En ce jour ensoleillé les rues de Salem Center étaient pleine de monde. De nombreux enfants, accompagnés de leurs parents, se baladaient dans les rues alors que de jeunes amoureux faisaient du lèche vitrine. Tout semblait si calme, mais ce calme n'était que de courte duré.
Debout devant la vitrine d'une bijouterie, une jeune femme à la peau bleue et aux yeux d'un jaune perçant, observait ce qu'était devenu les rues si familières de Salem Center. Raven soupira de plaisir...le plaisir de revoir ces quartiers où elle s'était longuement balader auparavant.
La jeune femme vêtue d'un débardeur aussi rouge que ses cheveux décida de marcher un peu. Sur son passage les gens, effrayé par la couleur de sa peau, se retournaient pour la dévisager.
Alors qu'elle avançait calmement deux jeune hommes se mirent en travers de son passage. L'un était grand assez baraqué aux cheveux châtain foncé, son regard était celui d'un type un peu perdu mais qui suit sans se posé de question. L'autre gars était plus petit, blond et nettement moins baraqué, il avait l'air d'une fouine au caractère de vipère.
"Qu'est ce tu fou ici? Les gens de ton espèce ne devraient pas avoir le droit de ce promené en ville" lança le plus petit alors que l'autre commençait a rire.
Raven n'y porta pas la moindre attention mais son regard se posa sur l'homme qui lui avait adressé la parole, elle le fixa quelques seconde puis sourit.
Tu te crois supérieur à moi du fait que je suis mutante? Retire toi cette idée du crâne tout de suite.
"C'est sa salope...t'es pas chez toi ici alors casse toi..."
Mystique commençait à en avoir marre, sans attendre une seconde elle donna un coup de poing dans l'abdomen du type. Le gars sourit mais son sourire se transforma vite en une grimace de douleur. La jeune homme recula légèrement laissant voir trois entaille sur son ventre et une tache de sang grandissant de seconde en seconde. Une lueur de terreur passa dans son regard alors que Mystique commençait à rire, deux seconde plus tard le jeune homme s’effondrait au sol après avoir perdu connaissance.
Autour d'eux les gens étaient terrifiés et couraient un peu dans tous les sens.