Hannah gara la voiture qu’elle avait louée depuis deux jours et observa plus attentivement le bâtiment qui se trouvait en face de l’endroit où elle se trouvait. Pour y accéder, il fallait passer l’immense porte en métal et les caméras de surveillance. Ensuite, une grande allée, très surveillée évidemment, menait à la porte principale de la prison. Une immense bâtisse grise et imposante à peine visible parmi tous les dispositifs de surveillance qui l’entouraient. Où se trouvait David, le plus important. Depuis maintenant 5 ans, elle le cherchait sans répit, dans l’espoir de pouvoir le libérer… Enfin cet espoir allait devenir réalité. Enfin, après 5 ans sans se voir, elle pourrait à nouveau lui parler, le toucher, juste être avec lui… Ce ne fut que lorsque sa vision fut troublée par les larmes qu’elle se rendit compte qu’elle pleurait. Les larmes qui ruisselaient sur son visage halé furent rapidement essuyées. Maintenant qu’elle était si proche du but, elle ne devait pas craquer. Elle posa ses deux mains sur le volant de la voiture et respira un bon coup. Elle avait tout prévu depuis qu’elle avait trouvé l’endroit où se trouvait David. Du moment auquel cela allait se passer jusqu’à la voiture, banale et noire, qu’elle avait loué pour venir en reconnaissance.
Elle n’avait pas eu beaucoup de mal à trouver la prison, elle se trouvait dans un quartier qu’elle fréquentait peu, loin du ghetto où elle avait grandi mais elle avait un bon sens de l’orientation et ce depuis de nombreuses années, elle n'était pas du genre à se perdre, même pour trouver un endroit où elle n'avait jamais été.
Hannah s’essuya une dernière fois les yeux et remit la voiture en route. Elle ne pouvait pas s’attarder, on ne devait surtout pas la repérer ou la suspecter. Les policiers la connaissaient pour avoir maintes fois demandé à voir David. Ce n’était sûrement pas les mêmes, mais elle devait être dans le dossier de David et le doute n’était pas permis. Elle ne laissait rien au hasard. Son but était de secourir David qui était maintenant en prison depuis cinq longues années et ce pour un crime qu'il n'avait pas commis, rien ne lui barrerait la route, elle ne se laisserait pas faire. Elle n'avait pas su le faire empêcher d'y entrer, elle allait l'aider à en sortir.
Elle se dirigea vers le centre ville et observa les lieux. Le centre était animé malgré le fait qu’il n’était que 5 heure de l’après-midi et bien différent de celui qu’elle venait de quitter. L’endroit où se trouvait la prison était terne, silencieux et hostile. Ici, les gens étaient dans les rues, animées et éclairées, rentraient chez eux ou sortaient avec des amis.
Elle gara sa voiture dans un parking sous-terrain et remonta à l’air libre. Les gens ne faisaient pas attention à elle, elle n’était qu’une femme parmi tant d’autre, mais plusieurs personnes lui lancèrent un regard, le plus souvent pour ses cheveux noirs, parfois pour son visage en lui-même. Elle était juive, ne le cachait pas, elle en avait l’allure et le genre, alors à quoi bon? Et puis, elle en était fière, pas question d'avoir honte.
A cette pensée un souvenir lui revint, la fois où elle s’était fait son tatouage sur le poignet droit. Une étoile de David. En le regardant elle ne put s’empêcher de penser à David qui avait le même sur le poignet gauche. D'une certaine manière, il était relié, même sans leur lien, brouillé par elle ne savait quel startagème. Hannah sourit doucement et se dirigea d’un pas décidé vers un bar du centre ville.
Hannah y entra sans problème et se dirigea vers le bar où elle s’installa sur un tabouret haut et commanda une vodka. Elle laissa le liquide lui bruler la gorge et soupira. Maintenant qu'elle savait ou se trouvait David, il ne lui manquait qu'une chose: quelqu'un qui accepte de l'aider à liberer Yarok. Elle avait tourné et retourné le problème dans sa tête, seule, elle aurait plus dur à y arriver... Elle savait que David était sous haute surveillante, le libérer ne serait pas facile... Mais n'était-elle pas la maîtresse de l'ombre? Aussi furtive que les ténèbres, elle frapperait et libèrerait David.
Non, finalement, elle y arriverait seule... Pour David, elle se savait capable d'y arriver. Une pensée soudaine lui traversa l'esprit; une autre manière d'envisager son pouvoir... Hannah plissa le nez et vida son verre d'un trait avant de regarder discrètement autour d'elle. La mutante repéra bientôt un objet qui ferait l'affaire, un sous-verre qui trainait dans une table au fond du bar. Sha'hor ferma les yeux, elle n'était pas là pour se faire remarquer et ses yeux qui devenaient complètement noirs lorsqu'elle utlisait ses pouvoirs ne lui serviraient à rien maintenant. Il y avait cependant un autre problème, plus important, sa peau qui devenait grisâtre..
Mais elle ferait avec, elle devait voir si elle était capable de plus... La tête baissée, les cheveux cachant son visage, les mains serrées, elle utilisa son pouvoir et resentit un sentiment de puissance mais surtout de bien-être. Le verre du fond de la salle fut soudain entouré d'ombre opaque et disparût parmis les ténèbres. C'était maintenant le moment de vérité, Hannah n'allait peut-être pas réussir, mais elle se devait d'essayer... Si tout se passait comme prévu, le verre du fond devait réapparaître devant elle, comme téléporté par l'ombre.
La peau de Hannah redevint halée, ses yeux reprirent leur couleur noisette et la mutante osa un regard devant elle. Il y avait bien le verre du fond devant elle, seulement il était brisé. Elle n'avait pas réussi. Au lieu de la faire dépprimer, cette vision lui redonna le sourire; elle n'y était pas arrivée mais avait sentie une possibilité nouvelle, une autre manière de voir son pouvoir. Elle avait encore beaucoup à apprendre, mais elle le savait, elle arriverait à liberer David. Même si elle était seule pour le faire.
Un serveur passa en lui lançant un drôle de regard avant de ramasser les débris du verre. Espérant peut-être se faire pardonner, Hannah, dont l'humeur allait de mieux en mieux, recommanda un verre de vodka, sans oublier un petit pourboire pour le jeune serveur.
Tout en sirotant son verre, la mutante repensa à son choix. Elle avait bien fait, elle se sentait capable d'y arriver. Et puis, David était un surdoué, il pourrait toujours les tirer d'affaire si le besoin en était ressentit. Son plan défila devant ses yeux; elle devrait faire vite et, en une soirée, entrer dans la prison et trouver la cellule de David. Elle savait que celle-ci se trouvait dans le couloir EST au sous-sol. Ensuite viendrait la deuxième partie, la plus dangereuse, les faire sortir tout les deux vivants de la prison....