|
| Noël... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jonathan Onile
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Institut Xavier Profession : Instituteur/Musicien Pouvoir(s) : Ailes noires dans le dos/ Génère des champs de force divisant les atomes Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Noël... Sam 30 Déc - 16:39 | |
| En sortant du Replay avec Mell', John avait longuement hésité pour la destination à prendre. Il n'avait aucune idée... De préférence un coin pas trop visité, avec pas trop de monde. Et il ne faisait pas trop chaud, en plus... Le mutant se rappela soudain d'un jour comme ça, gelant, avec Zoë, et surtout du petit coin sympa qu'ils avaient trouvés. L'idéal...
Hell' conduit Mélanie tranquillement, n'accordant qu'un sourire paisible aux gens qui lui jetaient des regards de travers en visant ses ailes. Les mains dans les poches, il s'en fichait complètement. Cela faisait plusieurs années qu'ils n'était pas aussi sûr de passer un superbe réveillon de Noël... Au détour d'une rue, il fit signe à Mell' de l'attendre un instant, et revint quelques instants après.
"Tu vas voir, c'est un truc magique... Et on a du bol, ça n'arrive pas souvent..."
Il lui prit la main et tourna le coin avec elle. La plage de sable couverte de neige s'étendait devant eux. A une vingtaine de mètres, la mer s'était figée, telle du cristal, au beau milieu d'une vague. Gelée...
"J'trouve ça trop beau..."
Hell' avait chuchoté. Il admirait et profitait autant qu'il pouvait de la splendeur devant lui. Double splendeur... La mer... et Mell'... | |
| | | Melanie Stephano
Nombre de messages : 144 Age : 36 Localisation : Institut Charles Xavier Profession : Etudiante Pouvoir(s) : Incapable d'oublier - Voit les malheurs des autres - Masque ses blessures, les gueris parfois Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Noël... Mar 2 Jan - 12:18 | |
| Dès qu’ils étaient sortis du Replay, Mélanie s’était retournée vers lui. Il semblait hésiter un instant, puis, tout à coup, il s’était mit à marcher en sachant parfaitement où il allait. Il avait refusé de dire où, mais ils marchaient vers une destination inconnue de Mell. Au fond, elle s’en fichait. Elle était avec Jonathan, c’était tout ce qui comptait.
Quelques personnes fixaient ses ailes. La jeune fille connaissait ce regard. Ce regard qui désigne ceux qui sont ‘différent’. Elle se sentait affecté à la place de John, qui lui, leur répondait d’un sourire pacifique.
Il s’arrêta au coin d’une rue et fit signe a Mell d’attendre. Il revint presque tout de suite en disant :
"Tu vas voir, c'est un truc magique... Et on a du bol, ça n'arrive pas souvent..."
Elle connaissait l’endroit. Enfin, la rue. Elle menait à la plage, l’endroit le plus monotone est calme du monde, en hiver. Quesqu’y pouvait être si... ‘magique’, qui n’arrive pas souvent ? Il lui prit la main et elle se laissa emporter jusqu'à la... plage ! Wouaw. Dans tous ses souvenirs, aussi précis soient-ils, elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi beau. La neige... les eaux de cristal... Elle avait entendu parler de ce phénomène, pourtant impensable. La mer est gelée... Elle n’y croyait pas... pas tant qu’elle ne le verrait pas.
"J'trouve ça trop beau..." Avait simplement murmuré John.
Elle se laissa envahir par le vent glacial et le paysage. Elle souleva sa robe ocre pour s’avancer dans la neige. « C’est merveilleux... » | |
| | | Jonathan Onile
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Institut Xavier Profession : Instituteur/Musicien Pouvoir(s) : Ailes noires dans le dos/ Génère des champs de force divisant les atomes Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Noël... Mar 2 Jan - 13:05 | |
| - Citation :
- « C’est merveilleux... »
Hell' laissa s'échapper un soupir de bonheur. Il avait eu peur que ça ne lui plaise pas, mais en voyant les yeux brillants d'admiration de Mell', il s'était senti divinement bien.
Planté comme un piquet, il la regarda s'avancer, un sourire béat fixé aux lèvres. Il devait avoir l'air d'un abruti, et s'en fichait. Qu'est-ce qu'elle était jolie... Un étrange pincement au coeur vint le déranger. Un jour, il avait pensé ça de Zoë, il le lui avait même dit. Un jour, ce fut avec elle qu'il s'était promené le long de la mer gelée, avant qu'elle aille rejoindre rapidement son job d'étudiant, serveuse dans un bar non loin de la plage. Ils avaient dû s'aimer cachés. les parents de Zoë n'auraient jamais voulu... Il était mutant, après tout...
John chassa le fantôme d'un revers de la main. Une histoire qui s'achève, c'est toujours une page douloureuse à tourner, et il était content que cette amourette avait pu rester une amitié. Et puis, Mell'... Elle était si jolie, un peu fragile, délicate. Et puis... Qui leur dirait 'non'? Qui les condamnerait? Le mutant soupira une nouvelle fois. Il ne savait pas s'il oserait lui dire...
L'ange noir s'avança vers elle en courant. Il avala sa salive et..."Euh, Mell'... Je... Euh... Fais gaffe quand même... La glace salée, c'est friable..."Quel imbécile! Mais quel imbécile! John se gratta la nuque, rageant sur lui-même. Mais quel débile! | |
| | | Melanie Stephano
Nombre de messages : 144 Age : 36 Localisation : Institut Charles Xavier Profession : Etudiante Pouvoir(s) : Incapable d'oublier - Voit les malheurs des autres - Masque ses blessures, les gueris parfois Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Noël... Mar 2 Jan - 13:57 | |
| Elle entendit Jonathan courir vers elle. Elle se retourna, pleins d’espoir dans les yeux. Pourquoi déjà ? Quelle question idiote. Elle qui n’avait jamais aimé... Elle qui avait méprisé les garçons toute sa vie, les refoulant. A cause de tout ce qu’on lui avait fait... Avant sa mutation. Certes, elle était devenue ce qu’elle ne voulait pas devenir, après l’accident de sa mère. Elle était devenue la ‘victime’ ; cette lui subit. Pourtant, son jugement n’avait pas changé : elle ne tomberait amoureuse que le jour où elle saurait vraiment faire confiance.
Ce jour était arrivé plus vite qu’elle le croirait. Quatorze jours... Elle le connaissait depuis deux semaines ! Elle l’écouta attentivement, après tout, elle l’aimait, même si elle refusait de se l’avouer.
"Euh, Mell'... Je... Euh... Fais gaffe quand même... La glace salée, c'est friable..."
Elle faillit pouffer de rire, mais elle se retint tout juste. Elle lui prit la main et dit :
"T’inquiète pas, je ne tomberais pas. (sourit) Fait attention toi aussi." | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Mar 2 Jan - 14:17 | |
| Le sourire de Mélanie le fit irrémédiablement rougir, et il prit un teint cramoisi parfaitement assorti avec sa tunique et son pantalon bouffant vert. Ca y est, il avait l'air complètement stupide... Pour enlever un peu à l'effet 'couillon', il retira son petit bonnet de lutin. - Citation :
- "T’inquiète pas, je ne tomberais pas. (sourit) Fait attention toi aussi."
Ah! Mais il était vraiment trop stupide! Avec un petit sourire mi-figue, mi-raisin, il fit signe vers ses ailes."Pas de problème... J'ai ma bouée..."Il ne s'était jamais senti aussi idiot de toute sa vie. Il la regarda continuer à s'avancer, superbe dans sa robe ocre.
Il soupira et déploya ses ailes avec un "clac" sonore. Le vent était plutôt fort, c'était impec'. Et il n'y avait strictement personne. Il n'eut presque aucun effort à faire pour s'élever à un petit mètre du sol. D'un battement s'ailes, il ratrappa Mell' et attérit un peu devant elle. C'était pas de la frime, loin de là. Juste qu'il était tellement peu doué en vol qu'il profitait de chaque occasion.
Le regard vers la mer, les joues rouges feu, il inspira profondément et ferma ses paupières."Mell'.... Je voulais te dire... Je sais, on se connait pas depuis longtemps, mais avec toi... ben... j'me sens bien. Et, t'es... vraiment une fille... formidable et...."La fin de sa phrase se perdit dans la nuit. Trois mots qu'il n'osait pas dire... L'ange noir se laissa tomber sur la neige, et tourna lentement son regard rouge vers Mélanie. | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Mer 3 Jan - 11:26 | |
| "Pas de problème... J'ai ma bouée..."
Mell’ sourit avant d’avancer de quelques pas. Derrière elle, John se préparait à voler, elle ne l’avait pas remarqué qu’il se tenait déjà devant elle, remboitant son aile gauche et se préparant à parler. Il prit un ton sérieux, essaya du moins, et ferma les yeux.
"Mell'.... Je voulais te dire... Je sais, on se connait pas depuis longtemps, mais avec toi... ben... j'me sens bien. Et, t'es... vraiment une fille... formidable et...."
Et ? Elle avait comprit, oh depuis longtemps. Elle aurait tellement espéré l’entendre de sa bouche ce soir... tellement espéré. Il se laissa tomber dans la neige, la regardait avec ses yeux rubis. Sans prendre de précautions pour sa robe, elle se laissa tomber à son tour, juste à côté de son ami. Elle n’avait pas de discourt à faire, trois mots suffisaient... et ils étaient déjà assez dur à dire :
« ... Je t’aime... » Dit-elle en un soupir, comme si ce serait les derniers mots qu’elle dirait jamais. | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Jeu 4 Jan - 20:49 | |
| - Citation :
- « ... Je t’aime... »
Si John devait lui-même coordiner ses battements de coeur, c'est sûr, il serait mort de l'avoir oublié. Il retint un instant son souffle et plongea son regard dans celui de Mell'. Elle était sincère, si sincère...
Un énorme sentiment de bien-être envahit le mutant, et un sourire délicat vint se peindre sur ses lèvres."Moi aussi..."Ca avait été quite ou double, et il avait l'impression d'avoir gagné le jockpot. Il avait eu tellement peur qu'elle lui dise non, comme certains mutants le faisaient avec les autres, n'acceptant que des partenaires humains...
Temps qu'à faire, à jouer à la roulette russe... Hell' inspira profondément, et tendit un baiser. Là, c'était sûr, soit, ça marchait, soit il se prenait une gifle. | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Ven 5 Jan - 23:04 | |
| Mélanie retint son souffle, attendant une réponse. Elle s’était jetée dans la gueule du loup : maintenant, deux sortes de réponses... Ses pensées furent stoppées par deux mots, son cœur s’arrêta pour ne pas rater un son, et elle les écouta :
"Moi aussi..."
Elle laissa échapper un soupire. Malgré que ce fût clair comme de l’eau de roche, elle avait refusé d’y croire, au début. Il tendit un baiser. Elle hésita intérieurement, mais cela ne pris pas plus d’une demi-seconde qu’elle l’embrassa à son tour. Ce n’était pas un premier baisé, mais ce fut comme si. Elle n’avait pas été aussi heureuse depuis... elle ne se souvenait pas avoir été un jour aussi heureuse. | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Lun 8 Jan - 22:25 | |
| [Déso pour le temps que j'ai mis, je n'avais strictement aucune inspiration...]
John sentit son coeur bondir dans sa poitrine et se mettre à battre à une vitesse super-speed. Amoureux, ça devait pas être excellent pour la santé cardiaque... Délicatement, il prit Mell' dans ses bras, et par réflexe, dans ses ailes aussi. Il était bien là... Sa tête bouillonnait de joie, ses yeux rouges pétillaient gaiement.
Un léger bruit se fit entendre. Hell' tourna la tête et vit, un peu plus loin, un jeune couple qui se promenait au bord de l'eau en se tenant par la main. Ils ne les avaient pas vus... Le mutant sourit et serra la main de Mélanie dans la sienne.
"C'est le plus beau Noël de toute ma vie..." | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Mer 10 Jan - 22:31 | |
| - HJ : J’avoue que je n’ai pas beaucoup d’inspiration non plus.
Jonathan pris son visage entre ses mains et l’entoura de ses ailes. Ils s’embrassèrent sous le bruit du vent et les battements de cœur de chaque un. Ils furent surpris par un couple se baladant, eux aussi, sur la plage froide. Les amoureux n’avaient sûrement pas vu les deux mutants car ils continuaient leur marche le long de l’eau gelée. John’ se retourna vers Mélanie et lui souffla :
"C'est le plus beau Noël de toute ma vie..."
Mell’ sourit en guise de réponse et l’enlaça.
« Moi aussi… Je n’ai jamais passé meilleur moment… »
Elle le regarda dans les yeux et soupira profondément. Paisible, dans les bras de Hell’, sur la plage glacée, et rien d’autre… Rien ne les dérangeait… Comment pouvoir espérer mieux ? | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Ven 12 Jan - 23:30 | |
| [HJ: On s'encroute, là... Mettons un peu d'action!] - Citation :
- « Moi aussi… Je n’ai jamais passé meilleur moment… »
John sourit de plus belle, et planta son regard tendre dans celui de Mell'. Il allait lui tendre un nouveau baiser quand... ...une voix sarcsatique le tira de sa rêverie."Comme c'est mignon... T'as entendu ça, Kevin?""Ouais... Nous aussi, on va te faire passer un bon moment, sale mutant!"Hell' tourna vivement la tête et fronça les sourcils d'un air perplexe. Il n'avait jamais sû réagir face aux aggresseurs. Ca lui parraissait tellement absurde! Qui pouvait donc s'imaginer blesser quelqu'un pour rien? Gratuitement? En brave gentle-man pacifiste, il ne comprenait pas...
Les deux ado's qui avaient parlés étaient accompagnés d'une petites bande de jeunes. Eux semblaient avoir autour des 17 ans, et les autres, entre 10 et 15. Ils ne ressemblaient pas aux petits caïds de quartier, plutôt à des fistons à papa friqués, mais n'en semblaient pas moins menaçants... | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Sam 13 Jan - 14:35 | |
| Mélanie se retourna et les vit, eux les idiots qui venaient de casser ce si beau moment… Le regard plein de rage, la jeune fille savait bien montrer aux gens qu’ils n’étaient pas là au bon moment ; mais elle savait aussi se retenir : ne pas leur donner ce qu’ils voulaient. Elle regarda Jonathan, il semblait perdu, mais pas alarmé pour autant. Plus perdu.
Elle les regarda dans les yeux, le plus menaçante possible. Elle sentit qu’elle voyait leur malheurs, pourtant ne discernait-elle rien. Aurait-ils eu tout ce qu’ils voulaient toute leur vie ? L’un semblait détester les mutant car son père les détestait, l’autre était là que pour rester avec ses amis… Un jeune, derrière, haïssait les mutants car sa sœur en était une, la jalousie l’avait conduit là.
" Alors, que va-t-on faire d’eux ? "
Elle tourna la tête et regarda Hell’ interrogativement dans les yeux. Elle avait assez connu ça pour savoir ce qui allait se passer… | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Dim 14 Jan - 16:57 | |
| - Citation :
- " Alors, que va-t-on faire d’eux ? "
John cligna des yeux et inspira un bon coup. Il ne voulait pas jouer à ce jeu-là. Lentement, il se releva, le visage fermé. Il ne paraissait pas spécialement menaçant, mes les plus jeunes reculèrent quand même d'un pas. Hell' était grand, et ses ailes noires déployées derrière lui, assorties à des yeux rouges sangs, ne faisaient pas de sa silhouette celle de quelqu'un d'imminemment gentil... Ils hésitèrent un instant, il fallait en profiter."Rien du tout. Vous allez nous laisser passer et retourner chez vous."Il avait parlé d'une voix aussi assurée que possible. Une seconde, le silence resta de mise, et les jeunes, interloqués, ne firent pas un geste. Puis l'ainé se mit à rire."Et tu crois que ça va se règler comme ça! T'es vraiment qu'une mauviette, mutant!"John fit mine de ne pas avoir entendu l'insulte. Il braqua son regard vers l'adolescent."Tu sais que tu joues à un jeu dangereux?""Pas grave, ça me plait!"Le jeunot glissa sa main dans sa poche pour en sortir un canif... | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Lun 15 Jan - 18:39 | |
| [quote="Melanie Stephano"]Mell’ essaya de deviner ce que Jonathan avait en tête. Il était trop doux pour se battre, mais pas assez lâche pour se laisser faire. Il se leva et parla :
"Rien du tout. Vous allez nous laisser passer et retourner chez vous."
Elle qui s’était habituée à la silhouette de Hell’ n’imagina pas ce qu’il était pour la bande d’adolescents. Elle ne le voyait que de dos, mais en voyant l’air effrayé des plus jeunes, qu’il devait paraître assez menaçant. Le plus vieux se mit à rire :
"Et tu crois que ça va se régler comme ça! T'es vraiment qu'une mauviette, mutant!"
"Tu sais que tu joues à un jeu dangereux?"
"Pas grave, ça me plait!"
Elle regarda l'adolescent glisser sa main dans sa poche pour en sortir un canif. Elle ne voyait pas l’expression sur le visage de John. Horrifiée, sa respiration se fit de plus en plus rapide, elle resta immobile. Mélanie avait pris l’habitude de ne jamais montrer ce qu’elle ressentait, surtout à des gens comme ça. Jamais d'ailleurs elle ne laisserait Jonathan prendre un coup à sa place, et pourtant elle savait que lui pensait de même. La jeune fille décida qu’il était temps de participer. Elle inspira profondément et repris son sang froid (même si sa peur ne se voyait pas tout à l’heure). Mell’ se leva et se plaça à coté de John, sang froid. Elle jeta un coup d’œil désolé à Hell’, mais lui fit clairement comprendre qu’elle savait ce qu’elle faisait.
« Attention, tu peux te blesser avec. »
Intérieurement, elle avait tellement effrayée qu’elle en reste pétrifiée. Comment avait-elle trouvé le courage de dire ça, elle l’ignorait, mais elle l’avait fait. Le garçon sembla déstabilisé un moment avant de rire ironiquement. Mell’ le regarda avec le plus d’assurance possible. Encore une fois, elle risqua un coup d’œil sur Jonathan. Sans lui, jamais elle n’aurait osé aller à leur rencontre…
Dernière édition par le Mar 16 Jan - 19:12, édité 1 fois | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Lun 15 Jan - 20:05 | |
| Hell' sentit une vague de chaleur et de courage lui remonter aux joues quand Mell' se leva. Sûr, pour elle, et pour réparer le fait qu'il se sente un peu responsable de la venue de ces chahuteurs -après tout, c'était lui qui se remarquait de loin avec ses ailes, pas elle...
Il eut un sourire sincère en l'entendant parler. Bien répliqué...
"C'est ça, prends-moi pour un gamin. Mais si quelqu'un termine à l'hôpital, ici, c'est bien..."
"Toi!"
Le mutant avait parlé d'un ton menaçant. Il voulait juste leur faire peur, et ça semblait presque marcher. les plus jeunes reculèrent encore en se jetant des regards appeurés... Mais "Mister qui cause en cyan" ne se démonta pas.
"Tu rigoles où quoi? Tu veux me faire quoi, hein? T'envoler en roucoulant!"
L'allusion ne plut pas à John, qui se garda bien de le montrer, et reprit un air parfaitement calme et assuré. Il ne l'était pas, mais pas question de le montrer. Les jeunes rirent sarcastiquement, et commencèrent à se faire plus sûr et plus menaçant. Celui au canif s'avança d'un air de défi.
"Ca, ça te plait comme jouet?"
Hell' fit subitement apparaitre une bulle d'énergie et la lança sur le sable. Un léger détonnation fit hurler une jeune fille, et un trou se creusa dans la plage. Quelques jeunes s'enfuirent, mais il en restait encore... Et Johnsavait très bien qu'il savait tout désintégrer, sauf la chair humaine... Juste de quoi les mettre tout nu... | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Mer 17 Jan - 17:33 | |
| HJ : Mélanie sourit à Jonathan et regarda les jeunes s'enfuir en courant. Le grand au briquet et Kevin hésitèrent un moment, puis rappelèrent les autres en disant qu'il ferait jamais rien."... quel bande de peureux… ... Oui ! C'est ça cassez-vous ! " Lâcha-t-il en voyant disparaître le dernier au bout de la ruelle. Les regards de Mell’ et Hell’ se croisèrent et la jeune fille rit malicieusement avant de fixer les deux ados.« J’vous conseille de ne pas rester là, c’est dangereux. »Il faudrait mieux qu’ils partent vite, car la jeune fille ne saurait se retenir de rire plus longtemps ! | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Mer 17 Jan - 22:08 | |
| Les jeunes éclatèrent de rire. - Citation :
- « J’vous conseille de ne pas rester là, c’est dangereux. »
"C'est pour vous que ça va chauffer, bande de mutants!"John releva un sourcil désintéressé et lacha bêtement." Il a pas beaucoup de réplique, ce garçon..."L'ado fonça subitement sur lui. Hell' eut juste le temps de se protéger les yeux avec les mains qu'il s'était déjà fait plaquer au sol. Le canif lui entailla douloureusement la paume. Heureusement qu'il était grand et solide. Il arriva à prendre le dessus de la roulade et bloqua un instant le poignet du jeune -et le canif- qui s'approchait dangereusement de son torse. D'un geste brusque, il le plaqua au sol, déploya ses ailes, et s'en servit pour se redresser et reculer rapidement de quelques mètres..."Mais t'es vraiment malade, toi!"Hell' compressa sa blessure à la main en l'appuyant contre sa chemise."Moi, j'ai pas de problème, mutant!""Non, c'est ça... J'te crois à cent pour cent..."Mais ce que personne n'avait eu l'occasion de remarquer, c'était que la bande d'ado, pas très loin, somme toute, avait sorti un GSM, et téléphonait avec une voix fébrile à la police... | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Mer 17 Jan - 22:21 | |
| Avant même que Mell' eu le temps de réagir, l'humain avait sauté sur John. En un instant, Jonathan se redressa et pressa sa main contre son torse.
"Mais t'es vraiment malade, toi!"
"Moi, j'ai pas de problème, mutant!"
"Non, c'est ça... J'te crois à cent pour cent..."
Le garçon se leva et s’approcha de Hell’. Mélanie soupira, pourquoi on croyait toujours que les filles étaient innocentes hein ? On s’attaquait toujours aux garçons ! Elle s’approcha et saisit solidement la main de l’ado. Celui-ci résista et coupa profondément l’avent bras de la jeune fille, qui resta indemne. Lutant contre la douleur, elle dit froidement :
« Tu vois, moi, ça me fait rien. »
Elle repéra la bande de garçons raccrocher. Au loin, les sirènes de polices et d’ambulances raisonnaient déjà… | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Mer 17 Jan - 22:55 | |
| « Tu vois, moi, ça me fait rien. »
John retint son souffle, la voyant crispée. Si elle, ça ne lui "faisait rien", sûr, lui, il aurait bien prit le coup pour elle pour ne pas lui faire subir ça...
Le bruit de sirènes se fit entendre, et le mutant lacha un juron. S'il arrivaient, c'était sûr, il s'en prendraient en premier à lui, si différent et l'ai si méchant de loin. Il ferma deux secondes les yeux, puis se décida. Une petite bourasque l'aida à s'envoler. Il passa au-dessus de Mell' et l'attrappa vivement par les bras.
"Accroche-toi!"
L'ado tenta de leur courir derrière, et son compagnon, plus vif, bloqua le passage à Hell'. Il ne savait pas aller plus haut avec ce poids accroché aux mains...
"'Tention!"
Il se laissa brutalement tomber, amortit sa chute, celle de Mell' en glissant une aile sous elle pour lui faire un p'tit tapis, et fit bien attention à ne pas l'écraser en s'étalant...
Mister-en-cyan -faut bien lui donner un nom- eut un sourire sarcastique, il tourna son arme, et l'abattit de toutes ses forces dans la mèlée confuse de la chute des deux mutants.
John eut un haut-le-corps en sentant la lame froide lui transpercer la chair au niveau de l'abdomen. Il ferma les yeux et se força à respirer tranquillement et à oublier le rire dément de l'ado.
Quelques policiers s'étaient dépèchés sur place, alertés par des jeunes affolés. Ils avaient cru à une simple bagarre d'alcoliques qui avait mal fini, comme il y en avait mille en un soir de Noël. En s'approchant du lieu, l'un d'eux fronça les sourcils. De loin, la scène était vraiment bizarre. Une silhouette -un garçon?- se détachait, debout. Une autre forme était allongée au sol un peu plus loin, et puis, une espèce de masse compacte semblait rouler dans le sable. On aurait dit une gamine aux prises avec un aigle -c'est qu'il en avait vu, des aigles, le gars, en onithologue confirmé.
"Qu'est-ce qu'il se passe ici?"
Un p'tit gamin, dix ans tout au plus, se rua vers eux et commença à parler à grands renforts de gestes.
"On était avec Kev' et brian. Les parents, ils causent. Alors on est venu, et il y avait des types bizarres. Et Kev' les a appelés, et puis, il y avait un type qui nous a foutu les jetons, et puis, on s'est barrés, et puis, Kev' et Brian et le type se sont bagarrés, et la fille aussi, je crois, et puis, je sais plus, on a entendu brian rire et des cris, et, je sais plus..."
"Calme-toi mon garçon! Qui sont Kev' et Brian? Et quel type?"
"Kev', c'est mon grand frère. Et Brian, c'est son pote. Et le type, je sais pas. L'était, là, avec une meuf', et je crois que..."
"Que quoi?"
Une jeune fille se fraya un chemin et le poussa.
"Te casse pas la tête. C'était un mutant. Et la fille aussi. Deux mutants."
Les policiers échangèrenet des regards affolés.
"Ils ont fait quoi?"
"La fille, pas grand-chose, où du moins, on a rien vu. Elle nous a juste regardé, et moi, ça m'a fait froid dans le dos. Le type, déjà, il a pas une allure nette, avec des trucs dans le dos et tout et tout, et il a fait exploser du sable devant nous!"
"Exploser du sable? Mais c'est quoi cette blague?"
Suivis des jeunes, les policiers descendirent vers le lieu de la bagarre. | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Jeu 18 Jan - 19:18 | |
| Après la chute, le garçon armé se rua sur Hell’ et lui planta son canif dans le ventre. Mélanie poussa un cri en voyant le sang couler.
Elle essaya de se leva en voyant, au loin, la police interroger les gamins. Elle tenta de se relever : la police n’avait sûrement rien contre les mutants. Etant jeune, elle n’avait jamais parlé aux adultes de ce qui se passait à l’école, mais elle avait mûri était assuré qu’ils l’aiderait. Enfin elle l’espérait. Mais ses efforts furent vains : son bras, profondément coupé lui faisait affreusement mal.
Elle retomba sur l’aile de Jonathan et le regarda dans les yeux. Quand leur regards se croisèrent, elle repensa à la phrase qu’il avait dit avec dit : ‘C'est le plus beau Noël de toute ma vie...’. La jeune fille lui avait répondu : ‘Moi aussi… Je n’ai jamais passé meilleur moment…’. Ses yeux se remplirent de larmes et elle pleura bientôt, silencieusement, plongée dans le regard de son amour…
La police s’approchait, matraque à la main. Comment réagiraient leur agresseur et son complice ?
« C’est qui ton frère ? » demanda un agent à un petit garçon.
« Lui, (il désigna le complice) et l’autre, c’est un pote, Brian. » répondit sagement le gamin.
L’intéressé avait replié le canif qu’il avait rangé dans sa poche. Les policiers s’approchèrent des mutants et des deux amis en interrogeant Kevin.
« Quesqu’y s’est passé ici ? »
Mélanie cru rêver. Voila pourquoi elle ne parlait pas, voila pourquoi elle s’était renfermée sur elle-même : personne n’écoute. La police est là pour faire joli ! La rage l’aida à se lever et, serrant toujours son bras contre son ventre – ce qui ce révélait bizarre car elle n’avait aucune blessure – et parla malgré les larmes et la colère :
« Quesqu’y c’est passé ??? Mais vous n’le voyez pas ? Ne voyez-vous pas qu’Hell’ à le ventre ouvert ? Vous ne voyez pas le sang sur la plage ? Le canif dans la poche de l’autre là ? Brian ? »
Les larmes flamboyantes ruisselaient sur ses joues. Elle continua son récit avec rage :
« Quesqu’y c’est passé ? Je vais vous le dire. NOUS, (elle se désigna) on était tranquille, couché sur la plage, on admirait le paysage, quand EUX (elle pointa son index devant Kevin et Brian en poignardant les autres du regard) ils sont arrivé pour foutre la merde. Au début, c’était pas grave, puis IL (désigne Brian) a sortit son canif, les autres se sont taillés, IL nous a poignardé, ON a essayé de se défendre, sans même les touché. ON a voulu partir, abandonnant ce spectacle merveilleux pour EUX, de LEUR faute. »
Pleurante, tremblante, elle s’arrêta, repris sa respiration et clôtura avec reproche :
« Qu’avez-vous à dire ? Vous qui n’avez jamais enduré ça…. Vous qui ne faites rien… »
Elle s’arrêta. Tous ses souvenirs repassaient en mémoire. La dernière fois qu’elle avait dit quelque chose comme ça, on s’était foutu d’elle. Elle lâcha son poignet et se rendit compte que, dans sa rage, elle s’était guérie… | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Jeu 18 Jan - 21:28 | |
| Le policier fronça les sourcils en marmonnant. Il fut surpris de voir Mell' se lever et commencer à hurler.
"Oh, oh, du calme! J'ai eu une autre version des faits, moi! Selon ces enfants, vous les avez intimidés, d'abord! De toute façon, on embarque tout le monde, et puis basta."
Les autres approuvèrent, l'air très sûrs d'eux, et attrapèrent Kev', Brian et Mélanie par les épaules.
"Et surtout, nous faites pas de problèmes, sinon, ça va aller mal."
John avait entendu la conversation. Crispant ses muscles et bandant sa volonté, il plaqua ses mains contre sa blessure et se rassit lentement. Une pluma grise se détacha de son aile gauche, et s'envola pour aller se plaquer contre la veste d'un policier.
"Qu'est-ce que c'est?"
Son regard se darda sur le mutant.
"Oh, my God!" | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Ven 19 Jan - 18:35 | |
| Il y eu un petit silence avant que le policier reprenne la parole.
"Oh, oh, du calme! J'ai eu une autre version des faits, moi! Selon ces enfants, vous les avez intimidés, d'abord! De toute façon, on embarque tout le monde, et puis basta."
Mélanie baissa les yeux en se laissant faire. Rien ne servait de répliquer… rien. Ils allaient tous finir Noël en prison. L’agent n’avait pas écouté les plaintes de Mell, pas vérifié si elles étaient vraies, personne n’avait ni même demandé à fouiller les poches de Brian. Le policier qui la tenait lui serra les menottes, un peu trop fort et elle dégagea sa main.
« Doucement ! »
En un réflexe, le chef remis sa main en place et dit, fort et distinctement :
"Et surtout, nous faites pas de problèmes, sinon, ça va aller mal."
Mell’ baissa les yeux et le laissa serrer les liens. Une larme de plus s’écrasa par terre, pour se mélanger à une flaque de sang. John ! Une plume voleta pour se pauser sur la veste d’un policier.
"Qu'est-ce que c'est?"
Il la dégagea en essayant d’en retrouver la source. Son regard se posa sur le mutant, ensanglanté, assit avec précautions.
"Oh, my God!"
« Jonathan… » Pleura Mélanie. Il y eu un silence pendant lequel tout le monde dévisageait le mutant. « Si on ne fait rien, il va mourir. » Dit Mell comme si c’était une évidence.
Elle fixa l’agent et l’implora du regard… | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Sam 20 Jan - 17:54 | |
| « Jonathan… Si on ne fait rien, il va mourir. »
Un policier sortit d'un geste assuré son talkie-walkie de sa poche.
"J'appelle une ambulance! Et les parents des petits, aussi."
Un de ses copains lui posa la main sur l'épaule.
"Hey, Tom, si tu veux pas passer ta soirée à gratter un procès-verbal, vaudrait mieux arranger ça à l'amiable."
"Oh, lache-moi! C'est des mutants, t'as bien vu! Faut agir."
"Tom, écoute-moi, bordel! Justement, c'est des mutants. ce veut dire, problèmes à gog, pour nous, comme pour eux, comme pour les gosses et leurs parents. T'as envie de passer Noël et nouvel an dans ton bureau, toi? Moi pas. Appelle les parents, et laisse-les se barrer après une petite explication si tu y tiens."
"Mais, je.."
"D'accord?"
"D'accord... C'est toi le boss, de toute façon."
Le policier qui avait prit leur défense détacha avec précautions les menottes de Mell' et la réconforta maladroitement.
"Ne vous inquiètez pas, mademoiselle... On va appeler des secours."
En effet, un des hommes téléphonait déjà à l'hôpital.
"Ecoutez, on va s'arranger."
Le policier, comme prit d'une subite inspiration, glissa sa main dans la poche de Brian et en ressortit le canif.
"Et voilà qui pour moi règle en tout cas certains points d'ombre..." | |
| | | Melanie Stephano
| Sujet: Re: Noël... Sam 20 Jan - 21:31 | |
| Mélanie écouta la conversation des deux agents de police avec attention.
…
"D'accord… C'est toi le boss, de toute façon."
Elle soupira de soulagement. C’était peut être mieux comme ça. Elle se frotta les poignets et se rua sur Jonathan. Derrière elle, l’agent s’excusait maladroitement :
"Ne vous inquiétez pas, mademoiselle... On va appeler des secours."
Elle pleura silencieusement en essayant de ne pas céder à la panique. La blessure de Jonathan n’était peut être pas si profonde, mais elle couvrait une bonne partie du ventre. Pendant que John pressait sa blessure d’une main, Mell s’empara de l’autre, la serra le plus fort qu’elle put et lui murmura :
« Je t’aime… ça va aller… J’t’en supplie… »
Elle regarda le sang qui les recouvrait tous les deux, fixa sa robe, son costume, son visage… Tout était ensanglanté, jeta un coup d’œil à la main d’Hell’, qui avait été amochée aussi. Ce n’était pas grave, rien par rapport à son abdomen.
"Ecoutez, on va s'arranger."
Elle tourna la tête vers l’officier, le poignarda une fois de plus du regard. Non… Ce n’est pas l’agent qu’elle regardait, mais l’adolescent, derrière ce dernier. Elle le fixa, droit dans les yeux et ne cacha pas la haine qu’elle ressentait. L’agent, visiblement touché, approcha Brian, qui se débattit du mieux qu’il put avant de constater qu’il n’avait aucune chance, le policier fourra alors sa main dans sa poche gauche et n’y trouva rien. Il hésita un instant avant de regarder dans l’autre poche : en sortit un canif trempé dans un liquide rougeâtre.
"Et voilà qui, pour moi, règle en tout cas certains points d'ombre..."
Mell se retourna vers John. C’était fini… enfin presque : au loin, les sirènes d’une ambulance raisonnaient à travers la ville et arriva vers de la plage glacée… | |
| | | Jonathan Onile
| Sujet: Re: Noël... Sam 20 Jan - 23:41 | |
| John sentait la présence de Mell' comme autant de chaleur pour l'aider à tenir. Elle prit sa main, et il se sentit frissonner.
« Je t’aime… ça va aller… J’t’en supplie… »
"Evidemment que ça va aller... Ne t'inquiète pas... Ne pleure plus..."
Les parents des ado's, appelés en urgence, venaient d'arriver, mais les policiers arrangèrent vite fait bien fait l'affaire, se gardant bien d'évoquer le mot "mutant".
Hell' tentait d'écouter la conversation. Etrange qu'on prenne leur défense... Le bruit des ambulance l'empêcha d'entendre la fin.
"J'ai peur, Mell'..."
L'officier revint vers eux. Il s'accroupit, les observa avec un léger sourir, et parla à voix basse.
"Je suis désolé, les gars, j'aurais voulu pouvoir faire plus, mais c'était risquer des problèmes en plus..."
Il sortit le canif de sa poche, l'observa, et soudain, l'objet se mit à léviter et attérit devant le couple.
"Courage..."
Le policier mutant se releva, rappela ses hommes d'une voix autoritaire, et arrangea des derniers détails tandis que des infirmiers arrivaient avec la civière. John les regarda et prit un air affolé.
"Mell'..." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël... | |
| |
| | | | Noël... | |
|