrielle
*Age et lieu de vie: 17 ans/ Paris
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg : Quelques unes
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ? Non