~ X-men Rpg ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]

2 participants
AuteurMessage
Shadow Iris
o0o ~ Mutant Niveau 1 ~ o0o
Shadow Iris

Féminin
Profession : Etudiante (X-Men)
Pouvoir(s) : Contrôle la météo et l'élécricité:a stade avancé: contrôlera les tempêtes de neige et les orages

Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] Empty
MessageSujet: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:04

La jeune Iris, bras dessus bras dessous avec redangel avait choisit la plupart des direction, se fiant plus particulèrement à la curiosité de son oiseau présage de mort,...Mais l'instinct du beau volatil semblait légérement en baisse de régime, car lorsqu'elle poussait la porte, persuadée qu'elle tomberait sur la réception, ils tombèrent dans la cafétaria, presque désert à cette heure de la matinée peu opportun pour le déjeuner. Soupirant d'agacement elle pénétra tout de même dans la pièce et se libéra du bras de Redangel.

-"Ca ne ressemble pas vraiment à une réception si tu veux mon avis."

Il l'avait autorisé à le tutoyer elle s'éxécuta avec plaisir. Shadow scrupta du regard les lieux, deux ou trois élèves étaient assis dans le fond mais sinon un presque silence régnait dans la pièce...
Puis elle vit,....les mets déliscieux dégageant une bonne odeur de rôtit, la jeune iris avait mangé toute son enfance des fruits, parfois de la viande mais rarement ils avaient l'air aussi bon. Voila qui explique l'allure chétive de miss Iris.

-"Ici je risque de prendre au moins trois kilos, c'est un bon argument pour rester je trouve!"

La plupart des filles auraient sans doute rechigné tant de mets succulents ennemis jurer des balances et des régimes en tout genre. mais Shadow n'était pas une fille des rues pour rien.Mais les jeunes gens n'étaient pas encore membres de la confrérie X-men, il ne pourrait surement pas déjà y consomer ce serait un mauvais début...
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.bbactif.com/Hors-jeu-c1/Dossiers-d-admission-f47/
Redangel
o0o ~ Mutant Niveau 2 ~ o0o
Redangel

Masculin
Pouvoir(s) : faire apparaitre des choses au hasard

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:13

"il a l'air sur de ou il va Minuit..."

Lorsqu'il arrivére dans le lieu, guidés par le corbeau, Redangel éclata de rire

"a mon humble avis, il ne c'est pas trompé...évitons qu'il fasse trop de dégats."

A peine eu-t-il prononcer ses mots que Tatouille jaillit de sa poche. Mais redangel le rattrapa in extremis,juste avant que ses petites pattes touche le sol. Il regarda autour de lui, en ésprérant que personnes ne pousserait des cris...mais le rongeur semblait étre passer innapercu

"ouf..."

Redangel fit un sourire lorsqu'elle sembla ravit a l'aider de prendre des kilos...dicédement cette fille semblait original, et lui même l'étant, sa ne lui déplaisait pas trop.

"Tu me feras penser a revenir ici aprés notre inscription...parceque cette odeur me donne une de ces faim !!!"

Pour répondre en échos son ventre gargouilla

"oups, désolé...si seulement je controler mieux mon pouvoir, je nous ferai apparaitre un bon rotis !!!"
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?p=9161#9161
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin
Pouvoir(s) : Contrôle la météo et l'élécricité:a stade avancé: contrôlera les tempêtes de neige et les orages

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:23

Elle échappa un rire lorsque l'estomac de redangel gargouilla, son estomac à elle était habitué au privation alors il s'en accomodait, mais maintenant avec tout cette nourriture elle risquait d'être malade pour de bon,...rappellant Minuit d'un discret sifflement pour ne pas que tout le monde l'entende dresser son oiseau.Minuit se posa avec légéreté sur son épaule et passa une main distraite sur sa tête.

-"Toi tu as faim Minuit..."

Elle lui chuchota quelques mots et il prit son envol, il y avait un buffet et le corbeau prit une serviette et la posa sur une pomme, puis, il prit la pomme et la serviette d'un même coup de patte, de sorte que ses pattes qui ont traînées partout ne touche pas la pomme. Il s'envola vers Minuit d'un vol moins assurer, déviant de sa trajectoire de temp à autre , déséquilibre dû à sa charge.

-"Tu sais encore le faire c'est merveilleux ça!

Elle prit la pomme et coupa un bout avec un couteau de sa poche et le tendit à Minuit. puis tandis la pomme à Redangel.

-"Tu en veux? Une pomme ca ne peut pas faire de mal,..."

Haussant les épaules elle s'asseya à une des tables près d'eux, son corbeau dissimulé sous la table. Habitué à se cacher il se couvrait dés qu'il le pouvait...
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:31

Il haussa les épaules d'un air désolé devant son rire

"mon estomac, c'est commes mes pouvoirs, je le controle pas tout a fait."

Il ergarda l'animal noir s'envoler et prendre une pomme avec intérré. il semblait intélligent, entiérement dévoué a sa maitresse. Un mouvement dans sa poche lui rapella que lui aussi avait un chasseur de nourriture avec lui. Il prit le rongeur, lui murmurra quelquechose dans l'oreille, puis le posa sur le sol. Alors celui ci fila, disparut un instant puis revint en tenant une graape de raisin par la queux, entre ses petite machoire. Alors Redangel lui donna deux grain qu'il posa sur la table et le rat s'amusa avec, avant de les manger, tandis que son maitre coupé la queux ayanr été dans la bouche, puis partagé les grin verts

"oui une pomme sa fera pas de mal, et des raisins non plus."

Il dispraut ensuite sous la table et donna sa part a minuit en éspérant ne pas se faire pincer les doigts

"dit moi qu'il ne mord pas..."

La voix du jeune homme été a la fois riante...mais peu rassuré tout de même

"non pas que je tienne a mes doigts...mais un petit peu quand même."
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:39

Elle avait obsérvé avec un intêret prononcé le manège du rat, et bien, au moins ils risquaieent de bien s'entendre. Shadow ria et passa sa tête sous la table observant Minuit d'un regard long et interrogateur.

-"Il n'aime pas les étrangers, enfin ils leur fait peur la plupart du temps. essaye, mais tout ce qu'il risque de faire c'est de griffer, Minuit de mord pas, plus depuis qu'il a mordu la queue d'un chat en tout cas. la bestiole lui en a fait voir de toute les couleurs"

Faisant incliner sa tête sur le côté lorsqu'elle se releva Shadow mordit un grand coup dans son fruit préféré.

-"Meilleur qu'en Norvège! Quoique j'avais des doutes sur le primeurs, ses fruits n'étaient pas de première fraîcheur..."

Haussant les épaules elle sourit et regarda si redangel allait passer sa main en dessous.
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 16:51

"ha....tu aurai pas des pouvoirs de guérrison au cas ou ?"

Finalement aprés, l'histoire du chat Redangel se dit qu'il risquait juste un sauvage corp a corp avec Minuit. Il passa sa main avec les grains de raisins sous la table et dit avec un sourire peu rassuré

"de toute facon si il me griffe moi je le mord, tu est d'accord ?"

Il attrapa un grain qu'il jetta en l'air et ratrappa dans sa bouche directement, en plein vol...puis se rendant compte de l'impolitesse de ce jeu il rougit confue et haussa les épaules

"Désolé, mauvaise habitude acquis dans la rue, lorsqu'on s'ennuie sec, tout seul, dans le froid, en regaradnt les passant..."

Il se sentait un peu ridicule, mal élevé et gauche...Il se gratta la téte, en signe de géne

Il la regarda lorsqu'elle parla de la Norvége

"tu as déja été en Norvége ? quelle chance, mais je ne connait que la france, et les état unis...bref le pays ou je suis née, et le pays ou je me suis éxilé...c'est comment la Norvége ?"
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 17:13

Lorsqu'il parla du fait qu'il était dans la rue elle se recala sur son siège et afficha un air ahuri. Les coudes sur la table...

-"Je suis née là-bas, j'ai vécu las-bas. C'est froid,...mais les rues y sont palpitantes...hein Minuit."

Son ton était plus doux mais toujours aussi gai et rêveur. La jeune Iris continua.

-"Tu as aussi vécu dans la rue?"

Shadow remarqua tout de suite l'impolitesse de sa question et rectifia, mal à l'aise. sa question aurait pu lui faire comprendre qu'il avait l'air d'un sans abri ou que son attitude lui faisait penser a quelqu'un de la rue.

-"Je voulais pas dire ca comme ca,..;mais tu as parlé de rue alors,.."

Elle soupira, préférant se taire pour ne plus s'enfoncer
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 17:21

"tu parle trés bien anglais alors, je n'est pas détécté la moindre trace d'accent dans ta voix."

Il haussa un sourcil devant l'air soudainement étonéé et abasourdie de la jeune femme, craignant d'avoir fait ou dit quelquechose qu'il ne fallait pas.

Elle lui poas alors une question qu'il nota bien: elle avait dit "aussi". Ils se ressemblaient donc vraiment, ayant vécue pareillement mais dans deux pays différent.

Ses réfléxions lui prirent quelques seconde, mais il secoua la téte pour se sortire de ses pensé et pour répondre

"oui, dés que j'ai eu quinze ans, le jour ou mes pouvoirs se sont maniféster et qu'un crocodile a envahit la baignoire familliale. Si je comprend bien toi aussi tu a vécue dans les rue ? "

Il n'était pas outré par la réactions de la jeune femme, sachant parfaitement qu'il n'avait rien du parfait gentleman, se contentant parfoit de singer les bonnes manier, ou d'obéir au plus basique. Mais si son look décalé ne ressemblait pas a celui d'un sdf c'est que le vol faisait partie de ses talent, et aussi grace a sa "magie" qui parfois faisait apparaitre les bonne choses au bon moment
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 17:34

Le fait qu'elle n'ai pas d'accent était facile à expliquer, l'anglais faisait partie des choses que les parents de la jeune fille lui avait apprise, une fois dans la rue, elle a entretenue la langue en écoutant parler les gens étrangers au marcher, c'était très utile, essayer de suivre une conversation l'était également. Soulagée qu'il ne l'ai pas pris mal Shadow haussa les épaules discretement, une sotre de tic qui était venu s'installer dans ses habitudes...

-"Un crocodile? Tu créer des illusions? C'est génial comme pouvoir!Ou bien tu creer réelement des choses, ca c'est encore plus fantastique."

Un tel pouvoir entre les mains de Shadow risquait de faire des ravages, avec l'imagination tordue qu'elle avait,...Il y aurait non seulement des pattes d'araignées dans la yogurt vanille, mais aussi des petits personnages voyageant de lampadaires en lampadaires, et des petits êtres dans les feux rouges de circulation pour faire bouger les lumières. les arbres sauraient voyager et les poissons voler, bref, l'anarchie...

-" Oui, Mais je ne saurai te dire exactement à quel âge, j'avais plus ou moins dix ans, tu en pense quoi Minuit?....Ou onze je ne sais plus, C'était merveilleux, on s'est bien amusés, le plus drôle c'était de voir la réaction des marchands lorsqu'ils voyaient que des choses disparaissaient étrangement,...Mon pouvoir est de contrôler la météo et l'éléctricité,...Mais je n'ai essayé mon second pouvoir qu'une seule fois et je ne recommencerai plus de sitot...Ca m'a permit de faire voler de la nourriture à moi assez facilement."

Affichant ce même sourire radieux, Shadow mordit une nouvelle fois dans sa pomme.
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 17:50

Redangel tenta d'expliquer son pouvoir

"je fait réellement apparaitre ses choses. Je l'est créer a partir d'une énérgie rouge. Mais ce ne sont que des choses qui existe déja. De plus je ne peut choisir qu'un seul critére : vivant ou matérielle. Sinon c'est le hazard totale. De la passoire a la rape a fromage, de la souris au tigre. De plus, a part Tatouille, tout disparait dés que je ne l'utilise plus..."

Il regarda amusé son air réveur. Beaucoup de monde refaisait le monde en imaginant ce qui se passerait si il s avait les même pouvoirs que lui.

Il l'écouta ensuite attentivement raconté ses aventures a elles, puis exlpiqué ses pouvoirs

"sa peut étre utile...et l'éléctricité, sa peut étre trés intérréssant, mais c'est sur que si on manipule mal se don sa doit faire mal..."

Redangel avait finie tout ses raisins, il entama la pomme

"tu est venue au Etat unis pour quoi, si ce n'est pas indiscret ?"
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 18:11

L'eléctricité pouvait certe se montrer tres utiles mais la dernières fois qu'elle avait essayer, ou plutot qu'il s'était manifesté, c'était il y a trois ans; lorsque Minuit et Shadow était en train de dormir dans le cachette située entre deux magasins,...De là on pouvait voir toute la rue, mais personne ne la voyait. bref ils dormaient et lorsqu'elle se réveila toute la ville était dans l'obscurité la plus totakle, il y avait juste une source de lumière,...elle, elle se sentait crépiter et ses cheveux souffrir de l'éléctricité statique, ses mains débordait d'éléctricité et elle s'était observée durant un temps, puis elle eut mal, très mal à ces mains. Comme une grosse décharge, des pulsions, prise de panique Shad' cria et toute l'énergie fut réstituée à la ville...

"Effectivement, j'ai eu ma dose,..."

Puis elle vint à raconter son chemin jusqu'ici, le fait qu'elle se soit fait pièger par un des marchands, mais ayant réussit à s'échapper elle se croya sauver...seulement son portrait fut affiché dans toute la ville et elle du fuir. Shadow avait prit un bateau au hasard et avait mangé la nourriture clandestinement dans les calles réservé à la consomation des passagers...C'est ains qu'elle débarqua aux états-Unis...

-"Et voila, c'est pas tres courageux, mais je suis sur que tu as mieux à me raconter ^^"

Shadow avait finit sa pomme et croisait les bras sur la table en le regardant.
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMer 24 Jan - 22:29

redangel avait écouter attentivement le récit de la jeune femme, ne l'interrompant pas, la regardant droit dans le syeux, comme un avant absorbé par une belle histoire. Quand elle conclue en disant que sa conduite n'avait rien de courageux il la contredit gentiment avec un clin d'oeil complice

"si prendr un bateau seul, clandestinement, vivre dans la rue, voler pour survivre, si tout cela n'est pas courageux, alors qu'est ce que le courage ?"

Puis elle lui demanda si il avait mieu a raconter. Il haussa les épaules

"je ne suis pas sur que se soit trés passionnant"

Et il commenca a conté comment son pére, anti mutant, élitiste au possible, l'avait mit dehors, a cause d'objet et d'animaux apparaut soudainement aprés une dispute. il expliqua ses années passé dans un gang d erue, comment ses mais de l'époque c'était fait battre a mort, malgré leur pouvoirs, par des étudiant pro humain. et comment lui même ne devait sa vie qu'a l'intervention miraculeuse d'un rat...

Puis il parla de sa vie dans la rue, des combats contre d'autrezonard, de comment il avait due apprendre a ne pas trop compter sur son pouvoir trops hazardeux, il expliqua sa rencontre avec Léa, et donc comment il c'était retrouver ici...

Il avait un véritable talent de compteur, sachant mélé humour et suspense, avec une pointe de dramatique.

Finalement il écarta les bras et conlue

"voila en résumé toute l'histoire de ma vie, tu voit, rien de grandiose..."
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyLun 29 Jan - 18:38

La jeune et blonde Iris se contenta de l'écouter avec un interêt prononcé. Pour deux inconnus qui venaient de se rencontrer les deux jeunes gens semblaient pourtant déjà bien se connaître et pourtant... Le monde dans lequel vivait Shad' n'avait rien à voir avec le monde des autres. Chez elle, toutes sortes de nouvelles questions se posent dans sa tête...Y a-t-il un jour où les étoiles vont s'éteindre? Comment savoir si les dinausore ont réelement disparus de la planète? Les aveugles comment imaginent-ils le monde réel? Savent-ils ce que les couleurs représentent? Bref dans la petite tête de Shadow résidait toutes sortes de questions incongrues bien cachée au cas où elle trouverait une personne capable de répondre,...En attendant le récit de redangel la fascina on aurait dit un feuilleton américain qui ne se termine jamais, passionnant !

Elle sourit lorsqu'il conclut et lui rendit son clin d'oeil, puis elle se redressa et imita un baillement convainquant.

-"Très ennuyeux en effet..."

Puis éclata d'un petit rire (plutot un hennissement grotesque, la jeune femme n'était pas adepte des gracieuses manières de séduction,..hum)

-"Dis moi,...As-tu déjà pensé faire un truc irréalisable pour les autres,...je veux dire,...Que tu sois convaincu que tout les êtres humains savaient volés, mais que cette facultée avait disparue car peu de gens y croyait plus à la fin,...Et que persuadé tu te dresse sur un toit et pense tres fort que tu y croit, pour ensuite de ramasser par terre?"

Elle arrêta un teps puis secoua la tête négativement.

-"Je ne suis pas claire,..."
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMar 30 Jan - 23:23

Il prit un air faussement en colére

"hum c'est pas bien de se moquer"

Puis redevenant normal il ajouta

"non vraiment, mon récit est celui de nombreux autre ados, qui se retrouve dehors a cause de leur pouvoir. Certains on de la chance, comme moi, et survivre malgré les dangers. mais d'autres y restent."

Il serrait les poings sous la table, énerver par une société laissant mourrir des enfants a cause de leurs différence. Avant c'était les noirs, maintenant les mutant. le monde semblait condamné au racisme pur et dur...mais readngel lui ne se condamné pas a subir le monde sans rien faire.

Sortant de ses pensés de rebéllion il sourit a Shadown qui riait

"cela fait plaisir de voir quelqu'un rire comme sa."*

Il aimait voir le bonheur des gens. Cela lui en donné a lui.

Puis elle lui posa une questions qu'il comprit tout de suite et il répondit tout a la rassurant

"t'inquiéte, j'ai compris l'idée. Moi plus jeune je passait des minutes devant mon miroir en attendant de voir des oreilles d'elfes me pousser...je croit que la magie des contes existe. C'était surement des mutants qui on inspirait ses légends quand on y pense. mais els dragons n'était pas des mutants, pourtant j'ai longtemps srcuté le ciel pour en voir voler un."
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMar 30 Jan - 23:40

Elle sourit lorsque Redangel lui répondit que lui aussi faisait des choses étranges,...Shadow avait essayer maintes fois de voler, de nombreuses cicatrices le prouvaient, mais ce qu'il ne savait pas, c'était qu'elle avait réussit, une fois,...pas bien longtemps, mais ce fut la seule fois où son corps avait fait une chute lente et qu'elle s'était doucement posée à terre. Ramenant ses mains à elle pour les croiser elle acquisa lorsqu'il termina sa phrase.

-"Je n'ai pas eu l'occasion d'entendre beaucoup de compte,...A part ceux que je m'inventais,...Dragon? J'en ai entendu parler,...Surprenant des conversations d'enfants, mais ca ressemble à quoi?"

Le mot elfe n'était pas encore entré dans le vocabulaire de Shadow...Des oreilles d'elfes? Des oreilles d'elephant, de chat ou de reptile d'accord, mais qu'étais-ce le mot elfe? Un animal? Surement puisqu'il possédait ces appareils auditif assez pratique.

-"Tu en connait beaucoup? Saurais-tu m'en raconter un, j'ai pu observer tes talents de cconteur c'était assez fascinant ."

Souriant de plus belle, elle laissa par la même occasion entrevoir à nouveau ses dents bien rangées. Parfois, nichée sur le toit d'une maison elle percevait les histoires racontées par la mère Hingrad pour ses enfants, enfin, juste lorsqu'elle ouvrait la fenêtre, on aurait pu la comparer à Peter Pan en fait,...Si elle le connaissait seulement.
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyVen 2 Fév - 13:41

Comment décrire un dragon ? tout dépendait d'abord de son origine, oriental ou occidentale. Il tentant de répondre le mieux posible

"se sont de grand reptile. Dans les civilisation orientale il crache du feu et vole avec d'immensse ailes, tandis que en orient il sont des créature de l'eau, longue et sinueuse."

Elle lui demanda si il povuait lui conté quelque chose il il chercha dans sa mémoire un contes simple. Il commenca alors a raconter:

"Il y avait autrefois au sud de l'île de Man un fermier qui s'appelait Colcheragh. Il avait des volailles dans sa ferme, des moutons sur la montagne et du bétail dans un pré qui descendait vers le fleuve. Ses vaches étaient les meilleures de toute la paroisse. Nulle part ailleurs on ne pouvait voir de bêtes plus belles ; elles faisaient sa fierté et lui donnaient du lait et beurre en abondance.

Cependant un jour, le comportement de ses vaches changea. En se rendant à l'étable comme il le faisait chaque matin pour commencer sa journée, il vit ses vaches tellement fatiguées qu'elles pouvaient à peine tenir debout. Quand vînt le moment de la traite, les filles de ferme revinrent avec les bidons vides : "Le lait est remonté dans les pis !"
Colcheragh se dit que quelqu'un des environs avait dû leur jeter le mauvais oeil. Il prit une pelle, s'en alla ramassa un peu de poussière aux Quatre Routes et la dissémina sur leurs dos. Les vaches n'allèrent pas mieux. Alors il se demanda si quelqu'un des environs ne venait pas la nuit pour leur voler leur lait. Il décida donc de s'asseoir dans l'étable toute la nuit pour voir s'il pourrait surprendre le voleur.

Une nuit, comme tout le monde était couché, il sortit subrepticement de la maison et alla se cacher sous un meule de paille dans un coin de l'étable. Les heures s'égrenaient les unes après les autres et il n'entendait rien d'autre que les vaches qui respiraient ou s'agitaient. Il commençait à avoir très froid et se sentait tout engourdi et courbatu. Il était sur le point de rentrer quand il aperçut une lumière miroiter sous la porte. Il entendit des rires et une langue étrange qui n'était pas celle de ceux auxquels il avait pensé. La porte de l'étable s'ouvrit et un grand nombre de petits hommes, portant des manteaux verts et des chapeaux en cuir, s'y engouffrèrent.

En épiant par un trou dans la paille, il vit leurs trompes accrochées à leurs côtés, leurs fouets dans les mains et un grand nombre de petits chiens de toutes les couleurs : verts, bleus, jaunes ou écarlates, sur leurs talons. Les vaches se couchèrent. Les petits camarades desserrèrent les liens qui les entravaient et sautèrent sur leur dos. Ils étaient à peu près une douzaine par vache. Ils firent claquer leurs fouets. Les vaches se relevèrent et partirent en galopant.

Colcheragh se précipita dans son écurie, monta sur un cheval et partit à la poursuite de ses vaches. La nuit était sombre, mais il pouvait entendre le sifflement des petits fouets dans les airs, le claquement des sabots des vaches sur les pierres et les encouragements aux chiens : "Ouais, ouais, ouais". Il entendait également les rires, les appels des chiens par leur nom et les ordres qu'on leur donnait : "La de Ho, La de ho, La!"

Colcheragh suivait ces bruits, à courte distance. Ils filaient, franchissaient les haies et les fossés n'importe comment jusqu'à ce qu'ils aient atteint une colline. Colcheragh les suivait toujours. N'importe quelle autre nuit, il ne se serait pas approché à moins d'un mille du grand monticule vert. Arrivés là, les petits camarades se mirent à souffler dans leurs trompes : "ta-Ra-Ra". La colline s'ouvrit, une lumière éclatante se répandit dehors accompagnée d'airs de musique et du brouhaha indiquant qu'il y avait là grande réjouissance. Les petits camarades pénétrèrent à l'intérieur et Colcheragh, descendu de son cheval, se faufila à leur suite sans se faire voir. La colline se referma sur eux. Le fermier se retrouva dans une superbe salle, aussi claire et lumineuse qu'un midi d'été. Elle était pleine de lutins jeunes et vieux, hommes et femmes, comme il n'en avait jamais vus. Parmi eux, il aperçut quelques visages familiers, mais il n'y prêta pas davantage d'attention que eux à lui. D'un côté, on dansait sur la musique de Hom Mooar qui était le nom du violoneux et quand il jouait tous les hommes devaient le suivre qu'ils en aient envie ou non. La danse était comme celle des fleurs dans le vent, une danse comme il n'en avait encore jamais vue.

De l'autre côté, ses vaches étaient tuées et rôties. Quand la danse fut terminée, il y eut un grand festin sur un grand nombre de tables où tous les couverts étaient en argent et en or dans lesquels on servit tout ce qui pouvait s'imaginer de meilleur à manger et à boire. Il y avait des rôtis et du bouilli, sollaghan et cowree, et puddings et pâtés en croûte, et jough et vin, un véritable régal digne de la table du gouverneur.

Au moment où ils allaient s'asseoir, l'un d'Eux, sur le visage duquel il put lire qu'il savait qui il était, lui chuchota : " Ne touche à rien de tout ça si tu ne veux pas devenir comme moi et si tu souhaites retourner chez toi".

Colcheragh prit bonne note de ce conseil. Quand le festin se termina, il y eut un cri pour les joughy-dorrys, le coup de l'étrier. Quelqu'un alla chercher un gobelet. Celui des lutins qui semblait être le roi, le remplit de vin rouge, but et le fit passer. Il passa de main en main et parvînt ainsi jusqu'à Colcheragh. Quand il l'eut entre les mains, il vit qu'il était en argent si finement travaillé et bien plus beau que tout ce qu'il avait jamais pu voir. Il se dit en lui-même :"Ces petits camarades ont volé, tué et mangé mon bétail. Si je m'empare de ce gobelet, il me remboursera de tous les torts qu'ils m'ont causés". Alors il se leva et brandissant le gobelet d'argent, il dit : "Shoh Slaynt !" qui est le toast qu'on porte à l'île de Man. Puis il en projeta le contenu sur les chandelles. En un instant, l'endroit fut plongé dans l'obscurité la plus noire.

Un petit filet de la lumière grise de l'aube passait par la fente de la porte mal fermée. Colcheragh, tenant bien le gobelet, s'échappa en claquant la porte derrière lui et se mit à courir en sachant que sa vie était en jeu.
Après un moment d'affolement, les Petits Camarades s'aperçurent que le gobelet et Colcheragh avaient disparu. Avec des hurlements de fureur, ils sortirent de la colline et entreprirent de le prendre en chasse. Le fermier courait comme il n'avait jamais couru. Il savait qu'il n'obtiendrait aucune pitié s'ils réussissaient à l'attraper. Il s'enfonça dans le marais en marchant sur les pierres qui en émergeaient : il savait que les lutins ne pourraient pas se saisir de lui dans l'eau. En regardant par-dessus son épaule, il aperçut la cohue dont les bras ondulaient à la lumière des flambeaux et il entendait leurs cris perçants et leurs hurlements :
"Colcheragh, Colcheragh ! Pose bien ton pied sur la pierre ! Ne le mets surtout pas dans la tourbe humide !"

Lui, continuait de courir. Il courut dans l'eau jusqu'à ce qu'il ait atteint le cimetière. Là, ils ne pouvaient plus rien contre lui.
Quand il rentra dans son étable, le matin suivant, toutes ses vaches étaient revenues et ne furent plus jamais dérangées. Il déposa le gobelet dans l'église de Rushen et on dit qu'il y resta longtemps avant d'être envoyé à Londres.

C'est à la suite de cette mésaventure qu'il est déconseillé au fermier de sortir de chez lui après la tombée de la nuit. "

aprés avoir conter cela il s'arréta et la regarda avec un sourire

"voila, j'éspére que cela t'a plus."

Ilavait conter en mettant le ton, installant une ambiance féerique rien que par le son de sa voix.

Il attendait a présent sa réactions.
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyVen 2 Fév - 18:16

Sa réaction ne se fit pas attendre, car les yeux équarquillés durant toute l'histoire féerique elle s'était plonger dans son univers, admirant à la fois son talent de conteur et ce qu'il racontait. Le moment où il pénètre dans la salle et où il découvre tout le monde en train de danser était de loin son préféré. Shad' avait de l'imagination à revendre et s'imaginait très bien la danse voltige que ces petis êtres devaient exécuter. Elle-même ne sachant pas danser s'inventait des pas magiques et totalement irréaliste. Shad' tout ce qu'elle savait plus ou moins faire était chanté, mais ne vous imaginez pas que la jeune femme ici présente ai une voix de cristal, fragile et émouvante, du tout du tout. Elle possédait une voix de ténor. Un peu comme les chanteuses de gospel africaines, la rue pouvait parfois l'entendre mais rarement, elle ne faisait cela que lorsqu'elle s'ennuyait (ce qui n'arrivait jamais, ou une ou deux fois tout les mois,...) Mais revenons en au conte qui, lui à plus que plu. Affichant un sourire émerveiller elle avait croisés les bras et avait posé sa tête blonde dessus, comme une gamine passionée par ce qu'elle entend là. Lorsqu'il eut finit elle se releva et s'exclama.

-"Je n'ai rien entendu d'aussi merveilleux, c'était,...Wouaw,... D'où connais-tu cette histoire ?"

Faire le bonheur de Shadow n'était pas compliqué, il suffisait de se montrer imaginatif et interressant, passionné et imprévisible,bref presque aussi loufoque qu'elle l'était. Shad' se demandait à quoi ressemblait Colcheragh. Mais le mystère se voulait entretenut sur ce point de l'histoire, était d'autant plus passionnant !

La jeune Iris appuya son dos sur le dossier de la chaise et mit ses mains sur la table, puis croisa les bras en essayant de voir son corbeau niché en dessous de la table, il s'était apparement calmé et vola sur les genoux de sa maîtresse.

-"Ca t'as plu?" lui demanda-t-elle

Allez donc lui dire qu'un oiseau ne comprend rien au language humain et encore moins aux histoires, mais ce serait briser le coeur d'une jeune femme qui le sait, mais refuse de l'admettre. le monde réel ne faisait pas partie de ses préocupations, cela, on le lui a assez répétés. Minuit battit à nouveau des ailes pour se perché quelque part sur le plafond, Shadow n'avait pas regardé l'endroit exact car son regard portait à présent sur le jeune Redangel.
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptySam 3 Fév - 23:28

Il fut ravie de la réaction de la jenue femme qui semblait avoir appricier l'histoire, et l'avoir suivit dans son intégralité. Elle lui demanda ou il avait connue se compte et il haussa les épaules

"j'adore toutes les légendes, les mythes, les comptes, bref tout ce qui touche de prés ou de loin a l'imaginaire"

Il regarda l'horloge au dessus de la porte d'entré de la cafétéria et ergarda Iris pour lui dire

"il faudrai qu'on trouve ces bureaux maintenant non ?"

Il se leva et alla jeter les reste de leur colation, soit quelques grappes de raisins et troignon de pomme. Il donna un bout de baton de réglisse a Tatouil pour que celui ci puisse se faire les dents, puis ervint a la table, se tenant debout en attendant que la jeune femme soit préte a partir.

"on essaie qu'elle couloir maintenant ? gauche, droite ? les deux a la fois ?"

UN sourire se déssinait sur ses lévres, montrant qu'il n'était pas impatient de partir ni en train de s'ennuyer. Juste qu'il préféré s'inscrire avant que les bureaux ne ferme, puis continuer plus tard leurs exploration.

une question lui passa par l'esprit

"tu croit que c'est un systéme d'internat ici ? genre chacun dans son quartier, couvre feu, douche a heure fixes, pareil pour les repas...j'éspére que non, les régles c'est vraiment pas mon truc."

[i]Il mit les mains dans les poches et tritura machinalement un papier qui s'y trouvait. Il venait de penser a un point noir qui risquait de se présenter et de finalement compromettre son inscription.

[dsl je suis enrhubé, j'ai pas trop d'insparation, et j'ai du mal a taper, je ferai mieux dés que possible]
Shadow Iris
Shadow Iris

Féminin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyLun 5 Fév - 22:04

[Pas de soucis Wink Remet toi vite hein !]

La jeune iris le regarda se lever et ranger leurs collations, observant d'un oeil amusé Tatouille, il était mignon pour un rat. Elle songea à cela car plusieurs fois, par contraintes elle avait dû en manger deux ou trois, mais cela se produisait rarement, mais c'était ça ou mourir de faim dans une galerie...Bref, elle se leva et aida le jeune Redangel à ranger leur table.

Les bureaux,...Ils lui étaient complétement sortit de la tête, étant complétement rentré dans un nouveau monde grâce à Redangel, ils lui étaient sortit de l'esprit. Et puis, la nature distraite de Shadow y était également pour beaucoup. Elle se laissa vite distraire, par n'importe quoi et n'importe qui...Pourtant la jeune femme songea quelques instants à la direction à prendre puis déclara.

-"Je reviens dans deux secondes."

Elle le quitta pour rejoindre les tables du fond, où quelques trainards avaient décidés de terminer à une lenteur extrême leur repas. ce qui sera fort utile pour la jeune fille qui revint quelques instants plus tôt. Se retournant elle ne vit pas les jeunes gens observer avec un froncement de sourcils prononcer l'oiseau noir perché sur son épaule frêle. Ils semblaient à la fois indignés et incrédule, mais même si Shad' les aurait vu elle se serait contenter de sourire et de s'en aller comme prévu.

-"Ils m'ont dit tout droit puis on doit tourner à droite et c'est la deuxième porte à gauche." déclara-t-elle le sourire aux lèvres.

Shad' s'avança à la hauteur de redangel et d'un hochement de tête guida le jeune homme dans la bonne direction.

-"On y va."
Redangel
Redangel

Masculin

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] EmptyMar 6 Fév - 23:10

Redangel sourit en regardant Iris s'éloigner. Il continua de ranger en se disant que derriére ses airs naifs et fenfantin cette jeune femme était des plus dégourdie. Il le fallait forcément pour vivre seul dans la rue

Finalement elle revint et lui avait terminer de débarasser la table.

"c'est toi le guide la miss."

[i]Puis il quittérent les lieux, ne laisant de leur passage que quelques plumes de corbeaux et des traces de pattes de rats dans la poussiére.

[je te laisse poster ailleur, ce message, trés court, est celui de transition siffle ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]   Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel] Empty

Perdu? Nous? Jamais ! [Redangel]
Page 1 sur 1