*Noms/prénoms/Surnoms :
Peter Benjamin Parker, le monte en l’air ou Spiderman
*Sexe et tranche d’âge :
Homme, entre 25 et 30 ans
*Rang/métier et lieu de vie :
Simple membre/ Super héros membre des Vengeurs
*Célébrité dans l’avatar :
un avatar de l’araignée
~Descriptif du personnage et connaissances~
*Description psychique :
Il aime bien plaisanter dans des situations plus dangereuses les unes que les autres, même si ca ne fait rire que lui c’est ca façon de s’encourager à continuer la lutte. Sinon envers sa famille il est des plus attentionné, les protégeant le mieux qu’il peut de ses ennemis qui serait prêt a tout pour l’anéantir autant moralement que physiquement. Il sait rester sérieux aussi quand la situation l’exige, jongler entre les deux est parfois perturbant pour les personnes qui l’entourent. Même si c’est quelqu’un de calme il réfléchit peu avant d’agir et préfère foncer dans le tas, même si par moment il lui arrive tout de même de raisonner un peu. Défois il laisse la violence arranger tout mais il faut pour cela que la raison soit des plus terribles.
*Particularités :
Aucune
*Connaissances :
Richard Parker, Mary Fitzpatrick Parker, Benjamin Parker, May Reilly Parker, Will Fitzpatrick , Mary-Jane Watson Parker, May Parker, Gayle Watson Byrnes , Kevin Byrnes , Tommy Byrnes , Benjamin Reilly. Jonah Jameson ; Norman Osborn, Otto Octavius ; Max Dillon; Adrian Toomes ,Wilson Fisk ; Arcade ; Luis Alvarez; Edward Lansky; Roderick Kingsley; Harry Osborn; Ned Leeds; le Rhino ; Vénom ; Carnage; le Chacal ; Marrow ; Shathra ; Morwen ; Elzekiel ; le Hibou ; la Reine ; la troupe de Crossfire ; l'Hydra ; la Main ; le Samouraï d'Argent ; la Vipère II ; Tracer. Flash Thompson ; le Capitaine Stacy ; Félicia Hardy; Gloria Grant ; Ben Urich ; Randy Robertson ; Jill Stacy ; Jonathan Storm; les Vengeurs ; les X-Men ; Loki ; Captain América ; Toxin ; les Nouveaux Vengeurs ; Iron-Man ; Spider-Woman I ; Luke Cage ; Sentry ; Ronin.
~Origines~
*Origine génétique et racines :
Humain/ New-yorkais
*Pouvoirs et maîtrise :
Mordu par une araignée radioactive, lors d'une expérience, Peter Parker fut transformé en Spider-Man. Il possède une force surhumaine, il peut ainsi soulever jusqu'à 10 tonnes, et certaines parties de son corps adhèrent fortement à la plupart des surfaces. Ses réflexes sont 15 fois plus rapides qu'un homme normal. Enfin, son sens "d'araignée", le prévient du danger.
*Histoire :
Peter Parker est un adolescent brillant et malingre, orphelin, élevé par sa tante May et son oncle Ben. Il a du mal à se faire accepter par ses camarades et subit continuellement leurs railleries. Un jour, à la suite d'une expérience à laquelle il assiste, il est mordu par une araignée radioactive. Cette morsure va lui conférer des super-pouvoirs : force et agilité hors du commun ainsi qu'un « sens d'araignée » l'avertissant des dangers imminents.
Dans un premier temps, Peter Parker va mettre à profit ses pouvoirs fraîchement acquis pour gagner de l'argent. Mais très vite, un drame va changer sa vie... Il va laisser un voleur s'échapper alors qu'il aurait pu très facilement l'arrêter, prétextant que ce n'est pas son problème. Le soir-même, son oncle est tué par un cambrioleur. Ivre de colère, il se lance à la poursuite de l'assassin qui, une fois arrêté, se révèle être le voleur qu'il n'avait pas daigné appréhender. À partir de cet instant, sa vocation sera de lutter contre le crime et de suivre l'adage de son défunt oncle : « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. »
Pour gagner de l'argent, subvenir à ses besoins, et à ceux de sa tante en plus des frais d'études, Peter doit rapidement trouver un travail. Possédant un appareil photo, il fait des photos de lui-même en tenue de Spider-Man, puis va les vendre à différents journaux. Il sera remarqué par J. Jonah Jameson, propriétaire et rédacteur en chef du Daily Bugle, dont les employés et les locaux joueront dorénavant un grand rôle dans sa carrière.
J. Jonah est apparemment l'archétype même de l'envieux : tous les super-héros sont à ses yeux au mieux des profiteurs de gloire, au pire des malfaiteurs qu'il faut démasquer aux yeux du public. Spider-Man sera sa cible préférée, pour ne pas dire unique. Et Peter Parker, en adolescent mal dans sa peau, aura bien du mal avec l'opinion publique, la police, ses petites amies, sa tante cardiaque et les criminels qu'il rencontrera pour ne pas dévoiler son identité. Mais par la suite il retrouva l'amour dans les bras de Mary-Jane Watson qui devint sa femme et se trouva même un frère à travers Ben Reilly qui était son clone et le remplaça un temps dans son rôle de Spiderman. Mais il passa encore une mauvaise passe puisqu'il dut subir la mort de sa tante, celle de sa fille nouveau-née et de Ben ainsi que la réapparition de Norman (qu'il était sensé avoir tuer peu après la mort de Gwen. Par la suite il apprend que sa tante n'était pas vraiment morte mais crue à la mort de sa femme qui finalement revient-elle aussi et avec qui il sera de nouveau en ménage à la suite d'une séparation (pire que les Feux de l'Amour.
Cinq de ses ennemis (Norman et Harry Osborn, le Caméléon, le Chacal, Venom) s'en serviront contre lui, au point de mettre sa famille en danger et de le faire douter de son identité. Le docteur Octopus lui aussi connaîtra l'identité de Parker, mais par égard pour sa tante cherchera plutôt à lui venir en aide. Quant à Kraven, son code de l'honneur l'empêchera d'utiliser l'identité de son ennemi contre lui. Mary-Jane est au courant depuis la première apparition de Spider-Man, mais elle mettra très longtemps à le lui dire, et plus à l'accepter. Sa tante découvre son secret suite à son premier affrontement avec Morlun (elle trouve le costume en lambeaux dans son appartement. Elle mettra du temps à accepter la vie dangereuse de son neveu mais finira par l'épauler du mieux possible. Dans ses alliés occasionnels, Daredevil le rencontrera plusieurs fois, mais ils évolueront toujours dans deux vies différentes, jusqu'à ce que Mysterio, ennemi de Spider-Man, s'acharne à détruire la vie de Daredevil/Matt Murdock. Robbie Robertson et George Stacy sont sans aucun doute persuadés de la double identité de Parker/Spider-Man, mais ils n'auront jamais la moindre preuve, et le traiteront toujours comme un héros. Le reporter Ben Urich (par ailleurs ami de Daredevil) a déduit la double identité de son collègue lors de la révélation de l'identité secrète de Matt Murdock dans les pages du Daily Globe, mais ne lui avouera que pour les besoins d'une enquête.
Peter a récemment avoué toute la vérité sur sa double identité à Tante May. Il a également eu fort à faire avec Norman Osborn alias le Bouffon Vert I, qui a tenté de faire de lui son héritier et qui devant son refus, s'est vengé sur Flash Thompson. Enfin, après une longue séparation, Peter a enfin réussi à convaincre Mary-Jane de revenir vivre avec lui. Peter a ensuite fait face à deux événements bouleversants dans sa vie : l'enlèvement de Tante May et des révélations sur le passé de Gwen Stacy, qui a eu deux enfants avec Norman Osborn. Aujourd'hui, Spider-Man fait parti des Nouveaux Vengeurs et vit dans la Tour Stark (il est devenu l'employé d'Iron-Man) avec Mary-Jane et Tante May.
De même, ses collègues les Nouveaux Vengeurs sont tous au courant de son identité secrète.
~Informations du joueur~
*Prénom:
Dimitri
*Age et lieu de vie:
17 ans/ les Ardennes en France
*Connaissances du monde marvel et expérience rpg :étant bercé par cet univers depuis 10 ans j’ai pas mal de connaissance sur le monde Marvel
*Avez-vous rencontré un problème avec nos règles et/ou avez-vous quelque chose à ajouter à votre fiche ?
non aucun