~ X-men Rpg ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Des idées pour une nouvelle déco ?

+5
Bobby Drake
Black Jack
Redangel
Adenora McGuewad
Star Child
9 participants
AuteurMessage
Star Child
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Star Child

Féminin
Profession : Co-dirigeante du Replay
Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc.

Des idées pour une nouvelle déco ? Empty
MessageSujet: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMar 30 Jan - 20:57

Voilà celle-ci commence à lasser et devient trop terne.
Si vous avez des idées à donner, n'hésitez pas.

Avec d'autres admins, si ce topic ne marche pas, nous proposerons de faire un petit concours où les membres qui s'y connaissent un peu pourons proposer des exemples de thèmes.
Si l'un est réellement plaisant, il sera directement intégré au forum, le membre sera élu designer officiel, son avatar apparaîtra en accueil et d'autres petites suprises l'attendront.
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?t=14
Adenora McGuewad
o0o ~ Mutant Niveau 1 ~ o0o
Adenora McGuewad

Profession : étudiante
Pouvoir(s) : modification des probabilités

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMar 30 Jan - 21:29

Attend ... Ca fait même pas trois mois qu'il y est ce design !

En plus, moi je le trouve très joli ! Sobre. Et le noir et gris comme ca, c'est très classe !

Et puis, si tu change trop souvent, le forum n'aura pas son "carte" graphique... Enfin, sa "marque" ou je sais plus comment ca s'appelle mais, le truc qui fait que dès qu'on le voit on sait que c'est le tien (enfin, le notre)

je vais pas dire que je suis contre un changement (on peut toujours avoir mieux) mais je ne suis pas vraiment pour non plus....
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=9237#9237
Star Child
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Star Child

Féminin
Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc.

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 0:26

Bah je sais pas trop, plusieurs personnes n'aiment pas et disent que (Soit disant ... Héhé on repère les amateurs de films) ça ne correspond pas aux X-Men. Déjà que vu que pour que la déco' plaît pas à tous les admins je me suis chargée de la faire sur les films... Si en plus je dois mettre les "X" pathétiques qu'on retrouve sur quasiment touts les autres forums X-men, je sens que j'vais perdre c'qu'il m'reste de sang froid Laughing
Adenora McGuewad
Adenora McGuewad

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 0:38

J'ai retrouvé le terme ! "Unité visuelle"! Voilà ce dont je voulais parler ! et en terme d'unité visuelle, unforum de X-men qui n'ait pas de couleur criarde ou de X un peu partout, c'est le top !

Avec le phoenix en haut, on voit bien que c'est un forum X-men...

Avec le papillon en fond on reconnait soit l'allusion au personnage, soit l'allusion à l'évolution (tu sais celle où je m'étais trompé.. cf cours de bio de filière S de terminale (ou de première, je sais plus ca fait trop longtemps...))

En plus, les couleurs sombres et (presque) unies ca fait penser à un forum sérieux et adulte où l'on est capable de garder une certaine distance.

En effet, les couleurs criardes, ca fait gamin
Les X partout (qui sont moins présents dans les comics originels que dans les films) ca fait penser qu'on ne se base que sur les films

Cependant, avec l'image du film et les différentes places du monde, on voit tout de suite que vous vous y connaissez en X men !

Bref, moi, je soutiens le fait qu'on garde ce design ! Il n'y a reine de mieu pour qu'on se distingue du lot !

Mais bon... Peut-être serait-il interressant de savoir les impressions de ceux qui se sont inscrit sur ce forum alors que ce design était en place... Et de savoir les avis de tout le monde et leur raisons ^^...

(oui, bon, tout le monde le voit : je vais tout faire pour faire que ce design reste encore un peu si ce n'est définitivement... désolée de lancer un appel au sondage mais je le trouvevraiment très beau et je ne comprend pas comment tant
de gens qui était d'accord il y a même pas deux mois ne l'aime plus aujourd'hui ...)
Redangel
o0o ~ Mutant Niveau 2 ~ o0o
Redangel

Masculin
Pouvoir(s) : faire apparaitre des choses au hasard

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 0:41

et bien adenora a tout dit sur ce que je pense, donc je pourrait faire un copie coller

les x-men sont finalement bien plus un univers assez sombre que criard (genre teletubbies hein star child ?)

se designe resume bien l'idée de l'univers

il est accrocheur justement parceque le simple fait de le regarder ne rend pas aveugle (ouf)

moi je suis pour celui ci a fon a fond a fond
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=9161#9161
Adenora McGuewad
Adenora McGuewad

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 1:20

Merci Kyky ! Alors ? Vous voyez , Bon qu'en disent les autres ?
Black Jack
Black Jack

Masculin
Pouvoir(s) : Affinité avec la chance

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 1:40

Moi le design me vas plutot bien.
Peut être qu'il y en a un peu trop sur Jean Grey, mais c'est pas dramatique, lol.
Sinon, pour les changements, ce que je penserait interessant de modifier, c'est peut etre mieux présenter les locaux.
Je m'explique :

Je pense que ça serait bien si on avait dans chaque zone une image qui la représente et qui nous donne une bonne idée du décor afin d'éviter d'avoir des gros désacords entre les PJ. Par exemple, dans le salon, il faudrait une annonce qui décrit le salon avec une photo si possible. Et ça, dans chaque pièce. Bon, moi, je dit ça, mais je sais que ça fera du boulot (je veux bien aider).

Autrement, toujours en rapport avec les zones, plutot que de regrouper certaines d'entre elles, il serait peut etre mieux de justement les diviser pour que les posts soient plus ciblés et ça directement dans la page d'acceuil. Genre, une catégorie pour le salon, une autre pour la cuisine, une autre pour les chambres , les couloirs etc...
On remarque aussi l'absence de salle de bain (les mutants seraient t'ils tous sales ? lol), de toilettes, de salles de détentes... Je sais, c'est pas forcément tres utile mais quand on veut bien pousser le RP de son personnage, ça peut etre bien.
https://x-men.bbactif.com/Hors-jeu-c1/Dossiers-d-admission-f47/
Adenora McGuewad
Adenora McGuewad

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 1:45

Raaa... Tu m'ôtes les môts de la bouche ! Surtout pour les salles de bains... avec un loquet qui ferme pas bien... et tant qu'à faire des toilettes communes comme dans les vraies écoles qu'on puisse se marrer un peu en se trompant de porte (niark niark)

Sinon pour diviser le sujet, ce n'est pas l'avis de raven... (Elle avait fait exactement la remarque inverse quand elle avait été visiter un site qui se trouve comme tu décris, trop étendu et bla bla bla)

Ensuite, présenter les locaux, c'est une bonne idée mais je où serai l'imagination ensuite ? Si le scénario necessite un fauteuil dos à la télé en face d'un canapé, dans un vraie maison, c'est peu courant ! ^^ (tu vois de quoi je veux parler ^^)
Black Jack
Black Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 1:54

Je vois, mais ça fait plus réaliste quand même avec une photo et une description.

Ton imagination te serviras a faire évoluer ton personnage dans un environnement fixe (ce qui est logique). Ca fait bizarre si les gens font apparaitre le décor au fur et a mesure. Genre, y en a qui vas décrire une table de billard dans le salon, alors que l'autre vas nous pondre une piscine intérieure juste a coté... on se retrouve vite dans un endroit très bizarre, et c'est pas terrible pour le RP. Et puis pour le vrai free RP, il reste les zones "continentales".

Sinon, pour la façade avec toutes les zones directement... c'est une question de gout... moi j'aime bien avoir un aperçu de tout les locaux des la première page. Et c'est plus facile de suivre les nouveautés comme ça.
Mais si Raven aime pas, j'vais pas insister, sinon, j'vais encore me faire démater, lol.
Adenora McGuewad
Adenora McGuewad

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 2:25

Mouais... C'est pour ca que je te parlais de son intervention... Bouh Raven l'admin qui tue !

Et pis sinon, c'est vrai que pour le coup de la piscine intérieure, j'y avais pas pensé... Ca donne à réfléchir.. Allez pourquoi pas ? Une petite difficulté supplémentaire ne rendrait les choses que plus interressantes...
Bobby Drake
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Bobby Drake

Masculin
Pouvoir(s) : Contrôle total de la glaçe - Mutant Omega

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 2:59

En tant que webmaster et webdesigner, je tiens juste à rappeller aux futurs architectes graphistes que la charte ne doit pas être trop éloignée de l'actuelle sous peine d'avoir des posts illisibles.

Pensez donc : qqn qui fait un post avec des dialogues jaunes. Ca sort bien sur un fond noir comme l'actuel. Mettez la charte en ton orange, ton clair ou en or, et boum, on voit pu rien.

Voilà, pour le reste, je vous laisse débattre ^^
Star Child
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Star Child

Féminin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 16:45

Bon bah on va vous laisser discutailler hein Rolling Eyes

Plus sérieusement : Il faut vraiment des idées.

En touts cas j'ai lu un peu tout et c'est gentil de dire que celui-ci n'est pas moche non plus.

Pour Raven, foutez-lui la paix elle est en stage et apparemment ça se passe mal (Et là tout le monde est content pour elle, mdr) !!

En ce qui concerne les images des cathégories, je ne suis pas contre mais j'avais déjà essayé d'en mettre en page d'accueil et ça faisait ridicule.

Au pire je propose de faire des montages accompagnés d'un petit texte de présentation et de les mettre dans une cathégorie descriptive qu'on créera pour ?
Black Jack
Black Jack

Masculin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 16:51

Oui, l'idée, c'est pas de mettre les images directement sur la page d'acceuil (c'est vrai que c'est moche, lol). Mais de créer dans chaque topic de zone une annonce (soit ce qui apparaitra toujours en haut des topics), avec la description de la pièce et sa photo.
Lorna Dane
o0o ~ Mutant Niveau 5 ~ o0o
Lorna Dane

Féminin
Pouvoir(s) : Maitrise du magétisme

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 20:34

Imaginez quand meme que le beau logo x-men à la base dans les comics est... Bleu un peu clair et jaune Laughing
Tentant non en fond?

Non plus sérieusement, j' aurai trouvé qu' en utilisant les images des comics, ca aurait put être sympa aussi!
Vu ce qu' ils font et ce qu' on peut trouver, mais après c' est histoire de gout hein...
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?t=17
Mickey Wilcott
o0o ~ Humain ~ o0o
Mickey Wilcott

Masculin
Profession : Guitariste
Pouvoir(s) : Aucun

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 23:02

Bah j'avais déjà tenté ça :

Des idées pour une nouvelle déco ? 000fx0

Mais bon ...
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?t=721&highlight=
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMer 31 Jan - 23:59

disons que ce qui ferait bizarre avec un design basé a partir des comics c'est le fait que les avatars, pour la majorité, sont des stars, cela créer un décalage qui risquerait d'étre assez étrange

enfin voila, c'est ce que j'en pense.
Léa Kathy Shepard
Léa Kathy Shepard

Féminin
Profession : Etudiante
Pouvoir(s) : Métamorphe absorbant la psyché d' autrui à la touché, ainsi que les pouvoirs mutants.

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyVen 2 Fév - 7:01

Bah sur un fond férrique/fantastique et fantaisique... on a qu' à mettre quelque star genre l' avatar de Ray avec celui de Icar etc etc^^
X-23
o0o ~ Mutant Niveau 4 ~ o0o
X-23

Féminin
Profession : vagabond ^^
Pouvoir(s) : Facteur auto-guérisseur, 5 sens hyper-développés, sequellette en adamentium

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyDim 11 Fév - 19:10

Je trouve que la déco est pas mal mais, il y a un truc qui me dérange... C'est le cadre blanc qui entoure X-men. Il est bien mais ça aurait été mieux s'il y avait le même espace du côté droit que du côté gauche.

Par contre, j'aime bien la bannière de Mickey, elle est très jolie et je trouve que ça ne dérange pas même si la plupart des avatars des membres sont des célébrités. Rien ne nous empêche de prendre des fanart ou un truc dans le genre. Le forum est plus basé sur les comics que sur les films donc, ce serait mieux qu'on ait une déco avec des images des persos version comics.

Ensuite, on est pas obligé de mettre X partout, on sait bien qu'on est sur un forum X-men.

Voilà mon avis.
Star Child
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Star Child

Féminin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyDim 11 Fév - 22:25

En fait c'est moi qui joue mikey, lol (Avouez qu'il est adorable ce p'tit psychopathe Laughing )

Et si tu veux bah en ce moment j'ai à peine le temps de poster donc pour refaire la déco ça sera difficile.

J'ai pas vraiment comprit ce que tu entends par "ça aurait été mieux s'il y avait le même espace du côté droit que du côté gauche". Razz
X-23
o0o ~ Mutant Niveau 4 ~ o0o
X-23

Féminin
Profession : vagabond ^^
Pouvoir(s) : Facteur auto-guérisseur, 5 sens hyper-développés, sequellette en adamentium

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyLun 12 Fév - 18:36

Comment expliquer...

Il est écrit X-men. Ce mot est mis dans rectangle à bout rond (je sais plus le nom^^). Et, il y a un cadre blanc qui entoure ce rectangle. Et bien, il se trouve que le cadre n'est pas bien au milieu. Il est collé contre le bord droit du rectangle à bout rond ^^
Je sais, je suis maniaque Embarassed

C'est vrai qu'il est mimi Mickey ^^

Pour la déco, on peut faire un concours entre membres. On fait un header chacun, on vote et le meilleur fait le reste de la déco. T'en penses quoi ?
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? EmptyMar 13 Fév - 13:11

https://2img.net/r/ihimizer/img444/9762/banxmenwx8.png
la, le x-men est légérement décalé sur le coté droit et touche le cadre

^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées pour une nouvelle déco ?   Des idées pour une nouvelle déco ? Empty

Des idées pour une nouvelle déco ?
Page 1 sur 1