Rowane descendit du bus qui l'avait ammené a la péripherie du centre ville. Elle avait eut juste le temps de s'emparer d'un sac et de quelques affaires de rechange en quittant la maison. De ce fait, elle n'était que tres legèrement chargée. Elle se mit a marcher en direction du centre de New York. Dans quel but ? elle ne le savait pas vraiment. Il fallait bien qu'elle bouge de toute facon.
Au bout d'un bon quart d'heure de marche, elle finit par atteindre les grands boulevards, ou les passants s'entassaient. Non, elle ne pouvait pas continuer sur cette voie la. Il y avait trop de monde, trop de bruit.
Elle fit alors demie tour et sans vraiment le vouloir, elle se retrouva devant la mer, a ses pieds la plage. Il n'y avait pas trop de monde. C'était parfait.
Elle descendit donc, retira ses chaussures pour sentir le sable encore tiede, tentant de se détendre et de remettre les choses a plats. Qu'allait elle faire a present ? Ou allait elle aller ?
Elle s'assit contre le muret qui s'éparait le trottoire de la plage, les genoux repliés vers elle, le menton posé dessus, son regard tourné sur les derniers rayons du soleil.
Il était hors de question de revenir cher elle. Elle n'imaginait même pas la reaction de son pere si elle se pointait. Ca se trouve il ne prendrait même pas la peine de la rechercher. Ce n'était peut etre pas si mal, apres tout...
Elle pouvait également se défendre, même si elle savait tres bien que ce n'était pas préférable de dévoiler sa véritable nature a un total étrangé. Au moins, elle avait une chance de pouvoir s'en sortir sans dommage si un incident arrivait.
Pour ce soir, elle se voyait deja dormir a la belle étoile. Coup de chance, il ne semblait pas avoir de nuages. Elle n'avait pas faim. Le stress, la fuite et l'angoisse qui montait peu a peu en elle, lui coupait l'appetit. D'une certaine maniere, ca l'arrengeait.
Elle remonta le col de sa veste et s'emmitoufla un peu plus dedans. Elle finit par fermer les yeux, callée dans le sable, tentant de se persuader de ne pas craquer...