|
| Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Star Child
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Peu importe où, avec son amour... Profession : Co-dirigeante du Replay Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc. Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 17:47 | |
| Ce matin, tôt ou tard, comme vous voulez (Il était trois heures) je me suis achetée un livre qui s'appel "À chacun son ange gardien", de Yann Gwennrann.
Tout d'abord je tiens à dire que oui, ce bouquin parle de croyances de religions diverses, envers nos petits amis les anges, mais je n'incite personne à y croire ou à les pratiquer. Moi-même je n'ai pas de religion précise, je vous donne le livre comme il m'est venu et comme je l'ai prit : Avec beaucoup de recule. Les personnes qui me connaissent "personnellement" savent que j'adore toujours découvrir plus et encore sur toutes sortes de croyances d'autres personnes, mais cessons de parler de moi...
Lorsque j'ai commencé à le lire, il m'avait l'air très ambigu et irréaliste. Par exemple, dans l'introduction, on nous parle d l'Egypte et d'une ancienne religion des Chaldéens, polythéïstes, pour nous parler de soit disants dieux qui créèrent les jours de la semaine; et ensuite, on coulisse vers la bible pour nous expliquer la provenance des noms. Où est le rapport ? Je n'en ai aucune idée, et cherche encore. D'après la tradition biblique, et d'après eux, le suffixe "El" est en Hébreu e dans les langues sémitiques, l'une des désignations masculines de dieu; et le suffixe "Iah", la même chose sous sa forme féminine. Ils nous disent aussi que le masculin peut être considéré comme le jour, et le féminin comme la nuit. Par la suite ils nous parlent des différents "aspects, ou plutôt différentes incarnations de Dieu dans différents êtres "mystiques" tels que des fées, des nymphes, des génies, puis des anges... Le tout nommé comme étant des entités divines.... Après toutes ses quatre pages, nous en venons à ce que je trouve le plus impossible dans ce livre. Ils parlent d'apparitions divines pour "votre ange gardien". Vous savez quoi ? ils donnent même les heures où il faut les invoquer... Une question : Si on va à l'autre bout du monde, à quelle heure doit-on "l'invoquer" ? Et oui, c'est là que le baratin se fait comprendre... Ensuite, ils nous disent qu'il nous faut considérer notre ange comme une sorte de thème astral, et que lorsque l'on invoque il ne nous donne rien de plus et de moins que du courage... J'ai acheté un bouquin à 17 euros pour lire finalement qu'un ange ça donne du courage... *Se sent très c*onne* Enfin bref, c'est après que cela devient intéressant, ils nous donnent le caractère des anges, leurs effets sur les personnes qu'ils protègent. Pour m'amuser j'ai essayé de voir plusieurs anges de proches, et ce qui m'a frappé, c'est qu'à chaque fois, les effets de l'ange en question et le caractère de celui-ci correspond parfaitement à la personne concernée... Je l'ai également "testé" sur moi, et il s'avéra que ce soit vrai également...
Si vous voulez donnez moi votre jour et mois de naissance et je pourrais vous écrire ce que j'y ai lu (En abrégé sinon ça me prendrait des jours) et on verrait si ça marche "réellement" ou non.
Voilà je vous ai dit à peu près tout sur ce bouquin, maintenant c'est à vous de vous forger une opinion. | |
| | | Alexander Summers
Nombre de messages : 148 Age : 37 Localisation : Insitut Xavier Profession : Archéologue/Géophysicien Pouvoir(s) : Maîtrise du plasma Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 17:52 | |
| moi j'ai bien envie de tester...
né le 3 mars | |
| | | Star Child
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Peu importe où, avec son amour... Profession : Co-dirigeante du Replay Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc. Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 17:57 | |
| Tonton on a le même ange ! Il s'appelle Rahaël, ce qui signifie dieu qui voit tout. Tu a une lucidité développée, une mémoire de fer, tu sais parler à un auditoire et te faire entendre, tu sais peser le pour et le contre et délibérer justement, tu as également une "vague d'amour", et peu de matérialisme... Ah oui, un point comique et plutôt utile à dire aux filles avec qui tu as des envies ... : Notre ange et le numéro 69 Voilà c'était le descriptif pour les personnes nées du 1er au 5 mars.
Dernière édition par le Mer 19 Juil - 18:56, édité 1 fois | |
| | | Kurei Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:01 | |
| |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:22 | |
| #38, Haamiah, né du 29 Septembre au 3 Octobre, un ange Vertu, qui signifie Dieu, l'espérance de toutes les créatures de la terre. Il encourage et soutient la générosité des mouvements qui viennent du coeur, il t'apporte la séduction, la grace, et, dans le domaine social, le sens diplomatique et la politesse qui permet de régler de nombreux conflits. Il apporte également l'amour universel au protégé qui le transmet par la suite à ses proches. Il permet de lutter contre la nonchalance et la légèreté, il aide à repousser la sensiblerie qui tend à anéantire les actions que l'on mène. Voilà pour toi ! Dites-nous si ça vous correspond ! | |
| | | spiderma Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:34 | |
| 31 mai pour moi |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:45 | |
| #4, Mebahel, né du 27 au 31 Mai. C'est un ange Chérubin, il signifie Dieu conservateur. Tu aurais le sens esthétique et compassionel, deux valeurs nées de l'amour qui ne calcule pas et n'attend rien d'autre. De là naissent beauté et sensibilité, qui mènent au don de soi et à la grâce. Tu aurais également le sens de la mesure en toute chose et la capacité de lucidité t'empêchant de e fourvoyer dans les voies sans issues. Tu pourrais connaître, déceler, le malade du sain, ce qu'il faut soigner et ce qu'il faut apprendre. Il ne se laisse pas aller à la sensiblerie, de ne pas tomber dans les pièges des sentiments. Tu saurais repousser les calomnies et faux témoignages, l'immoralité et les déviations de toutes natures. Tu serais éloquent et défenderais la cause des oprimés. Une grande soif de justice et de vérité que rien n'éteint jamais. Une maîtrise et un sens de la mesure... Voilà ! | |
| | | spiderma Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:51 | |
| je suis asez d'accord avec la premiére partie et pas du tous avec la 2eme |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 18:55 | |
| Charlataaant charlataaaaaaant J'vous ai dit, c'est n'importe quoi héhé | |
| | | Nessa Galiola
Nombre de messages : 168 Age : 39 Localisation : Institut Charles Xavier Profession : Chanteuse Pouvoir(s) : Voix extraordinaire Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 19:05 | |
| T'es toujours drole : 14 octobre | |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 19:07 | |
| Bouh j'continue demain j'en ai marre de lire des saloperies En plus j'suis fatiguée ! | |
| | | Wolverine
Nombre de messages : 309 Age : 38 Profession : Professeur de Combat Pouvoir(s) : Squelette recouvert d'Adamantium, auto-régénération et sens hyper développés Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Mer 19 Juil - 19:13 | |
| 7 avril stp
enfin, je suis pas préssé non plus | |
| | | Magma Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Jeu 20 Juil - 12:49 | |
| 14 septembre Mais prend ton temps |
| | | Sally Ri Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Jeu 20 Juil - 13:42 | |
| Je vais chercher à me procurer c'te bouquin... Parceque franchement, tout ce qu'ils ont dit était à peu près vrais... Pour ceux qui aime, ça existe aussi pour les prénoms! |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Jeu 20 Juil - 13:50 | |
| Essayes Rachel et Alexandra ma best (l'achètes pas j'te l'donnerais à la rentrée) | |
| | | Kurt W. Invité
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? Ven 21 Juil - 3:58 | |
| J'aimerais bien le savoir le mien. Ma date c'est le 28 août. Thx à L'avance |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? | |
| |
| | | | Les anges, mythes légendaires ou réalité surpuissante ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |