~Identité~
Noms/prénoms/Surnoms : Inconnu, mais il est connu sous le nom d’Eric Magnus Lehnsherr alias Magneto
Sexe et tranche d’âge : Masculin dans les 60 ans
Rang/métier et lieu de vie : Leader de la Confrérie, réside dans le QG de celle-ci
Célébrité dans l’avatar : Ian McKellen
~Descriptif du personnage et connaissances~ Magneto est relativement grand, dans les 1m90 pour un poids qui fait de lui une force de la nature, ses cheveux blancs lui donnent un certains charisme qu’il ne manque pas d’utiliser. Ses yeux brûlent d’une flamme de détermination sans précédent. Etant très instruit, sa soif de connaissance n’est jamais stoppée et il continue d’ingurgiter de grandes quantités de savoirs.
Il a les yeux bleus
Description psychique : Magneto est a jamais livré au mal, mais il n’est pas comme tout ceux que l’on voit, obsédés par le fait de faire du mal. Idéaliste avant tout, c’est un homme d’honneur et de principe. Il marche vers son idéal et rien ne peut l’arrêter. Et peu importe les pertes, et le temps à passer. L’accomplissement de son rêve viendra tôt ou tard.
Particularités :
Magnéto avait menacé le monde de la terreur mutante et s'était vu acquérir en échange la gouverne de l'île de Genosha. Son erreur fut de kidnapper le Professeur X afin de s'en servir de symbole contre les humains et les mutants s'associant aux humains... Alors que tout le monde le croyait mort dans l’attentat de Génosha par les Sentinelles envoyées par Cassandra Nova, on crut ensuite que Magnéto était revenu sous l'identité de Xorn I pour infiltrer les New X-Men puis attaquer New York avec sa Confrérie des Mutants IV. En réalité, tout ceci était le fait d'un usurpateur. Le véritable Magnéto cherchait pendant ce temps là le repentir dans les débris de ce qui restait de Génosha. Rejoint par Xavier, Magnéto reconstruisait peu à peu la cité, lorsqu'il apprit que sa fille : la Sorcière Rouge avait été prise d'une crise de folie et avait semé la désolation parmi les Vengeurs, provoquant même la dissolution de l'équipe et des morts dans leurs rangs. Magnéto a alors ramené Wanda à Génosha, afin que le Professeur X la soigne grâce à ses talents psychiques…
Magneto a un tatouage sur le poignet droit : Son numéro de prisonnier a Auschwitz
Il est de religion juive
Connaissances :
Son pére (non nommé, décédé), sa mère (non nommée, décédée), sa sœur (non nommée, décédée), Magda (épouse, décédée), Anya Lehnsherr (fille aînée, décédée), Wanda Maximoff / la Sorcière Rouge (fille), Pietro Maximoff / Vif-Argent (fils), Lorna Dane / Polaris (fille), Anya (belle-mère, décédée), la Vision (ex-beau-fils), William (petit-fils, décédé), Thomas (petit-fils, décédé), Crystalia Amaquelin Maximoff / Crystal (belle-fille), Luna Maximoff (petite-fille).
~Origines~
Origine génétique et racines : Mutant, Leipzig, Pologne
Pouvoirs et maîtrise :
Magnéto contrôle le magnétisme. Il est capable d'assembler des machines sophistiquées de métal en quelques secondes et peut s'entourer de champs de force magnétique impénétrable. Grâce à son magnétisme, il peut léviter, ainsi que générer des rafales d'électricité qu'il lance alors sur ses ennemis. Ses pouvoirs sont assez illimités…
Histoire : Erik Magnus Lensherr est né en 1928, en Pologne, dans une famille de gitans. En 1939, lors de l'invasion de la Pologne par les nazis, il est arrêté et déporté à Auschwitz avec sa famille, dont la plus grande partie périra dans les camps d'extermination. Miraculeusement rescapé, mais à jamais marqué par cette horrible expérience, Erik, peu à peu découvre que lui, et plus tard d'autres personnes, développent des facultés hors du commun. Il fait alors le serment de tout faire pour que les drames qu'il a vécu n'arrivent jamais aux mutants.
Le "matricule" 214 782 tatoué sur son bras lui rappelle à jamais quel comportement les êtres humains peuvent adopter envers les individus qu'ils jugent différents. Erik tente néanmoins de refouler cette haine et de mener une vie ordinaire, malgré le développement de sa faculté de créer des champs magnétiques, et ainsi de contrôler les objets métalliques à distance.
Il épouse Magda, avec laquelle il s'est échappé des camps de concentration. Ainsi nait leur fille, Anya. Mais, celle-ci meurt en Ukraine, lors d'un incendie, sans que les villageois tentent de la sauver. Fou de colère, Erik utilise ses pouvoirs pour se venger. Effrayée, Magda le quitte, enceinte des jumeaux du puissant mutant (les futurs Vif-Argent et Sorcière Rouge).
Quelques temps plus tard, dans un hôpital psychiatrique israélien, Magnus fait la connaissance d'un autre individu doté de talents hors du commun, un certain Charles Xavier. Découvrant leurs pouvoirs réspectifs, et leur volonté commune de préserver la "race" mutants de la folie meurtrière des Hommes, ils se lièrent d'amitié. Cette amitié fut sérieusement remise en question lorsque se posa la question de la place réservée aux humains non-mutants dans leurs idéologies: tandis que Xavier qui pensait que mutants et humains "normaux" cohabiteraient un jour dans le respect de leur différences, Magneto lui, déjà plusieurs fois désabusé par l'intolérance et la cruauté humaine, et persuadé que seul la suprématie des mutants permettra d'assurer leur survie. Leurs divergences étant insurmontable Magneto quittera l'Israël.
Lorsque Magneto et Xavier se trouveront à nouveau face à face, des années plus tard, ils seront tout deux bien plus puissants, et chacun à la tête d'une équipe composés de mutants (les X-Men pour Xavier, et la Confrérie des Mauvais mutants pour Magneto).
~Informations du joueur~
Prénom:
Benoît
Age et lieu de vie:
16 Belgique
Connaissances du monde marvel et expérience rpg :
Monde Marvel : Relativement moyenne , j’me débrouille. Rp : Alors là mes amis ^^ y en a du chemin derrière moi
Avez-vous rencontré un problème avec nos règles?
Meuh non j’aime tout moi ici ^^