~ X-men Rpg ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Chez Mama Joe

AuteurMessage
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptySam 22 Juil - 11:47

Le Mama Joe était un petit bar sympas du centre ville. La patronne, Johann Banks, appelez la Joe, était une afroaméricaine d'un certain âge qui tenait son établissement comme sa maison. Elle est toujours trés amicale, et considère ses clients comme des invités. Il n'était ps rare de voir Joe proposer amicelement un cookie juste sorti du four, alors que l'on ne commandait qu'un café...

Içi l'ambiance est plutôt feutré. Hormis le comptoir du bar, l'endroit comporte une dizaines de tables, séparées les une des autres par de petits paravents en bois foncé, renforçant l'intimité du lieu. On passait à toute heure du jazz ou de la soul en fond sonore.

Il restait encore de la place lorsque Lorna et Bobby pénètrèrent chez Joe. Et Bobby proposa une table située dans le fond du bar... Une fois assis, Bobby demanda:

- tu veux vraiment un café, ou je peux t'offrir un coktail?
Revenir en haut Aller en bas
Lorna Dane
o0o ~ Mutant Niveau 5 ~ o0o
Lorna Dane

Féminin
Pouvoir(s) : Maitrise du magétisme

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptySam 22 Juil - 12:20

Lorna appréciait le cadre, intimiste, chaleureux, elle se posait d' ailleurs désormais des questions sur ce que Bobby allait bien pouvoir lui dire.

Elle prit place à une table tout en souriant à la patronne et s' installant tranquillement, elle prit en compte les mits de Bobby:

-Oh un cocktail, pourquoi pas! Je vais me laisser tenter. Mais dis-moi, cet endroit est bien intimiste, tu as quelque chose en particulier à me dire?
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?t=17
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptySam 22 Juil - 12:47

Bobby commanda deux coktails "maison" au barman, puis sourrit à la réflexion de Lorna. Il avait bien envie de lui dire quelque chose, qu'il l'aimait encore, mais elle avait d'autres problèmes plus urgent, et elle avait fait son choix avec Havok.

-non, ne t'inquiète pas. Je trouvais juste que c'était un endroit sympa et calme pour que l'on discute tous les deux... Comme de vieux amis qui se retrouvent...

La patronne déposa les deux verres magnifiquement présentés. Bobby fit glisser délicatement le coktail devant Lorna, puis leva le sien et proposa un toast:

- à l'amitié?

lorna1 verre iceman0d
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptySam 22 Juil - 12:59

Elle esquissa un sourire quand il lui dit alors "a l' amitié" après avoir observé un moment ces cocktails.

Elle leva son verre à son tour.

-A "l' amitié" dans ce cas.
Sinon que me racontes tu?

Elle venait de porter le verre à ses lèvres après avoir prononcé ces quelques mots, sans lacher Bobby du regard.
De toute évidence, ici, sa condition mutante ne choquait personne, et cela la rassurait un peu.
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptySam 22 Juil - 20:14

- et bien j'ai eu besoin d'un peu de temps pour faire le point, méloigner un peu des X-Men, tout ça. Et surtout de passer un peu de temps avec mes parents. Cela m'a fait du bien (il regarda Lorna et plongea ses yeux dans les siens) même si mes amis me manquaient...

Il but une lampée de ce délicieux cocktail, puis repris:

- mais bon, la vie pépère, ce n'est vraiment pas pour moi. Je dois bien l'avouer, l'action me manque. C'est pour ça que je suis revenu à l'Institut. Je compte bien demander au professeur de reprendre une place parmis les X-Men...

Puis il se rapprocha un peu de Lorna pour être vraiment sûr que personne n'entendrait le reste de leur conversation:

- mais bon assez parlé de moi. Comment tu vas toi, et c'est quoi cette hisoire avec ton père?
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 1:26

-Oh... Mon père...

Lorna n' espérait pas que Bobby retienne ce détail mais de toute évidence, si, il fallait donc qu' elle lui explique.

-Après Genosha, ces millions de morts... Et ma chère folie...L' abandon d' Havok quand on me menait devant l' autel...Hé bien, j' ai appris que mon père était en réalité encore en vie...

Elle tenta de garder sa "contenance" tout en continuant difficilement cette histoire fortement résumée.

-Mais il a encore disparut, et cela m' inquiéte, comme toujours.... J' aurai préféré ne jamais apprendre que Magneto était mon père....

Etouffant un soupir, elle baissa un moment la tête, avant de plonger de nouveau ses yeux dans ceux de Bobby.
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 11:13

Le trouble de Lorna fût tel qu'il était presque palpable. Bobby regréta d'avoir aborbé le sujet. Ces derniers temps, beaucoup d'évènements négatifs s'enchainaient dans sa vie. Elle n'avait pas besoin qu'on lui rappèle constamment. Maintenant, elle avait surtout besoin de soutien... Il lui posa une main appaisante sur son bras...

- tu sais bien que tu n'es en rien responsable des actes ou des idées de tes parents. Personne ne choisit sa famille, et dans ton cas, il ne s'est pas occupé de toi quand tu étais enfant. Juste quand il avait besoin de toi... Maintenant, si tu as besoin d'aide pour retrouver Magneto ou savoir ce qui se passe pour te tranquiliser à son sujet, ou même simplement si tu veux en parler, n'hésite pas une seconde à venir me voir. Tu sais bien que je serais toujours là pour toi...

Il se tût un instant, son regard planté dans les magnifiques yeux émeraudes de son amie. Puis il décida de changer de sujet...

- sinon, pour changer de sujet, ça se passe comment pour toi à l'Institut? J'ai entendu dire que tu étais devenue prof? Ca te plait?
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 14:56

Elle reprit un peu le sourire quand Bobby lui parla de l' Institut de toute évidence, ce sujet la rassurait.

-Oui je suis devenue professeur, j' espère être à la hauteur... Après tout, on me surnomme encore "la folle" ...

Amusée par ce surnom, elle fixa longuement Bobby.

-Au moins tu maitrises ton corps de glace, tant mieux en un sens, tu es mignon en Iceberg mais tellement plus... chou en Bobby Drake!

Elle se mordit la lèvre en prononcant ces mots avant de réprimer un sourire, allez savoir si elle jouait alors ou si elle était terriblement sérieuse, elle avait bien l' intention de ne pas le laisser savoir.

-Et alors, tu reviens pour jouer de nouveau les sauveurs ou juste pour devenir toi aussi professeur?
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 19:50

Aux compliments de Lorna, Bobby crut que con coeur aller exploser dans sa poitrine... Etait elle sérieuse, ou le provocait elle? En tout cas, il ne tenait plus en place. Il avait tellement chaud qu'il recommanda deux cocktails. Puis il lui répondit pour (à nouveau) changer de conversation..

- Je suis revenu pour l'action. Sauver les gens, et se bagarrer avec la confrérie ou autre, ça a un côté excitant qui me manque. Quand au poste de prof, avant de partir j'enseignais la compta. Si on me le propose, pourquoi pas, mais je ne suis pas sûr que cette matière passionne les nouveaux étudiants...

Machinalement, presque sans réfléchir, il matérialisa dans sa main une superbe rose de glace, tellement bien faite qu'on l'eut crue en cristal...
Il la tendit à Lorna avec un sourire charmeur:

-tu permets que je t'offre cette rose?
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 20:06

-Oh avec plaisir...

Lorna esquissa un large sourire en observant la rose de Bobby, ayant tout de même peur de la voir fondre.

-Prof de compta? Hum, tiens, c' est une idée, ca peut toujours les intéresser... On ne sait jamais.

Lui offrant un clin d' oeil, elle esquissa un sourire amusé.

-En tout cas, un Iceberg qui a chaud, c' est assez inhabituel mon chou, que t' arrive-t-il? Ca va tu es sur?
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyDim 23 Juil - 20:32

-En tout cas, un Iceberg qui a chaud, c' est assez inhabituel mon chou, que t' arrive-t-il? Ca va tu es sur?

Bobby lui sourit:

- ca va mieux que jamais ma chère. J'ai chaud en effet mais, ... ce doit être mon cocktail qui est chargé... Embarassed
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyLun 24 Juil - 13:55

-Oh Bobby, toi craindre l' alcool? A d' autres, je ne suis pas idiote à ce point tout de même!

Elle laissa un rire s' échapper alors, Bobby n' allait pas s' effondrer pour 2 malheureux cocktails, elle savait qu' il y avait autre chose et étrangement, il était désormais moins bavard.

-Allez, parles, dis moi donc ce qu' il y a?
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyLun 24 Juil - 18:17

Embarassed Embarassed Lorna jouait avec Bobby comme un chat avec une balle. Que cherchait elle vraiment? Voulait elle qu'il lui avoue ses sentiments pour elle? Mais elle avait choisi Alex Summers. Que se passerait-il si Bobby se dévoilait et qu'elle le repousse? Se sentir rejeté à nouveau le briserait. Non, il ne prendrait pas le risque... Etre amis, c'est beaucoup mieux que rien!

- non, ce n'est rien. C'est juste qu'être la, avec toi, cela me rappelle de vieux sentiments. Et pas mal de souvenirs...

Il regarda sa montre, et vit que l'heure avançait. l eut brusquement envie de changer d'air. Cet endroit était peut-être trop intime pour eux en ce moment... Et Bobby n'était pas sûr de ce que Lorna voulait entendre...

- ça te dis d'aller faire un tour en centre ville? Le soir tombe à peine, l'air sera plus frais et les boutiques illuminées... Ca pourrait être sympas.
Lorna Dane
Lorna Dane

Féminin

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyMar 25 Juil - 18:43

Elle esquissa un léger sourire, Bobby ne lui disait pas tout mais soit.

-Des souvenirs? Certes... Bien des souvenirs oui...
Bon allons pour le centre-ville chéri, je te suis!

Amusée, elle se leva alors traquillement avant de suivre Bobby vers ceux-ci.
Qu' importe sa timidité et son côté secret, elle s' y était à peu près habituée après tout, elle ferait avec.

-Profitons du peu de fraicheur de cette soirée...
Bobby Dr
Invité
Anonymous

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe EmptyJeu 27 Juil - 17:40

- du peu de fraicheur? Si tu veux, je peux facilement arranger ça... Laughing

Il se leva, et tendit la main à Lorna comme un gentleman, pour l'aider à se lever, puis sorti du petit café, non sans avoir réglé la petite note, et attendit la demoiselle à la belle chevelure émeraude...

HJ je fais le sujet, rejoins moi...

Arrow https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=2613#2613
Contenu sponsorisé

Chez Mama Joe Empty
MessageSujet: Re: Chez Mama Joe   Chez Mama Joe Empty

Chez Mama Joe
Page 1 sur 1