Redangel
Nombre de messages : 187 Age : 36 Pouvoir(s) : faire apparaitre des choses au hasard Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Aide a faire des message d'une longueur accéptable Jeu 1 Mar - 23:13 | |
| Alors, certain roliste on un peu de mal a suivre la régles des dix lignes. Comme on est pas sadique, du moin pas aujourd'hui, on pourrai les aiders. D'abord, ne jamais se dire que dix lignes c'st énorme, en réalité sa va tréééééééés vite. De l'optimisme voyons Ensuite pour faire un rp de dix lignes on peut suivre le schéma suivant: - la description de au moin deux actions, avec description des mouvement du personnage: mauvais exemple: Il prit son verre
Meilleur exemple: Il tendit le bras jusqu'a son verre, manquant de le renversé car perdu dans ses pensées, puis le porta jusqu'a ses lévres, goutant la saveur pétillante de son soda.- Au moin une paroles, voir deux, ou des pensé si le personnages n'a personne a qui pârlé, de plus ne pas hésiter a couper ses paroles d'action, comme dans les livres: mauvais exemple: "salut"
meilleur exemple: Tient, salut ! lanca-t-il a travers la salle pour étre sur que son amie le remarquerait Comment vas tu ? Je suis désolé de ne pas t'avoir rejoint, j'été occupé...ailleur il ajouta un clin d'oeil plein de sous entendu a ses paroles- décrivait largement les sentiment, les émotions, les réaction sensorielle de votre personnage, c'est facile, et souvent agréable a lire: mauvais exemple: Il s'énérva
meilleur exemple: Il sentit la colére qui montait en lui, telle de la lave qui envahissait son esprit. Comment osé-t-elle lui parlait ainsi ? C'était trop injuste, il l'avait toujours aidé, toujours soutenue. L'nérvement lui donnai chaud, et il n'avait qu'une envie, utilisé ses pouvoirs pour la faire dispâraitre !Voila si des gens veulent mettre d'autres conseils, laché vous ! | |
|
Léa Kathy Shepard
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Institut Xavier Profession : Etudiante Pouvoir(s) : Métamorphe absorbant la psyché d' autrui à la touché, ainsi que les pouvoirs mutants. Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Aide a faire des message d'une longueur accéptable Ven 2 Mar - 1:18 | |
| Voui mais j' aime aps dire genre :
(Léa) - Tiens salut redangel comment vas-tu lui-dit tadada...
Mettre du texte narateur à la suite quelqu' un qui parle j' aime aps sa fait brouiller les choses alors pour aps me compliquer le vie je fait à ma tite manière :
Alors que Léa était en train de se faire découper le bras par Hannibal leecter : le commencement sorti il y a à peine une oud eux semaines cette dernières dit :
(Léa) - Oh punaise sa fait maleuh!
Léa avec tout son coeur dit cela d' un ton neutre tout en criant banalement.
Moi je saute une ligne pour différencier anrration/action/et perso qui parle voilà^^ et si on développe tout je fait facilement un Harry Potter 8^^
Après faut l' inspiration et vi... parfois on a beaucoup de chose àdire et parfois rien du tout | |
|
Adenora McGuewad
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : dans ses vêtements... Profession : étudiante Pouvoir(s) : modification des probabilités Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Aide a faire des message d'une longueur accéptable Ven 2 Mar - 1:42 | |
| Voilà un petit exemple en live : Si vous faites régulièrement des messages de ce style : - Citation :
- Machin sourit
« oh d’accort » Puis sort de la pièce Ce message présent, particulièrement minable est facilement remodelable pour en faire un beau en deux temps trois mouvements : il vous faut décrire l’attitude de votre Personnage - Citation :
- Machin était debout face à Bidule. Il était déjà près a mettre les voiles pour partir. Il souriait et était content
Puis ce qu’il pense, sans non plus le faire *parler entre* - Citation :
- Cette idée de sortit tombait vraiment a pique. Il n’avait qu’une envie se dégourdir les jambes. De plus l’air était un peu frais, il faisait chaud dans la pièce…tans mieux !
Ensuite vous pouvez mettre une véritable phrase en dialogue, ne faite pas de l’abrégé… on dit pas souvent « ok » on fait une phrase ! (Enfin c’est ce que l’on m’a appris à l’école !) - Citation :
- " Sortir un peu ? Bien sur que je suis d’accord ! j’allai te le proposer…"
N’hésitez pas a marquer l’intonation de la voix ! - Citation :
- Dit il avec énergie
Puis vous pouvez enfin décrire les actes liés aux paroles - Citation :
- Sur ces paroles, il sortit le premier.
Mais n’hésitait pas a ajouté quelques déceptions, ou encore a OUVIR le sujet C’est à dire à faire ou dire une chose qui puisse faire réagir la/les personne/s avec qui vous jouez ! - Citation :
- On entendait le bruit des pas qui s’éloignaient dans les couloirs. Ils étaient de moins en moins fort…Une porte s’ouvrit et se ferma. Machin était enfin dehors !
Et voilà ce que ça donne : - Citation :
- Machin était debout face à Bidule. Il était déjà près a mettre les voiles pour partir. Il souriait et était content. Cette idée de sortit tombait vraiment a pique. Il n’avait qu’une envie se dégourdir les jambes. De plus l’air était un peu frais, il faisait chaud dans la pièce… tans mieux !
" Sortir un peu ? Bien sur que je suis d’accort ! j’allai te le proposer… " Dit il avec énergie. Sur ces paroles, il sortit le premier. On entendait le bruit des pas qui s’éloignaient dans les couloirs. Ils étaient de moins en moins fort…Une porte s’ouvrit et se ferma. Machin était enfin dehors ! Et voilà ! Sinon, un bon conseil : le dictionnaire des synonymes ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide a faire des message d'une longueur accéptable | |
| |
|