|
| Qui veut jouer au ballon? | |
| | Auteur | Message |
---|
David Jo Invité
| Sujet: Qui veut jouer au ballon? Jeu 5 Oct - 22:32 | |
| David râlait un peu. Toute la matinée, il n'avait rien fait d'autre que s'ennuyer. Et dès qu'il demandait à un grand de l'aider à faire quelque chose, réponse immédiate...
"On est occupés, va jouer plus loin, petit!"
Et Lorna qui s'était réveillée avant lui et qu'il n'avait pas su trouver dans le dédale des couloirs... Résultat des courses: il n'avait pas encore mangé alors qu'il était presque une heure, il était habillé assez chaotiquement, pas coiffé, la chemise sortant du pantalon, et pour courroner le tout, il avait mal au dos...
Sa balle rouge sous le bras, le petit garçon s'était assis au milieu du parc, et chantait une comptine en lançant le ballon aussi haut que possible.
"Un, deux, trois, nous irons au bois, Quatre, cinq, six, cueillir des cerises, Sept, huit, neuf, dans un panier neuf Dix, onze, douze, elles seront toutes rouges! Aïeuhh!"
*Ca brûle, ça brûle, ça brûle.... Zut, zut, zut, je fais quoi, alors?*
David posa précipitamment son balon à côté de lui et déboutonna sa chemise. Il avait à peine eu le temps de la poser à côté de lui que ses ailes firent leur apparition, mais ne tardèrent pas à se ranger à nouveau sous les plis noirs de sa peau.
Le petit garçon posa sa tête sur ses genoux repliés et se mit à pleurer. Il ne savait plus quoi faire, avait très très faim et venait de se rappeler qu'il faisait froid et que le T-shirt lui faisaient trop mal que pour en porter un... Et en plus, sa maman n'était pas là... |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Jeu 5 Oct - 22:45 | |
| "Allons, Allons, ne pleures plus"
Un jeune homme aux cheveux noirs ébouriffé, vêtu d'une veste noire comme son pantalon s'approcha de David et déposa ses mains à l'endroit où étaient sorties les ailes. Une faible aura bleûtée entoura les blessures qui disparurent et la douleur s'apaisa. Ce dernier était revenu à l'Institut en rentrant de la plage. Il avait par la suite décidé de se promener dans le parc où il avait vu l'enfant se tordre de douleur et pleurer. Khimari ôta ses mains fixant l'endroit guéri pour s'assurer que ses soins avaient fonctionné.Il tendit la chemise à David en lui souriant. Il espérait que sa coiffure et ses habits n'effraie pas trop l'enfant. Il espérait que David ne ressentait plus la douleur et décida d'engager la conversation.
"J'espère que tu va mieux. Excuse moi mon apparence, mais je te rassure je ne suis en aucun cas un démon ou quelqu'un de ce genre. Je fais tout comme toi parti de l'Institut. Tu peux m'appeller Khimari ou Musique si tu préfères. Et toi bonhomme, comment te prénomme tu ?" |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Ven 6 Oct - 23:15 | |
| Aucun changement... On ne peut guérir une mutation... David ne pourrait probablement plus jamais supporter un frottement contre ses ailes repliées, même quand il faisait froid. - Citation :
- "J'espère que tu va mieux. Excuse moi mon apparence, mais je te rassure je ne suis en aucun cas un démon ou quelqu'un de ce genre. Je fais tout comme toi parti de l'Institut. Tu peux m'appeller Khimari ou Musique si tu préfères. Et toi bonhomme, comment te prénomme tu ?"
Le garçonnet dévisagea gentillement, mais avec curiosité, le nouveau venu, et arrêta de pleurer."Pourquoi je devrais avoir peur? T'es quand même pas un méchant? Ici, d'abord, si t'es méchant, ça va pas, hein! Parce que y a plein de super-forts qui 'scrabouillent' les vilains, alors comme ça y reste que des gentils!"Super-fier de sa théorie à propos des super-gentils X-men dont il était tout à fait sûr qu'elle était entièrement vraie, et qu'ici tout le monde c'était des Super-Man, il esquissa un grand sourire."Moi, c'est David! Dis, pourquoi on t'appelle Musique? Tu joue de la trompette?"Plus naïf que ça, tu crèves... Mais bon, à sept ans... |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Ven 6 Oct - 23:23 | |
| Khimari ria quelque peu quand David lui parla de sa théorie sur les Super Gentils X-Man. Il fit ensuite non de la tête quand le petit garçon lui demanda si il jouait de la trompette. Le mutant tira une sorte de grande valise en forme de guitare qu'il avait déposé par terre, un peu plus loin.
"Non, je joue plutôt de la guitare, et en particulier de la guitare electrique. Cela emplifie mes pouvoirs et c'est pour cela que l'on m'appelle le Rockeur ou Musique."
Khimari comprit que ses pouvoirs de soin n'avait pas fait grand effet et son sourire disparut un peu. Il regarda les blessures causées par le pouvoir de David.
"Mais quel est ton étrange pouvoir ? Si tu as trop mal n'hésite pas à me le dire, je t'emmenerais à l'infirmerie directement !" |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Ven 6 Oct - 23:31 | |
| - Citation :
- "Non, je joue plutôt de la guitare, et en particulier de la guitare electrique. Cela emplifie mes pouvoirs et c'est pour cela que l'on m'appelle le Rockeur ou Musique."
"Waouh!"Là, David n'avait rien à dire d'autre. Trop la classe. Il glissa son regard curieux et admiratif de la valise vers Khimari en souriant de plus belle. - Citation :
- "Mais quel est ton étrange pouvoir ? Si tu as trop mal n'hésite pas à me le dire, je t'emmenerais à l'infirmerie directement !"
"Non, non, j'ai plus bobo, c'est fini! Mais ma chemise faisait mal... Dès fois ça arrive, et alors mainenant, j'ai un peu froid... Mais en fait... Hé, mais, ouiiii!"Le petit garçon venait de tilter sur un truc hyper-intéressant. Les yeux brillants, il sortit la langue de la bouche et fit une grimace de concentration. Ses ailes rouges sang, longues d'une cinquantaient de centimètres, sortirent immédiatement et lui réchauffèrent le dos. Puis, elle rentrèrent à nouveau sous les plis noirs de sa peau, et l'enfant ria."Ooooh! J'croyais pas que ça allait marcher! T'as vu, dis, t'as vu! J'y suis arrivé!"Clair, David était tout fier! Mais son estomac le rappela à l'ordre d'un 'grouiiik' pas très poli..."Oups... Ca, c'est pas fait exprès, c'est mon ventre qui a faim..." |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Sam 7 Oct - 12:42 | |
| * Impressionnant...Plutôt fûté pour un garçon si jeune. *
Khimari sourit quand David lui révela qu'il n'avait plus très mal. Quand ce dernier sortit ses ailes, le X-Man écarquilla quelque peu les yeux.Il était un peu amusé par le comportement du petit garçon. Tout à coup, un petit bruit venant du ventre de David se fit entendre. Le jeune homme eut un sourire amusé et puis se releva, soulevant sa guitare.
" Je pense que tous ces évenements t'ont donné faim. Voudrais tu aller aux cuisines manger des roses des sables ? C'est une recette qu'on m'a apprise il y a quelques temps et je pense que les ingrédients seront aux cuisines. Tu vois les Corn Flakes ? Les petites pétales de blé, et bien je les plonge dans du délicieux chocolat fondue puis après elles se collent entre elles et cela forme de joli rose. Tu pourra même manger tout le chocolat, tout chaud qui restera !"
Khimari fit un clin d'oeil à David. Même lui commençait a avoir un petit creux, et l'idée de manger cette délicieuse recette lui mettait déjà l'eau à la bouche, voyant le chocolat tout chaud, tout bon... |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Sam 7 Oct - 20:53 | |
| - Citation :
- " Je pense que tous ces évenements t'ont donné faim. Voudrais tu aller aux cuisines manger des roses des sables ? C'est une recette qu'on m'a apprise il y a quelques temps et je pense que les ingrédients seront aux cuisines. Tu vois les Corn Flakes ? Les petites pétales de blé, et bien je les plonge dans du délicieux chocolat fondue puis après elles se collent entre elles et cela forme de joli rose. Tu pourra même manger tout le chocolat, tout chaud qui restera !"
Là, Khimari avait définitivement gagné la confiance du petit David. Le garçonnet lui fit un immense sourire gourmand et sauta sur ses jambes."Ouiii! Trop bon!! Tu veux bien faire ça pour moi!! Waouh! T'es trop gentil!"Avec une sincérité on ne peut plus mignonne, le gamin courrut faire un gros calin à Musique, super-heureux... |
| | | Khimari Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Sam 7 Oct - 22:50 | |
| Quand David vint dans les bras de Khimari se dernier écarquilla les yeux. Il sourit puis se releva, soulevant David.
* Qu'est ce qu'il faut pas faire pour rendre heureux un petit bonhomme...Ahhh...Il me rappelle tant de bons souvenirs *
Avec David dans les bras, le X-Man se dirigea vers les cuisines.
[----> Cuisine] |
| | | David Jo Invité
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? Sam 7 Oct - 22:59 | |
| David se laissa porter sans faire de difficultés, et profita même manifestement du fait qu'il ne devait pas marcher. Il serrait fort Khimari pour ne pas tomber et avait vite fait d'oublier sa chemise et son ballon. Of, il reviendrait bien les chercher un jour ou l'autre! Ce n'était pas si grave! L'enfant, posa sa tête sur l'épaule du X-Men et ferma les yeux, profitant du balancement régulier et reposant de sa marche. Il était bien, là-haut. Comme chez son papa... Finalement, l'homme au chapeau melon avait raison. Il était bien ici, très bien... La cuisine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui veut jouer au ballon? | |
| |
| | | | Qui veut jouer au ballon? | |
|