|
| Roses Des Sables | |
| | Auteur | Message |
---|
Khimari Invité
| Sujet: Roses Des Sables Sam 7 Oct - 22:55 | |
| Avec David, Khimari arriva dans la cuisine. Il s'arrêta et sentit les délicieux parfums qui se mélangeait. Puis il déposa délicatement le garçon et se mit à scruter les moindre recroins de la cuisine. Il ouvrit une dizaine de tiroirs, de placard prenant des barres de chocolat au lait et noir, 2 tabliers, des spatules, une casserole, du beurre, du sucre et enfin du papier d'alluminium. Il déposa le tout près des plaques chauffantes.
" David, tu va m'aider à faire ces roses de sables ! Attention à ne pas toucher la casserole, elle risque d'être très chaude. "
Le X-Man mit la casserole à chauffer puis y mit le chocolat, le beurre et un peu de sucre. Il tendit ensuite la spatule à David et le revêtit d'un tablier.
"Maintenant à toi de mélanger tout ça. Tout cela va commencer à fondre pour former du délicieuuuuux chocolat. T'en sens tu capable ?"
Khimari insista sur le mot délicieux. Il tenait toujours la spatule, a porté des mains de David. |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Sam 7 Oct - 23:06 | |
| David, assis sur la table, regardait l'autre mutant chercher partout et fouiner dans les tiroirs pour en sortir les ingrédients nécessaires. - Citation :
- " David, tu va m'aider à faire ces roses de sables ! Attention à ne pas toucher la casserole, elle risque d'être très chaude. "
Ca, David le savait... Il avait déjà une fois posé sa main sur une plque chauffante, et il en avait un souvenir plutôt cuisant..."Bah, oui, t'inquiète pas! C'est une grosse bêtise de toucher quand sa brûle, je sais!"Khimari lui attacha un tablier de cuisine rose bonbon autour de la taille, et le petit garçon ria."On dirait un tablier de fille!"C'était pas grave, mais drôle... Le petit garçon attrappa la spatule et l'observa sous toutes ses coutures. - Citation :
- "Maintenant à toi de mélanger tout ça. Tout cela va commencer à fondre pour former du délicieuuuuux chocolat. T'en sens tu capable ?"
"Avec ce truc-là? Comment je dois faire?" |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Sam 7 Oct - 23:12 | |
| [Cette recette existe réellement, et je conseille a tous de la faire....C est un délice 100g de chocolat noir , avec 100g de chocolat au lait. 100 grammes de beurre et 50 gramme de sucre. Après vous mettez tout ca dans votre casseroles qui chauffe. Vous touillez, et quand le chocolat devient liquide, verser des cornflakes. Puis sur du papier allu vous déposer un paquet de pétales qui va former une rose des sables. VOus recommencer cela plusieurs fois pour en avoir plusieurs et vous mettez le tout au frigo. Après vous les ressortez plus tard...Et vous déguster ] " C'est extrêment facile. Il te suffit pour ça de bien tenir la spatule et de "touiller" le mélange qui est dans la casserole. Si jamais tu as un peu mal au bras, n'hésite pas à t'arrêter, je prendrais le relais." Il laissa David prendre la spatule puis commença à dérouler le papier alluminium et a détacher des feuilles d'alluminium qu'il déposa. Khimari fit un peu de place dans le frigo pour pouvoir ensuite mettre les roses des sables et se tourna vers David, observant si ce dernier n'avait pas de problème. Il ouvrit en même temps la boîte de corn flakes puis s'installa sur une chaise. |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Sam 7 Oct - 23:22 | |
| [Je connais, c'est super bon, autant pour le moral que pour les papilles. Mais côté calories, c'est pas conseillé aux demoiselles^^.] - Citation :
- " C'est extrêment facile. Il te suffit pour ça de bien tenir la spatule et de "touiller" le mélange qui est dans la casserole. Si jamais tu as un peu mal au bras, n'hésite pas à t'arrêter, je prendrais le relais."
David sauta de la table, poussa une chaise et se mit face à la casserole."D'accord, ça marche!"Il planta la spatule dans le mélange, et, la langue sortie de la bouche, commença à méticuleusement tourner en rond. C'était pas facile, mais il était tout fier de se sentir utile..."Mmm! Ca sent trop-trop bon!" |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Dim 8 Oct - 1:20 | |
| [C'est sur ] "Et ça ne sent pas que très bon, c'est très bon...Et je pense que cela suffira. Voilà, on va y verser les pétales de blé....Et le chocolat restant et bien j'en connais un qui va pouvoir le manger." Khimari fit un clin d'oeil à David puis versa les CornFlakes. Le mélange des céréales avec le chocolat était facil au début mais peu à peu, il y avait de moins en moins de chocolat, et cela devenait plus difficile. Khimari décida de s'en charger puis quand tout cela fut terminé, il forma les roses des sables et mit les papiers d alluminium sur lesquels reposaient leur préparation au réfrigérateur. Il pointa du doigt tout le chocolat fondu, tout chaud et tout bon qu'il restait."Si tu veux, tu peux le manger. La casseroles n'est plus très chaude et le chocolat risque de vite refroidir." * Oulalala...Vivement que cela soit prêts...Je meurs de faim *Le X-Man déposa une main sur son ventre qui émit un petit gargouillement. Il souria puis s'assis sur une chaise en attendant.
Dernière édition par le Jeu 19 Oct - 20:57, édité 1 fois |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Jeu 19 Oct - 20:56 | |
| Il pouvait manger? Après un regard incrédule vers Khimari pour vérifier s'il était bien sérieux, le petit garçon esquissa un énorme sourire.
"Wééééh! Trop chouette! Merci!"
Consciencieux à l'extrème, David planta son doigt dans le chocolat fondu et se mit à le lècher sans perdre son sourire. Il était on ne peut plus heureux... |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Jeu 19 Oct - 21:02 | |
| Khimari regarda David manger le chocolat fondu. La douce odeur du chocolat chaud continuer de chatouiller ses narines et il ferma les yeux quelques instants pour en profiter. Enfin, pensant que les roses des sables étaient prêtes et parce que son ventre criait famine, il ressortit le papier d'alluminium où étaient posées les roses des sables. Le mutant déposa délicatement, avec précaution le papier sur la table et goûta leur préparation.
"Mmmm....Cher David, ce sont là les roses des sables les plus succulentes que j'ai mangé. Je pense qu'avec ça on pourrait faire passer les super méchants de notre coté."
Il souria puis tentant de se retenir, ne put résister à la tentation d'une deuxième rose. Le mutant la savourait et regretter de l'avoir déjà finie. Le jeune homme en tendit une vers David. |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Mer 25 Oct - 21:35 | |
| David regarda Khimari se régaler d'un air curieux. - Citation :
- "Mmmm....Cher David, ce sont là les roses des sables les plus succulentes que j'ai mangé. Je pense qu'avec ça on pourrait faire passer les super méchants de notre coté."
"Ooooh, elles sont magiques?"Plus naïf, tu meures... Mais bon... Le petit garçon attrappa la rose que lui tendait le jeunehomme et la grignota façon souris avec un plaisir évident et des mimiques trop craquantes... Il avait sincèrement l'air heureux."Dis? Tu vis ici depuis longtemps, toi?" |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Mer 25 Oct - 21:56 | |
| "Magique ? Je ne pense pas..."
A près s'était mit plein de chocolat sur les mains, Khimari passa ces dernières sous l'eau.
"Et bien...Cela doit faire 2 semaines que j'habite ici avec ma soeur. Et toi"
Il tendit un chiffon pour permettre à David de ses nettoyer les mains et la bouches tout couvertes de chocolat. Le mutant laissa à porter de l'enfant encore quelques roses des sables et en rangea d'autres au réfrigérateur.
"Ca fera des heureux..." |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Lun 6 Nov - 23:41 | |
| "Bah, moi, je suis arrivé il y a deux dodo's, je crois..."David s'essuya méticuleusement la bouche et bailla longuement. L'heure de la sieste... - Citation :
- "Ca fera des heureux."
"Oui! Et des gourmands!"Il fit un grand sourire et tendit les bras vers Khimari."Tu me descend de la table, s'il-vous-te-plait?" |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Mar 7 Nov - 0:04 | |
| "S'il vous te....Oui oui !"
Il prit l'enfant, le souleva et le déposa au sol. Heureux de ne pas avoir déclenché une catastrophe, il soupira.
"Et bien je pense que sa majesté gourmande aurait bien besoin d'une petite sieste ! Je pense que tu connais le chemin. Je vais te laisser et quant à moi je vais m'éloigner le plus de ce frigo avant de manger toutes les roses et vait sûrement me balader."
Hésitant un peu, il serra la main de David.
* Khimari réfléchit...Il a peu près 7 ans... *
Secouant la tête il tapota amicalement l'épaule de David.
* Vas y enfonce toi... *
"Bon et bien ravi d'avoir fais ta connaissance." |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Jeu 9 Nov - 21:21 | |
| David ria un peu.
"Mais t'es un gourmand, toi, hein!"
Il prit la main de Khimari en le regardant. C'est quoi ce jeu?
"Euh... Tu fais quoi?"
Ah, la tape sur l'épaule, il connait! Connaissance? Ravi?
"Waw, purée, ca fait truc de grand, ça!"
Il avait pensé à haute voix, comme souvent, et essaya temps bien que mal de se rattrapper.
"Oups, on peut pas dire purée, hein... Je sais..."
Bon, pareille technique qu'avec Mamn quand elle est fâchée... Firewings tourna vite les talons et s'enfuit en courrant et en riant. faire un sieste? Il avait pas sommeil! Il allait plutôt chercher quelqu'un pour jouer avec lui... |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Roses Des Sables Ven 10 Nov - 23:01 | |
| Khimari sembla gêné mais les paroles de David le fit rire et lui rendirent le sourire."Désolé...Disons que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour te saluer...Ne t'inquiète pas, tu peux dire purée avec moi. Ca me gêne pas du tout, j'entends des choses mille fois plus grave et je trouveca plutôt drôle..." David se retourna puis s'enfuit en riant. Un petit diablotin on aurait dit . Khimari regarda avec un dernier soupir le frigo puis se quitta lui aussi la cuisine pour se promener ailleur. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roses Des Sables | |
| |
| | | | Roses Des Sables | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |