~Identité~
Noms/prénoms/Surnoms : Creed Victor alias Sabretooth
Sexe et tranche d’âge : Une centaine d'années
Rang/métier et lieu de vie : Simple membre
~Descriptif du personnage et connaissances~
Description psychique : Dents-de-Sabre est du genre vicieux et sadique, il est aussi tres sauvage.
Particularités : Squelette et griffes en adamantium
Connaissances :
Amis : Sinistre, Mystique, Toad, Blob, Lady Deathstrike, Avalanche
Ennemis : Wolverine, Omega Red et les X-men en general
Famille : Zebadiah Creed (père mort), Graydon Creed (fils mort)
Conquêtes amoureuses : Mystique (sans mariage)
~Origines~
Origine génétique et racines : Mutant né au Canada
Pouvoirs et maîtrise : facteur auto-guérisseur et sens hyper-développés, bonne maitrise du à ses nombreux entrainements par differentes agence (Weapon X, CIA...). Differents procédés lui ont permis d'utiliser ses pouvoirs et capacités physique à un niveau superieur.
Histoire : La vie de Dents-de-Sabre est très peu connue. Il fut maltraité par son père, et enfermé dans une cave, pendant son enfance. Adulte, il travailla pour le gouvernement, eut une liaison avec Mystique dont naquit Graydon Creed, le leader de la faction anti-mutante les Amis de l'Humanité. Il travailla en tant qu’agent secret avec Logan et Maverick. Mais une mission à Berlin qui finit mal mit un terme à sa carrière d’agent secret et fit de Wolverine son ennemi juré. Puis il fit parti du projet Arme X avec eux. Cela augmenta sa longévité, mais il reçut de faux implants mémoriels qui lui firent croire un temps qu’il était le père de Wolverine. Les vies de Wolverine et Dents de Sabre sont très liées. Ils ont un style d’attaque et des pouvoirs très semblables. La différence majeure entre ces deux personnages est leur état d’esprit. Dents de Sabre n’a pas réussi à contrôler son côté sauvage et est devenu un dangereux psychopathe.
Il commença sa carrière de super-vilain en kidnappant le célèbre avocat Jeryn Hogarth. Mais son client n'était autre qu'Iron Fist qui le délivra. Creed fit ensuite équipe avec Constrictor. Ses pulsions psychotiques le conduisirent à commettre des meurtres dans Manhattan. Misty Knight le retrouva et le vainquit. Il essaya de tuer la Chatte Noire et fut défait par Spiderman. Puis il fut recruté (par Gambit) pour faire partie des Marauders et participa, avec délectation au massacre des Morlocks. C'est à cet occasion qu'il retrouva Wolverine. Il resta un moment membre des Marauders puis reprit ses errances, et affronta plusieurs fois Wolvie. Il développa de violentes migraines mais son fils tua la seule personne capable de le soulager télépathiquement, Birdy. Il se tourna alors vers Xavier qui, à la surprise générale, accepta de le traiter. Durant son séjour chez les X-Men, on apprit qu’il avait déjà affronter Gambit par le passé à Paris et que les deux ne s’appréciaient guère. Mais Creed s’échappa de sa cellule pour un duel au finish avec Wolverine. Celui-ci lui planta une griffe dans le cerveau. Il sembla mentalement atteint et doux comme un agneau jusqu’au jour où il s’échappa en éventrant Psylocke au passage. Mais il fut vite capturé par le gouvernement qui l’imposa à X-Factor. Doté d’un collier inhibiteur il remplit quelques missions avec l’équipe avant de se libérer (encore) et d’agresser ses partenaires. Bien qu’on ne sache pas comment ses griffes et son squelette furent renforcés avec de l’adamantium. il se rendit ensuite à Madripoor où il aida Shadowcat à sauver Wolvie de l’Hydra. Après ce geste surprenant il disparut on ne sait où.
Il réapparut dans un coin perdu d'Argentine, où il était vénéré comme un dieu par une tribu primitive, il essayait de récupérer après qu'un mystérieux agresseur lui ait mis une raclée et lui ait retiré tout son adamantium. Sa régénération battait de l'aile, et menaçait de le lâcher, aussi il aida Gambit à s'introduire dans le repère de Sinistre, qui après un marché, lui donna de quoi remettre son pouvoir autoguérisseur sur pied. Le mystérieux agresseur était en fait Apocalypse qui avait organisé un duel entre Creed et Logan pour savoir qui serait digne de devenir Mort, son cavalier. Creed perdit et Apocalypse lui retira son adamantium pour le transférer à Wolvie.
On le revit au service de Sinistre mais il ne put empêcher Dominia de le détruire.
~Informations du joueur~
Prénom: François
Age et lieu de vie: 20ans, France
Connaissances du monde marvel et expérience rpg :
assez bonne connaissances du monde marvel et quelques connaissances du rpg.
Avez-vous rencontré un problème avec nos règles?
non, aucune