*Noms/prénoms/Surnoms : Dumont Cybèle, alias Thorn
*Sexe et tranche d’âge : femme, 25ans
*Rang/métier et lieu de vie : simple membre, fraichement débarquée aux USA
*Célébrité dans l’avatar : Charlize Theron (si c'est possible biensur)
~Descriptif du personnage et connaissances~*Description psychique : Thorn est une jeune femme grâcieuse, chacun de ses mouvements est souple et félin. Elle est grande et dotée d'une musculature fine, typique des danseuses de balet. Malgré un visage aux traits délicats, encadré par une longue chevelure chatain clair, ses yeux d'un gris acier trahisse une grande force intérieure. Un sourire anime toujours ses lèvres, qui sait ce qu'il dissimule.
*Particularités : Ses mains et avant-bars sont striées de petites cicatrices grisatres, souvenir de toutes les fois où son pouvoir s'est manifesté.
*Connaissances : Famille : Thorn est la fille d'un directeur de théâtre parisien et d'une ancienne danseuse étoile allemande.
Amis : Elle a quelques amis de Fac, mais pas de lien profond. Son complice et confident reste son père. Elle s'entend également très bien avec son tuteur de Thèse, M. Vareille.
Conquêtes amoureuses : Effrayée par l'aspect de son pouvoir, elle n'a j'amais réussi à s'attacher longtemps à un homme, par peur de sa réaction face à son statut de mutante.
Ennemi : Elle s'est attirée les foudres de plusieurs universitaires et doctorants en choisissant de faire sa thèse sur les Droits des mutants. Ce ne sont pas de véritables ennemis, mais certains se sont ingéniés à lui pourrir la vie.
~Origines~*Origine génétique et racines : Mutante, Paris (France)
*Pouvoirs et maîtrise : Création de matière solide, vol.
Chez Thorn, le gène X s'est manifesté au niveau de ses mains et avant-bras. Des glandes lui permettent de synthétiser de la matière solide de lui donner forme. Cette matière dépend du besoin, elle peut être végétale (bois, liane, épines, ...), animale (griffe, plume, écaille,...) ou minérale (pierre, métal,...). La matière créée est indissociable de sa source, il est impossible à Thorn de se séparer des formes qu'elle synthétise; elle peut parcourir son corps, mais il y aura toujours un lien vers sa main ou son avant-bras.. Au bout de quelques minutes, la matière se rétracte, donnant l'impression de retourner sous la peau de Thorn. De plus, Thorn ne peut pas synthétiser plus de matière que sa propre masse. Plus la création sera lourde, moins elle pourra être grande. Ainsi, il est possible à la jeune mutante de créer une enveloppe autour d'elle, de se doter d'une paire d'ailes, mais dans une certaine limite.
*Histoire : Thorn a été initiée très jeune à la danse classique. Poussée par une mère à la carrière d'étoile brisée par la grossesse, elle intégra l'opéra de Paris, épaississant les rangs des petits rats de l'opéra à l'éducation stricte et brutale et à l'esprit rêvant d'étoile. Ses journées étaient poncuées par les différents cours de danse. La sévérité de ses professeurs n'avaient d'égal qu'avec l'exigence de sa mère.
De temps en temps, son père lui rendait visite ou parvenait à l'enlever quelques heures de l'école pour l'emmener dans le théatre dont il était directeur. Pendant ces quelques heures, elle vivait dans cette univers bariolé, fait de silence et de rire, pour retourner ensuite à la rigueur de l'opéra.
L'année de ses onzes ans, son pouvoir se manifesta en plein cours. La vieille femme qui leur servait de professeur était encore plus aigrie que d'habitude. Ses mains battaient fort la mesure et sa voix de crécelle raisonnait, faisant presque vibrer les miroirs de la pièce. Thorn fit un mouvement maladroit et la femme se rua sur elle, telle un faucon sur une proie faible. Elle hurla, insulta, rugit contre l'enfant. Les larmes montaient aux yeux de Thorn. Elle tentait tant bien que mal de les ravaler quand le professeur leva la main. Elle giffla une première fois Thorn et releva sa main, préparant une seconde attaque. L'enfant leva ses mains pour protéger son visage. Elle ferma les paupière pour ne pas voir la main s'abattre sur elle. Elle sentit le choc, puis entendit un hurlement de terreur. Elle eut la désagréable impression d'avoir un liquide poisseux sur ses paumes.
Lorsuq'elle ouvrit les yeux, elle vit l'odieuse femme, tenant sa main ensanglanté. Elle regarda ses propres paumes et les découvrit rouge de sang et ornées de minuscules épines, semblable à celles des mûriers. La femme s'enfuit lorsque, horrifiée, elle vit les petits pics rentrer sous la peau de Thorn.
Quelques jours plus tard, elle était chassée de l'école, pour violence envers un professeur. Sa mère cessa de lui parler à partir de ce jour-là. Elle finit par quitter mari et enfant quelques années plus tard. Pour Thorn, une nouvelle vie commençait, une vie qui aurait put être normal sans cette malédiction qui se cachait sous la peau de ses mains. Elle eut une scolarité sans difficulté, intégra la Faculté de droit à 18ans. La danse continuait de rythmer sa vie, mais en loisir désormais. Le classique lui rappelant trop de mauvais souvenir, elle pratiqua tous les autres style : modern'jazz, danse de salon, contemporrain, allant même jusqu'à l'initiation à la capoera, l'aïkido et au taï chi.
Lorsque les actualités commençèrent à parler du phénomène mutant, Thorn devait commencer sa thèse de droits. Elle choisit naturellement de se pencher sur les droits de ses semblables, épaulée par le Professeur Vareille, un des rares humains qu'elle connaisse qui ne soit pas violemment anti-mutant. La rumeur de son travail se propagea comme une trainée de poudre à travers la faculté. Certains commencèrent à passer devant son bureau pour l'observer, des professeurs lachaient des propos mesquins à son encontre pendant les conférences. Elle reçut même quelques lettres, dont les thermes étaient loin d'être amicaux.
Elle finit par apprendre l'existence de l'institut Xavier. Avec la permission de son tuteur, elle demanda la possiblité de continuer sa thèse à l'étranger. Dès que l'autorisation lui fut donner, elle s'envola pour New York, bien decidée à trouver cet institut qui permettait aux mutants de dompter leur pouvoir. Elle envoya un simple mail pour prévenir son père. La réponse ne se fit pas attendre :
« Fonce ma fille chérie »Arrivée dans la ville américaine, la jeune femme se dirigea vers l'adresse de l'institut, sa lourde valise dans une main et la cage de son chat dans l'autre. Parvenue devant la grille, elle hésita un instant, puis repensant à l'aide qui pourrait lui être fournie, finit par appuyer sur le bouton de la sonnette.
~Informations du joueur~
*Prénom: Sandrine
*Age et lieu de vie: 23ans Limoges
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg : Beaucoup^^
Fan de la première heure des comics xmen (je me revois encore enfant scotchée devant la série animée), je suis également une habituée des forum rpg de toute sorte (aussi bien fantastique, médiéval-fantastique, SF, quelques essais dans l'univers X men)
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ? RAS