|
| Le dîner de cons 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Star Child
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Peu importe où, avec son amour... Profession : Co-dirigeante du Replay Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc. Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Le dîner de cons 2 Dim 3 Déc - 2:25 | |
| Rachel arriva, avec sa mère et le petit Axel au restaurant le plus réputé de la ville de New-York : Le Plaza du centre. Bien que très luxueux, il était également dirrigé par des mutants. Mais cela, bien sur, personne n'était censé le savoir. Des serveurs vinrent retirer leurs manteaux, mais quand vint le tour du petit Axel, sa mère s'en occupa elle-même. Il avait du mal à mettre et retirer ses habils. A l'âge où tous les enfants apprennent à s'habiller, Axel doit encore se faire aider... D'ailleurs cela l'énerve. Mais voyant que même son père a besoin de cette aide, il reste un minimum compatissant. Après que son manteau soit enfin retiré, un homme alla le ranger. Ray resta accroupie quelques secondes et lui posa tendrement son doigts sur son petit nez suivi d'un baiser. -Tu n'as pas trop eu mal cette fois mon poussin ? Elle se releva en regardant sa mère qui souriait... Un hôte vint alors leur indiquer leur table, et apporta une petite chaise pour le bébé. Ils s'assoyèrent alors tous les trois à une grande table ronde de 6 places. Le petit commença à manger les biscuits-apéritifs qui étaient déjà disposés sur la table... Rachel fronça légèrement les sourcils. -Axel ! Il ne faut pas commencer à manger tant que tout le monde n'est pas là ! On attend encore Papa, Grand-père Scott et Grand-mère Lucinda, tu le sais pourtant ? Allé avale ce que tu as dans la bouche et ensuite tu attends. Elle regarda sa montre, puis se tourna vers Jean. -Tu crois qu'ils ne vont pas tarder tant que ça ? La jeune mutante était plus que stréssée : Pour la première fois elle allait rencontrer sa futur belle-mère et Joshua allait demander la permission à Cyclope de l'épouser... Elle se leva de table. -Tu peux veiller sur Axel une seconde ? Je vais me recoiffer ? Elle demanda où se trouvaient les toilettes et s'y faufila. Rachel sorti son miroir de poche et se regarda longuement : Etait-elle assez bien ? Allait-elle faire... Bonne impression ? Elle était vêtue d'une robe noire très légèrement décolletée et d'un gilet qui lui était assortit. Elle avait passé près de deux heures chez le coiffeur à se faire faire des bouclettes aux cheveux. Quand au petit, on lui avait lissé les cheveux et plaqués, puis il avait un pull-over bleu marine avec un nounours dessus ainsi que des pentalons parfaitement accordés. Elle sortit enfin et balaya la salle du regard pour voir si ils arrivaient enfin, mais toujours personne à l'horizon. Elle dit à sa mère en s'assoyant à nouveau. -Voilà... Tu crois pas que j'ai forcé sur le mascara ?! Elle était un peu, et même beaucoup, paniquée. Cela se voyait parfaitement. | |
| | | Joshua Guthrie
Nombre de messages : 269 Age : 38 Localisation : Institut Xavier Profession : Chanteur Pouvoir(s) : Ailes rouges, sang curatif et voix enchanteresse Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Dim 3 Déc - 21:21 | |
| Joshua n'était pas très loin, à quelques pas de la salle de bain des femmes puisqu'il se trouvait à l'autre porte; celle des hommes. Habillé de son meilleur complet noir, les mains aux extrémités du comptoir, le visage bas, encré contre ses deux épaules. Ses ailes tremblottantes exprimaient très bien son étât.
Le bel ange amoureux avait peur. L'amour de Rachel n'était point un problème. Au contraire, cela lui avait permis de rester en vie, à s'apprécier en tant que personne et que dire de son fils, Axel qui lui donnait suffisamment d'admiration pour le faire sourire toute sa vie.
Ce n'était pas le problème. Il s'agissait de la réaction de Scott. Juste le voir dans ses pensées le troublait. Comment allait-il réagir ? En bien ou en mal ? Depuis quelques temps, ce n'était pas la joie qui reignait entre eux. Alors, sans doute que Scott avait des mauvaises pensées sur lui pour faire de la peine à sa fille.
Par contre, Josh a changé. Il est plus attentif à son trésor et à son gamin. Constamment, il prenait le temps de venir les voir entre deux séances photos ou des réunions pour la promo de son album. On pouvait même voir le petit courrir dans le studio durant une petit entrevue qu'Icare a fait avec une journaliste de la région. Rachel, il en fait toujours allusion. Il refuse du temps supplémentaire pour regagner l'institut. Cela touche sa carrière qui va bon train, mais la famille passe avant, désormais.
Toutefois, Josh se regardait dans la glace de la salle de bain du restaurant chic. Ce genre de place ne lui était aucunement famillier. Le collet de son smoking l'irritait. Il avait chaud....très chaud.
* Josh....Tu vas lui demander la main de sa fille....Tu vas le faire...Qu'importe sa réaction, tu vas lui glisser la bague. Il ne pourra rien faire contre tes sentiments....*
Non seulement c'était un moment difficile : l'affrontement du beau-père, mais ce geste à la vue de tous prouvera que Josh aura changé de statue. Maintenant, il ne sera plus le vieux gamin immature buvant de l'alcool durant toute la nuit. Terminé les fêtes tard dans la soirée. Joshua Guthrie sera un père exemplaire, malgré son travail qui est loin d'être ordinaire...
Cela l'effrayait, bien sur, lui qui a connue ce rythme de vie tout le long de son adolescence, mais l'ados est devenue adulte....Un adulte.
Ce qui aurait voulu faire; chanter...Chanter l'amour envers Rachel devant la famille, mais ce n'était pas l'endroit, ni ce qu'il voulait représenter. Sa voix sans de mélodie sera plus sérieux et sincère.
La main dans la poche de son smoking, il serra fortement la boite de velour et inspira;
* Faites qu'il accepte...Grand Dieu. Même si j'ai fais le con....Je ne pourrais continuer s'il ne dit pas «Oui»....*
Dernière édition par le Jeu 7 Déc - 4:13, édité 1 fois | |
| | | Jean Grey
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Institut Xavier Profession : Infirmière Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Dim 3 Déc - 23:59 | |
| Jean arriva au restaurant avec sa fille et son petit fils. Pour l'événement, elle s'était vêtue d'une robe longue, de soirée.
Jean était assez mal à l'aise... C'était la première fois qu'elle allait revoir Scott depuis la fois où elle l'avait vu avec Emma. Et elle n'avait pas encore annoncé à sa fille qu'ils n'étaient plus ensemble.
Un serveur arriva et prit le manteau de Jean, de Rachel et d'Axel afin d'aller les pendre au porte-manteau. Puis, un autre serveur vint et alla les installer à une table ronde pour six personnes. Directement, Axel entama les petits apéritifs disposés sur la table. Jean ne put s'empecher de rigoler.
" Mais laisse-le, Rachel. Il ne fait rien de mal voyons... "
Jean regarda sa fille.
" Ne t'inquiète pas, Joshua va arriver, j'en suis certaine. Quand à ton père, je préfèrerais qu'il ne vienne pas.... A ce propos, je dois t'annoncer quelque chose Rachel... Ton... pè... Enfin Scott et moi ne... sommes plus ensemble, voilà. Après notre mariage, qui est tombé à l'eau d'ailleurs, il est allé à Shi'ar et en est revenu avec Emma... "
Jean avait une boule dans la gorge mais elle essayait de renfouler ses sentiments et ses larmes. Elle ne s'était pas encore remise de sa rupture avec Scott même si Logan faisait tout pour la consoler.
Au bout d'un moment, Rachel lui demanda de surveiller Axel pendant qu'elle allait se recoiffée. Jean ne dit rien mais haucha la tête pour dire que, bien entendu, elle acceptait.
Quand Rachel eut le dos tourné, Jean en profita pour arranger le col de chemise de son petit-fils, qui dépassait de son pull bleu marine avec le gros nounours. Jean sourit à son petit-fils, c'était bien le fils de son père, Joshua n'aurait pas su le renier, ils se ressemblaient trop tous les deux.
Quelques minutes plus tard Rachel réapparut, légèrement plus maquillée.
" Arrete Rachel, tu es très belle ma puce. Et arrete de paniquer comme ça, tu vas finir par me refiler ton stress !" | |
| | | Cyclope
Nombre de messages : 166 Age : 36 Localisation : Institut Xavier Profession : Co-directeur de l'institut Pouvoir(s) : Projections de rafales optiques rouges Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Lun 4 Déc - 0:32 | |
| Scott arriva quelques minutes après l'arrivée de sa fille, de son ex-femme et de son petit fils qu'il adorait tant...Il gara sa moto, descendit et se recoiffa légèrement dans son retro après avoir remit sa chemise convenablement...
*On y va...
Scott entra dans le restaurant, les mains dans les poches...Il poussa la porte et se dirigea directement vers la "réception" qui le reçu aimablement...Un serveur vint le chercher et le conduit à sa table...
Je vous remercie...
Le serveur fit demi-tour et Scott se retourna vers Jean...Son visage fut dépourvu de toute gaieté lorsqu'il vut celle-ci assise à cette table...Il fit le tour de la table, tentant de ne pas montrer ses sentiments...Il tendit sa joue vers Jean
Bonjour Jean
Jean le regarda faire et lorsque Scott tendit la joue, elle détourna le visage...Scott comprit directement, soupira et se dirigea vers son petit-fils qu'il prit dans ses bras en embrassant
Alors bonhomme...Content de voir grand-père Scott?!
Il s'assit, en se recoiffant et en posant le petit bout sur ses jambes. Lorsqu'il prit place, il redressa la tête vers Jean
Rachel n'est pas encore arrivée?!
Il n'eut pas de réponse de la part de son ex-femme et il s'en doutait un peu qu'elle allait réagir comme cela! Quelques instants après, sa fille se présenta, resplandisante à la table...
Bonjour chérie | |
| | | Star Child
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Peu importe où, avec son amour... Profession : Co-dirigeante du Replay Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc. Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Mar 5 Déc - 0:24 | |
| Rachel sourit à sa mère, même si intérieurement elle commençait franchement à paniquer. -Bon sang mais qu'est-ce qu'il fout ?! Elle dit à Axel d'arrêter de commencer à manger sans attendre les autres personnes... Elle s'énerva, le stress était trop grand. -Bah c'est bon vas'y ! Je sais que je suis qu'une gamine et que je suis incapable d'inculquer des valeurs à mon gosse c'est bon j'ai comprit ! La suite des nouvelles la rendèrent tout aussi folle : Ses parents à nouveau séparés ?! Comment ça ?! -Hein ?! C'est quoi cette folie ?! Attends en plus tu me dis de pas amener Scott alors que tu sais bien qu'on doit absolument lui dire, avec sa mère ! ... Je, désolée de te répondre, Maman. Ray se sentait comme quand elle était petite, que sa mère passait son temps à critiquer ses moindres faux pas. Elle quitta la salle pour les toilettes, puis revint... -Si tu l'dis... Okay, okay... C'est alors que Scott fit son entrée, elle se pencha pour lui faire la bise. -Salut Sc... Papa. Je suis contente que tu ais pu venir ! Assieds-toi, je t'en prie ! Et puis, alors que Josh n'est pas encore là... Madame Guthrie fait son entrée. En la voyant qui sort de la voiture que Joshua lui avait prise pour aller la chercher, ses yeux deviennent ronds et son sang fait trois tours dans ses veines. *Merde merde elle arrive... Ta mère arrive... ! Putain Josh tu fiches quoi bon sang ?!* Elle envoyait le message télépathique à son fiancé sans vraiment savoir où il était... Au bord de la crise de nerfs... Elle ne pouvait pas annoncer ses noces toute seule, voyons ! | |
| | | Joshua Guthrie
Nombre de messages : 269 Age : 38 Localisation : Institut Xavier Profession : Chanteur Pouvoir(s) : Ailes rouges, sang curatif et voix enchanteresse Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Jeu 7 Déc - 4:12 | |
| La main de Josh serra très fort le boitier dans sa poche tout en se regardant dans le mirroir. C'était, sa façon, de prendre du courage.Puis, un sourire vint sur son visage; il était prêt. Il était prêt a affronter sa peur de sa belle-famille, de rompre son comportement enfantin et de devenir un adulte. Tout pour être avec sa femme de sa vie; Rachel.
*Ta mère arrive... ! Putain Josh tu fiches quoi bon sang ?!*
Rachel venait de lui parler par télépathie. Sa mère !! Elle était déjà là. Donc, les autres devaient être, sans doute, aussi présent. Il avait prit trop de temps...À la hâte, il rajusta sa cravate bleu et ses cheveux. Il tira avec violence la porte de la salle de bain. D'un pas rapide, il descendit les escaliers pour s'arrêter d'un seul coup; sa maman était devant la porte scrutant un visage famillier. Doucement, Icare s'approcha d'elle...Un regard émerveillé de voir sa mère dans une aussi belle tenue que dans ses vieux vêtements de ferme. Elle était tout simplement resplandissante.
« Bonsoir Maman....»
Sans attendre, Josh la regarda et l'a serra dans ses bras.
« Je suis contente de que tu sois venue....» | |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Ven 8 Déc - 0:06 | |
| Rachel, voyant que son fils commençait à mourir de faim, lui tendit malgré tout des petits gâteaux : A cette heure-ci, il devait déjà avoir mangé depuis bien longtemps. Elle le retira alors de sa chaise et l'assit sur ses genoux, lui donnant un petit baiser sur le front. -Ne t'inquiète pas mon petit coeur, Papa et Grand-mère vont bientôt arriver. Elle était impatiente, mais que faisait-il ?! Elle l'appela par télépathie, il ne lui répondait même pas ! C'est alors que, tranquil, elle le vit qui sortit des toilettes des hommes... Elle fronça les sourcils, surtout en voyant qu'il allait voir sa mère directement comme si il l'ignorait royalement. Voyant le petit choux qui voulait sauter dans les bras de son père et sa mamie... Elle tenta de le retenir, et il se calma légèrement. -Axel, calme-toi bon sang sinon tu ne mangeras pas ! C'est alors qu'elle s'avança, tenant la main du petit. Une fois l'acolade de Josh et sa mère elle s'avança... Et lui fit timidement la bise. -Bonsoir Madame Guthrie... Je suis Rachel... Et voici Axel et mes parents... Enchantée de vous connaître. Voyant que Josh s'approcha pour lui faire un baiser... Elle se contenta de lui faire une bise sèche... *Coucou toi... Répondre et pas me laisser en plan avec le petit le jour de nos fillançailles tu connais ou quoi ?* | |
| | | Lucinda Invité
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Ven 8 Déc - 7:46 | |
| Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vêtue une telle tenue.Habituellement entouré entre du bétail et des champs de maïs, l'idée de parader dans un restaurant luxueux me faisait un peu peur, mais je savais que je serais capable de tout faire pour mon fils.
Josh, mon mouton noir de la famille. Celui qui allait à l'encontre des principes pour m'aider, mais quelques fois, sa tête de cochon l'a mit dans de beau drap. La prison par exemple. Jamais j'aurais cru qu'il aurait été aussi bas. Je le sais que Julia lui a fait extrêmement mal, mais delà à se retrouver entouré par une bande de mafioso dingo....J'étais folle de rage lorsque les flics mon appeler devant mes petits pour me dire que mon fils, mon chérubin, était dans la trafication de drogue.
Je suis allé quelques fois le voir, en tôle, mais un frisson m'envahissait lorsque je voyais l'endroit où il devait passer sa peine ; un véritable cauchemar et....il l'a mérité.Les derniers moments ont été plus doux. Il me parlait sans cesse de cette jeune fille qu'il a rencontré à l'institut. Heureusement, cela lui permettait de voir autre chose que du noir. Depuis sa libération, nous nous sommes pas encore parlé.
Son téléphone m'a surpris; j'étais sans voix. Il était aussi nerveux que moi à l'autre bout du fil. C'était incensé qu'une mère puisse être aussi froide en parlant à son fils, mais j'avais encore le mauvais goût de la prison en bouche, même si je le voyais à la télévision ne portant aucune marque de dépendance à ses maudits stupéfiants.
Me voir dans un restaurant chic ? Me faire rencontrer Rachel Summers ainsi que ses parents....et...son....son fils ? Bien des choses se sont passé ! Aurait-il changer d'attitude, devenue grand et responsable....Les yeux en larmes, je lui ai dit que je viendrais...Que je désirais le revoir et voir....Rachel...et....Axel.
Une automobile étant devant la maison, sans mon fils. C'était un chauffeur. J'étais déçue, je dois l'avouer, mais je garder une joie terrible de revoir Josh.
En traversant la ville, je me posais bien des questions. Quelle était la raison de cette rencontre...Je sentais une palpitation à l'intérieur....Une joie immense. Saurait-il possible ?
Le chauffeur m'ouvrit la porte et je descendis, aussitôt. Lorsque le portier me donna accès au restaurant, je le cherchais....Où était-il...?
C'est après une petite recherche que je le vit descendre la marche pour me rejoindre. Qu'il était beau avec un complet. Ses grandes ailes rouges le rendait mignon à croquer. Toutefois, je restais là, sans bouger. Je croisa mes bras, le regardant un peu offusqué.
Oui, je l'étais. Aucun appel, pas de carte, aucune visite depuis sa follerie.Il s'approcha de moi.
« Bonsoir Maman....»
Sa voix me fit fondre. Le voir si timide et sachant très bien mes sentiments par rapport à sa vie de débauche, m'a mise au bord des larmes. Je le seras aussitôt dans mes bras;
« Mon chéri.....»
« Je suis contente de que tu sois venue....»
Je serra son visage entre mes mains, lui souriant de plein coeur;
« Maman sera toujours là pour son fils....et je voulais voir qui est cette belle Rachel que tu m'a parlé sans cesse...Viens. »
Je pris le bras de mon fils et nous marchions en direction de la table. Lorsque je sentie que nous approchions, je regarda les gens qui l'entourait; une femme rousse auprès d'un homme munit de lunette fumée rouge et une jeune femme accompagné d'un joli petit homme qui nous regardait, émerveillé;
« Papa !!! »
Je regarda mon fils, sans voix. Son fils !!! Ce beau petit miracle est son fils ? Je fis un petit sourire en le regardant, comblé de le voir avec ces petites ailes rouges comme son...Papa.
Axel, calme-toi bon sang sinon tu ne mangeras pas !
Ce devait être Rachel...Josh disait donc vrai; une véritable princesse. Une femme élégante avec un visage radieux. Que j'étais comblé de voir ces beaux visages. Et ceux là étaient sans doute les parents de cette petite perle. Je leur fit un signe de tête.
Bonsoir Madame Guthrie... Je suis Rachel... Et voici Axel et mes parents... Enchantée de vous connaître.
Je la fixais, émerveillé de voir celle qui a, sans doute, sauvé mon garçon...Et que dire du petit, dans ses bras....J'avais les yeux remplis de larmes. Elle me fit une bise afin de se présenter. Je la regardais de nouveau; toujours souriante. Je suis comblée !!!
« Alors, c'est toi son « Trésor ». J'aurais pu te reconnaître facilement, ma chère. Josh m'a tant parlé de toi..que je voyais des coeurs dans ses yeux...La lumière au bout du tunnel qu'il me disait...Je ne pourrais jamais te remercier pour ce que tu as fais pour lui...Tu l'as sauvé, ma belle...Un cadeau du ciel...»
Je baissa aussitôt les yeux vers le petit...Je suis grand-maman...Une pure bénédiction. Je ne pouvais retenir mes larmes;
« Ohhhh,...qu'il est beau...Il ressemble tellement à....toi, Josh. Ohhh, mon Dieu ! Je suis....je suis grand-maman..(Rire). Salut toi, Axel. Je m'appelle Lucinda, ta grand-maman.»
Puis avec un grand sourire, je m'approcher de ma belle-famille. Ce mot me fit rayonner de bonheur;
« Bonsoir Madames et Monsieur. C'est un grand honneur d'être à vos côtés. Votre fille, selon les paroles de mon fils, a été un guide pour lui. Sachez que vous avez une fille magnifique et j'espère que mon fils saura la combler...»
Pendant que mon fils embrassa sa copine, je pris place aux côtés de ma brue, tout près d'Axel afin de commencer une belle relation. |
| | | Axel Guthrie
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Avec mon Papa et ma Maman Profession : Aucune Pouvoir(s) : Petite ailes rouges Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Sam 9 Déc - 1:18 | |
| On entre dans le restaurant, Maman m'aide à enlever mon manteau ! Une fois qu'on a enfin réussi à l'enlever, elle me fait un bisou ! Je lui souris.
-Nan Maman cha va ch'te fois ! Et z'suis pas z'un poussin mes plumzes elles chont rouzes et pas zaunes voyons !
Enfin à table ! Je commence à grignoter, c'est que j'ai faim moi oh ! Mais Maman elle me dit d'attendre Grand-mère Lucinda et Papa... Elle a raison mais bon ! Grand-mère Jean prend ma défense ! Elle est trop forte grand-mère Jean, elle a toujours le dernier mot ! Mais Maman elle a pas l'air trop contente, même qu'elle dit des gros mots ! Je ne dis rien, mais c'est alors que Grand-père Scott arrive ! Je lui saute au cou ! Grand-père il a des lunettes trop super méga hyper spaces ! Il est tout simplement trop cool !
-Vouii Papy !!!
Maman me prend à son tour, elle me donne enfin à manger... Rohlalala si vous saviez comment j'les dévore ces biscuits ! ça déchire tout simplement ! C'est encore plus bon que mon pouce, vous vous rendez un peu compte ! Je vois Papa arriver, je vais lui sauter au cou à son tour.
-Papa!!! Un bizou, un bizou !!!
Je me met à rire quand Grand-mère Lucinda elle me dit qui elle est...
-Mais ze sais qui t'es Mamie Lulu, voyons ! Dis t'as réuzi à reconstrutiluire la ferme ?! Et y'a encore Babe le pitit cochon ? Parze qu'il m'a beaucoup manqué ze veux lui refaire un bizou ! | |
| | | Jean Grey
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Institut Xavier Profession : Infirmière Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Sam 9 Déc - 23:03 | |
| Jean vu sa fille s'avancer vers l'entrée du restaurant. Elle regarda en direction de la porte et vit Joshua et madame Guthrie. Elle la reconnut immédiatement. Madame Guthrie avait déjà mis plus d'un enfant à l'institut, elles s'y étaient déjà apercues plusieurs fois.
Jean se leva afin de serrer la main de madame Guthrie lorsque celle-ci viendrait pour s'asseoir à table.
Jean afficha un sourire radieux, elle ne voulait pas laisser percevoir quoi que ce soit de ses états d'âme.
Madame Guthrie arriva en faisant tout en tas de compliment envers Rachel. Jean rigola et continua de sourire tout en serrant sa main.
" Votre fils aussi est charmant madame. Je dois dire qu'au début nous avions un peu de mal à l'accepter, mais au fond, quand on apprend à le connaitre, on que c'est un brave garçon. Vous pouvez être fier de lui... Et je suis certaine que lui et Rachel seront très heureux ensemble et qu'ils sauront élever, comme il le faut, le petit Axel... "
Jean continuait de sourire même si c'était insoutenable, il le fallait. Elle ne voulait pas gâcher la soirée pour des conneries...
Lorsque madame Guthrie s'assit, elle en fit de même... | |
| | | Cyclope
Nombre de messages : 166 Age : 36 Localisation : Institut Xavier Profession : Co-directeur de l'institut Pouvoir(s) : Projections de rafales optiques rouges Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Sam 9 Déc - 23:18 | |
| Scott regarda tout ce qui se passait assez passivement jusqu'au moment où sa fille se dirigea vers l'entrée et annonca l'arrivée de sa "belle-mère"...Il la laissa entrer dans le restaurant et se leva à son arrivée a la table en souriant en signe de bienvenue
Bonjour madame Guthrie! C'est un plaisir de vous revoir...
Comme cette charmante femme avait assez bien de membres de sa famille à l'institut, Scott la connaissait vaguement, ayant parlé avec celle-ci de l'institut et de tout ce qui pouvait toucher à l'enseignement et à la maitrise des pouvoirs de ses enfants...
...
Il regarda Jean prendre la parole et n'aurait su dire mieux...Il se contenta donc d'acquiescé aux dits de son ex-femme en souriant
Je n'aurai su mieux dire!"
Voyant tout le monde s'asseoir, Scott fit de même...Il s'assit juste à coté de son petit fils, pour qui il portait énormement d'attention et d'affection... | |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Dim 10 Déc - 1:27 | |
| -Ah bon il vous a parlé tant que ça de moi ?
Elle regarda du coin Josh en souriant. Puis Rachel regarda un peu intimidée Lucinda... Personnellement, elle ne se ressentait pas du tout comme ça. L'avoir sauvé ? Sauvé de quoi ? Limite il y a quelques années à l'époque des Askanis... Mais de là à parler de Joshua... Elle se mit à rire jaune.
-Hum, vous savez Madame je n'ai pas fait grand chose... Je lui ai juste tiré un peu les ... ailes !
Voyant qu'elle allait voir ses parents, Ray se retourna plus vers Josh et lui fit, cette fois-ci, un "vrai" baisé "d'amoureux". Elle lui chuchota alors :
-Tout se passera très bien. Je t'aime mon coeur.
Ils allèrent enfin s'asseoir. Bien sur, Axel sauta aux cous de sa grand-mère et de son père... En commençant à aborder quelques sujets délicats avec des "humains".
-Axel voyons, arrête, calme-toi mon grand, ta grand-mère ne va pas s'envoler d'ici quelques minutes. Alors laisse-la respirer ?
Elle regarda sa mère qui fit à son tour son discours habituel... Décidemment, les mamans se déchaînent aujourd'hui ! Elle la reprit légèrement vers la fin.
-Si je peux me permettre, Maman... ça fait déjà longtemps qu'Axel est avec nous et on l'éduque déjà très bien ! | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Mar 12 Déc - 7:41 | |
| Joshua regarda sa mère en descendant les escaliers. Il ne pouvait s'empêcher de sourire en la voyant. Elle est très belle dans cette tenue. Papa serait subjugé devant une telle beauté. Cependant, elle ne souriait pas. Madame Guthrie regarda son fils avec une certaine froideur. Josh sentie la raison de cette distance auprès de lui.
Ces années auxquels il a fait le fou entouré par la drogue et le crime organisé pendant qu'elle s'inquiètait tard dans la nuit. Les fois qu'il entrait le visage en sang par une énorme bagarre ou trop soul pour faire un pas de plus. Ses petits frères et soeurs qui le regardait en pleurant ne croyant pas leur yeux. Comment pouvait-elle réagir à cela ???
Le regard baissé, Josh ne savait quoi dire, mais les mains tendre de sa mère le prit et le serra contre elle;
« Mon chéri.....»
Josh regardait sa mère, émue de la revoir;
« Maman sera toujours là pour son fils....et je voulais voir qui est cette belle Rachel que tu m'a parlé sans cesse...Viens. »
Souriant, il entoura le bras de sa mère avec le sien l'invitant à le suivre. Ils approchaient de la table;
« Tu vas rencontrer ta nouvelle belle-famille.»
Joshua apparue aux yeux de Rachel et bien sûr, Axel qu n'hésita pas à lui sauter au coup;
Papa!!! Un bizou, un bizou !!!
« Hey...Rockeur ! »
Josh embrassa son garçon sur sa joue en le serrant contre lui. Rachel se leva aussitôt.
Axel, calme-toi bon sang sinon tu ne mangeras pas !
Il expira un bon coup. Josh était nerveux;
« Maman, je te présente la famille Summers-Grey...Et voici ma copine, Rachel .»
Josh recula légèrement laissant sa belle se présenter devant sa belle-mère;
Bonsoir Madame Guthrie... Je suis Rachel... Et voici Axel et mes parents... Enchantée de vous connaître.
« Alors, c'est toi son « Trésor ». J'aurais pu te reconnaître facilement, ma chère. Josh m'a tant parlé de toi..que je voyais des coeurs dans ses yeux...La lumière au bout du tunnel qu'il me disait...Je ne pourrais jamais te remercier pour ce que tu as fais pour lui...Tu l'as sauvé, ma belle...Un cadeau du ciel...»
Timide par les révélations de sa mère, Josh baissa la tête avant de regarder Ray dans ses yeux étoilés. Sa mère lui avait tout dit sur les sentiments qu'il avaient révélé à sa mère en prison.
À ces mots, elle s'approcha de lui;
Ah bon il vous a parlé tant que ça de moi ?
Toujours timide, Josh chercha ses mots;
« Ben...je...disons...Oui. C'est ce qu'on fait quand on est amoureux fou, non ? Tu es la plus belle chose que j'ai vue..Mon Trésor...»
La complimenter de cette façon devant sa famille complète était très beau à contempler...Rachel poursuivait la conversation avec sa belle-mère;
Hum, vous savez Madame je n'ai pas fait grand chose... Je lui ai juste tiré un peu les ... ailes !
Maman allait voir les parents de Ray. Pendant ce temps, Josh s'approcha de sa belle. Ce qui pouvait être nerveux;
Tout se passera très bien. Je t'aime mon coeur.
Il posa ses fines lèvres sur les siennes;
« Moi aussi, mais j'ai peur....»
« Ohhhh,...qu'il est beau...Il ressemble tellement à....toi, Josh. Ohhh, mon Dieu ! Je suis....je suis grand-maman..(Rire). Salut toi, Axel. Je m'appelle Lucinda, ta grand-maman.»
Mais ze sais qui t'es Mamie Lulu, voyons ! Dis t'as réuzi à reconstrutiluire la ferme ?! Et y'a encore Babe le pitit cochon ? Parze qu'il m'a beaucoup manqué ze veux lui refaire un bizou !
Axel voyons, arrête, calme-toi mon grand, ta grand-mère ne va pas s'envoler d'ici quelques minutes. Alors laisse-la respirer ?
Coincé, Josh coupa Axel en présentant ses beaux-parents;
« Euh.... Monsieur et Madame Summers...Maman..»
« Bonsoir Madame et Monsieur. C'est un grand honneur d'être à vos côtés. Votre fille, selon les paroles de mon fils, a été un guide pour lui. Sachez que vous avez une fille magnifique et j'espère que mon fils saura la combler...»
Bonjour madame Guthrie! C'est un plaisir de vous revoir...
" Votre fils aussi est charmant madame. Je dois dire qu'au début nous avions un peu de mal à l'accepter, mais au fond, quand on apprend à le connaitre, on que c'est un brave garçon. Vous pouvez être fier de lui... Et je suis certaine que lui et Rachel seront très heureux ensemble et qu'ils sauront élever, comme il le faut, le petit Axel... "
Si je peux me permettre, Maman... ça fait déjà longtemps qu'Axel est avec nous et on l'éduque déjà très bien !
Rapidement, Josh s'assie auprès de sa belle en prenant Axel dans ses bras. Il saisie le menu en regardant sa famille;
« Bon...bien. Nous pouvons passer à la commande. Le serveur s'apprêtre à venir...»
Josh regarda Rachel en souriant timidement....Après le repas, ce sera le bon moment. | |
| | | Axel Guthrie
Nombre de messages : 53 Age : 34 Localisation : Avec mon Papa et ma Maman Profession : Aucune Pouvoir(s) : Petite ailes rouges Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Jeu 14 Déc - 1:50 | |
| Décidemment, Maman, elle crie tout le temps ! Elle peut pas rester zen quelques instants ? Mais bon c'est ma Maman, j'ai rien à dire moi ! Papa il arrive ! Yeah ! J'le serre fort dans mes petits bras ! Et puis tout fier je les lui montre...
-Hey Papa t'as vu z'ai des nouveaux biceps ! Maman elle a dit qu'ils z'ont encore grandis ! Pis elle a dit que si z'fais encore un peu de sport bah z'pourrais avoir des bosses sur le ventre comme toi !
Je parlais des tablettes de chocolat que mon Papa avait si bien sculptées... Maman recommence à me dire d'arrêter... Mais j'ai fait quoi encore rohlala ?! Je vais lui faire un câlin pour me faire pardonner... De je sais pas quoi !
-Pardon Maman, ze te t'aime...
Y'a tout le monde qui parle de moi ! Que je me sens important ! Je me met à rire... Et puis Papa il dit qu'on va commander, alors je lui dis d'un cri du coeur :
-Z'veux des frittes Papa !!!
Qu'est-ce qu'il est beau mon Papa, et grand aussi ! D'abord moi quand j'serais grand j'serais comme lui ! Et j'aurais une femme aussi jolie et gentille que Maman ! Mais bon qui crie un peu moins sur les enfants hein ! Mais qu'est-ce que je les aime quand même mes parents... | |
| | | Jean Grey
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Sam 30 Déc - 4:15 | |
| Jean se rassit à table après avoir saluer Madame Guthrie.
Joshua prit le menu et commença à le feuilleter. Selon ses dires, le serveur arrivait pour prendre la commande. Jean se retourna et vit qu'en effet un serveur avançait vers leur direction.
On allait bientôt devoir passer les commandes et Jean ne savait toujours pas ce qu'elle allait prendre... Elle feuilleta rapidement le menu mais sans réellement se décider de ce qu'elle allait manger.
Le serveur arriva à table et demanda ce que l'assemblée désirait boire, comme appéritif. Chacun dit à son tour ce qu'il voulait prendre. Ensuite, il prit la commande pour les plats. Jean n'ayant pas choisi décida de prendre la même chose que sa fille.
Axel, lui, demanda à son papa adoré des frites. Jean rigola de bon coeur. Décidément, lui et ses éternelles frites...
Le serveur partit et revint quelques instants plus tard avec les boissons, les distribuant à chacune des personnes. | |
| | | Lucinda Invité
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Mer 3 Jan - 7:19 | |
| Guidé par mon fils je m'avança près de des parents de cette petit Rachel. Devant tout ce beau monde, je ne faisais que sourire...C'était magnifique. Mon fils était, maintenant, sur le droit chemin et, en plus, possédait une copine ainsi qu'un petit ange...
Ma gorge se serra tellement l'émotion me prit...
Hum, vous savez Madame je n'ai pas fait grand chose... Je lui ai juste tiré un peu les ... ailes !
Je secoua la tête en refusant d'accepter ce qui m'arrivait. Regardant mon Josh et Rachel, je dis avec douceur;
« Tu as fait bien plus, ma chère....Ramener mon Josh dans une nouvelle vie qu'il aime et chérie comme il sait si bien le faire....»
Je savais que je le gênais en parlant de cette façon, mais c'était la pure vérité...Rachel l'a sauvé du traffic de drogue...Peut-être que je n'aurais plus auprès de moi, à cette heure-ci....
Le petit s'agitait en voulant me voir...Je lui faisais des tatas avec ma main l'encourageant encore plus, frustrant sa mère;
Mais ze sais qui t'es Mamie Lulu, voyons ! Dis t'as réuzi à reconstrutiluire la ferme ?! Et y'a encore Babe le pitit cochon ? Parze qu'il m'a beaucoup manqué ze veux lui refaire un bizou !
Axel voyons, arrête, calme-toi mon grand, ta grand-mère ne va pas s'envoler d'ici quelques minutes. Alors laisse-la respirer ?
Je riais de bon coeur, un peu intrigué par ce qu'il venait de dire...Comment cela fait-il qu'il connait mon cochon Babe ?Ma ferme, détruite ?;
« NNNNNon, au contraire, ma belle...Je veux qui se colle contre moi, mon petit fils.»
Cependant, Josh me dirigea vers les parents de Rachel. On discuta durant un certain temps avant que mon fils m'invita à m'asseoir auprès de Madame Grey ainsi que de mon petit bambin et sa mère...Je fus un peu surprise de son comportement lorsqu'elle s'adressa de cette façon à sa mère;
Si je peux me permettre, Maman... ça fait déjà longtemps qu'Axel est avec nous et on l'éduque déjà très bien !
Je ne voulais rien ajouter...Après tout, je ne viens que d'arriver dans cette famille.
Ce petit chérubin me fit sourire. Il était si fière de son Papa...en serrant son bras le montrant à Josh alors qu'il regardait le menu;
« Bon...bien. Nous pouvons passer à la commande. Le serveur s'apprêtre à venir...»
Hey Papa t'as vu z'ai des nouveaux biceps ! Maman elle a dit qu'ils z'ont encore grandis ! Pis elle a dit que si z'fais encore un peu de sport bah z'pourrais avoir des bosses sur le ventre comme toi !
Voyant sa Maman, mécontente, le petit s'arrêta;
Pardon Maman, ze te t'aime...
Je l'admirait au lien de regarder mon menu. Ce petit Axel...Tellement mignon...Et c'est mon petit-fils;
Z'veux des frittes Papa !!!
Le serveur arriva prenant tout les commandes ainsi que les frites...En donnant mon menu au serveur, je regarda ma brue buvant mon verre de vin blanc;
« Ainsi....cela fait combien de temps que vous êtes ensemble...?» |
| | | Star Child
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 Lun 26 Fév - 2:06 | |
| Hj: Oups on l'avait oublié celui-la ^^ Rachel regardait la mère de Joshua avec un peu de timidité... Même si on la connaissait extravertie, envers les gens qu'elle ne connaissait pas elle restait très reservée. -Heuu... Si vous le dites, Madame. Axel commençait à se donner en spectacle. Cela avait le don de l'exaspérer, elle ne le supportait pas. Malgré cela Lucinda la coupa et prit directement le garnement dans ses bras, l'excusant même. -Oui... Mais je connais ce vilain garçon et je vous assure qu'il profite de la situation. Elle lui lança un regard noir, comme pour lui dire "tu vas voir, toi, quand on va rentrer". Josh' présenta alors le menu et appela le serveur, elle ne put s'empêcher de lui sourire et de lui prendre discrètement la main au dessous de la table. -Je prendrais ce que tu prendras. Entre-temps, Axel demanda... Des frittes. -'Poussin, on est dans le restaurant le plus cher de la ville et toi tu veux des frittes ? Elle regardait ses yeux de merlan frit, on aurait dit qu'il aurait pu vendre son âme pour en manger... -Bon, alors des frites pour Axel... Je suppose qu'il y aura un steak avec ? . . . Bah voyons. Madame Guthrie posa une question assez houleuse. Rachel devint toute rouge... Pour elle, les dates n'étaient pas son fort. Elle qui passait son temps à se balader entre les âges, le calendrier n'avait aucune valeur. -Heeu... Et bien... Elle regarda Joshua d'un air perdue... Puis fit un léger rire jaune en avalant sa salive. -On ne compte plus ! Pfiou, enfin trouvé la phrase qu'il fallait... Elle essaya de changer de sujet. -Sinon... Votre... Mari ? Ray c'est ça ? Il n'est pas venu ? Il doit s'occuper des enfants je suppose ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le dîner de cons 2 | |
| |
| | | | Le dîner de cons 2 | |
|