Mathis & Elana W.
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Institut Xavier de Terre 616 Profession : Aucune pour l'instant Pouvoir(s) : Vol, guérison (Mat), métamorphose, guérison (Ela), auto-guérison, télépathie (les deux) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Le monde Mer 20 Sep - 19:44 | |
| J'avais écrit ce texte il y a un moment déjà, c'était pour le brevet blanc la rédaction.
Il n'a rien à voir avec les X-men et autres comics mais en regardant les info ces dernier temps je me dit que ça pourrait être bien de le montrer pour faire réfléchir les gens.
Vous n'êtes pas obligé de lire, mais je le met comme même, car en voyant ce qui se passe en Europe et dans le monde, tout d’abord la guerre au Liban, puis avec la remonté de la droite extrême dans certain pays et le Pape qui insulte les musulmans, le premier ministre hongrois qui se fait prendre en pleine révélation de mensonge et manipulation, l’annonce d’une futur attaque terroriste en France par le second d’Al Caïdat... et bien d’autre encore. Ceux qui ne sont pas au courant, regarder les infos plus souvent.
Peut-être vous feras-t-il réfléchir. Je tiens juste à prévenir que certaine chose peuvent choquer ceux qui son bien assis sur leur croyance, qu’elles soient religieuse ou autre.
Bonne lecture.
Tout autour de moi, un silence, quasiment parfait, seul le bruit des vagues et les craquements du feu le troublent, mais, cela ne fait que renforcer la magie du moment.
Il est tard, sûrement plus de minuit, le soleil s'est couché il y a déjà plusieurs heures. Et je reste là, assise, seule, sur cette plage déserte à regarder l'immensité de l'océan. Levant la tête j'aperçois au dessus de moi ces perles blanches et scintillantes de milles feu, sur une toile de noir d'encre, faisant encore plus ressortir leur éclat. Soudain, une pensé se glisse en moi, je comprend et prend conscience de ce que j'ai toujours su; nous ne sommes rien, nous nous prétendons les maîtres de cette planète alors que nous ne contrôlons rien.
Que sommes nous faces à ce paysage qui s'offre a mes yeux?
Nous prenons possessions de la mer, que ce soit en surface ou en dessous, nous nous prétendons invincibles dans nos bateaux et nos boites de conserves marine, alors que d'un geste, d'un mouvement, elle peut tous nous briser, elle fais ce qu'elle veut, prend qui elle veut.
Je me sens alors petite, faible et insignifiante.
Ma pensée continue de vagabonder. Oui! Nous ne sommes rien, simples créatures de chaire et de sang qui prétendent contrôler un monde dont elle ne connaissent que la surface. Allant jusqu'à le détruire progressivement, le tuer à petit feu. Nous cherchons toujours à être les plus forts, nous faisant guerre sur guerre.
Soudain une pensée, il y a-t-il déjà eu en ce monde, depuis que l'homme sait frapper du poing, un siècle, une décennie, une année de paix? Pas de ma connaissance. Il est vrai que je suis jeune, je ne connais qu'une partie de l'Histoire, mais, dans celle-ci, j'aperçois la réponse: Non!
Voulant toujours être les plus forts, des hommes créèrent des inventions, plus destructrice les unes que les autres. La dernière en date: la bombe atomique, celle qui a faillit tous nous détruire, il n'y a pas si longtemps, et celle qui nous détruira dans pas longtemps. Et pourquoi a-t-elle été créée? Simplement car les hommes ne comprennent pas les différences de religion, des hommes et des femmes de cultures et de tendance sexuels différentes.
Ma gène s'accentue: en seront-ils les derniers? Non, d'autres suivront leur idées, mais, n'ont pour le moment, pas le moyen de les appliquer. Certains sont proches, très proches du pouvoir.
Changement de cap, mon esprit vire de bord et revient à la nature. Nous ne pouvons la contrôler, qui peut arrêter une tornade, un ouragan ou un ras de marée, à part ces super héros que l'on voit dans des bandes dessinées mais ils ne sont que pur fiction. On peut, peut-être, prévoir ces évènements, mais, là encore, seuls les hommes ayant le pouvoir et l'argent peuvent protéger le peuple. Si ils sont faibles, alors on les laissent crever et une fois le drame passé, on vient jouer le sauveur des pauvres gens.
Une autres réflexion se glisse à mon esprit en regardant les diamant du ciel: sommes nous seuls? Nous faisons les fiers avec nos « petites bombes », alors que peut-être là haut, des gens ou des créatures ont beaucoup plus de moyens de destruction que nous. La peur s'insinue en moi et aussi la colère. Nous détruisons ce mode pour quoi? Pour rien... Des hommes un jours, ont prétendu qu'un ou des êtres supérieurs les avaient envoyés pour nous montrer leur puissance et nous forcer à les aduler. Résultat, combien de guerre on eu lieu en leur nom et continue toujours? Combien de mort? Je frappe le sable du point rageusement, puis un sourire triste se dessine sur mon visage. Jamais nous n'avons eu la preuve de leur puissance et de leur existence même...
Alors que la sienne si!
Combien de marins a-t-elle tuée et enlevée à leur famille?
Combien d'hommes a-t-elle tuée pour l'avoirs quasiment, complètement rasée? On prend possession de ce qui nous appartient pas et nous le détruisons. Dans mes yeux d'adolescente, je vois ou j'aperçois cette fin inéducable. Que ce soit, aujourd'hui, demain, dans dix ans ou plus, nous mourrons tous. Alors je me dit: Pourquoi rester ici à regarder tant de merveille se faire détruire par notre main. J'ai honte d'être ce que je suis, d'être une humaines. Les chiens, les ours, les requins, les poulets, ne font rien de tel eux!
Nous nous sommes attribué le titre d'espèce supérieure alors que la plupart d'entre nous ne vaut rien.
Je me lève doucement, regardant les dernières braises d'un feu qui s'éteint et que je rejoindrais bientôt. De longues heures sont passées. M'avançant vers l'étendue d'eau, je me dit: « S'il faut mourir un jour alors ce sera de aujourd'hui. Je n'ai pas envie de vivre dans un monde de violence. Je n'ai pas non plus envie d'avoir peur que l'on me viole ou que l'on m'enlève dès que je sort de chez moi. Je n'ai pas envie de mourir sous le coup d'une arme à feu ou blanche, pour avoir dit un mot ou fait un regard de travers à mon voisin. Ni même sous une bombe alors que je n'ai rien fait, simplement parce qu'une poignée d'hommes ont décidés de déclarer la guerre, pour du pétrole,pour une religion ou des idées différentes ou même pour une couleur de peau. Ni dans des attentas comme le W.T.C où pour garder le pouvoir et se faire aimer des hommes éliminent leur concitoyens. Des femmes, des enfants, et des innocents, utilisant comme prétexte une prétendue attaque terroriste pour faire gober leur mensonges au gens.
Je n'ai pas non plus envie d'attendre le jour où la nature décideras de nous chasser de ses terres, que ce soit par la force du vent, de l'eau, de la terre, du feu ou de ce néant au dessus de moi. C'est pour cela que aujourd'hui face au soleil levant je me plonge dans l'eau.
Oui! Ce sera elle qui m'emportera, mais, c'est mon choix. Au fond de moi toute gène, toute honte disparaît de moi car je sais que je ne serais jamais de ces gens là »
| |
|
Charles Xavier
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Génosha Profession : Ex-directeur de l'institut Pouvoir(s) : Télépathe de classe Oméga Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Le monde Jeu 21 Sep - 21:07 | |
| Une chose à dire : Bravo | |
|
Warren Worthington III
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Entre l'Institut Xavier et les bureaux de la société Worthington Profession : X-Man et homme d'affaire Pouvoir(s) : De grandes ailes, une vue perçante, respirer en hautes altitudes et soigner avec son sang Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le monde Jeu 21 Sep - 22:59 | |
| Ouais, Charly a raison, bravossimo. C'est captivant et intéressant. | |
|
Mathis & Elana W.
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : Institut Xavier de Terre 616 Profession : Aucune pour l'instant Pouvoir(s) : Vol, guérison (Mat), métamorphose, guérison (Ela), auto-guérison, télépathie (les deux) Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Le monde Ven 22 Sep - 8:41 | |
| | |
|
Warren Worthington III
Nombre de messages : 548 Age : 37 Localisation : Entre l'Institut Xavier et les bureaux de la société Worthington Profession : X-Man et homme d'affaire Pouvoir(s) : De grandes ailes, une vue perçante, respirer en hautes altitudes et soigner avec son sang Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: Le monde Ven 22 Sep - 10:01 | |
| C'est tout à fait normal de montrer de bonnes critiques quand l'oeuvre est bonne. En tout cas, ça me fait plaisir mes bouts de chou . | |
|