~ X-men Rpg ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Aide en orthographe et grammaire

AuteurMessage
Star Child
o0o ~ Mutant Oméga ~ o0o
Star Child

Féminin
Profession : Co-dirigeante du Replay
Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc.

Aide en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Aide en orthographe et grammaire   Aide en orthographe et grammaire EmptyJeu 20 Juil - 16:28

Voilà, j'ai remarqué que certaines personnes avaient du mal à écrire certains mots, ne sachant pas trop leur terminaison.
Je me propose de donner quelques astuces, ou informations, pour vous aider à mieux poster.

Pour les "é"(s), "ée(s)", "ai", "ais" ou "er".
-Tout d'abord, un verbe non conjugué finira par "er", c'est la base des choses.
-Employé avec le verbe avoir, le participe passé ne s'accorde pas, sauf exception Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde en genre et nombre qu'avec le complément du verbe que si celui-ci est placé avant le verbe (Exemple : Jean a pris sa valise. La valise que Jean a prise)
-Employé avec le verbe être, le participe passé s'accorde tout à fait. ( Exemple : Jean est allée chez moi)
-Au futur, un verbe conjugué à la première personne du singulier ne prend pas de "S" (Exemple : Je viendrai demain, sans faute).
-Employé dans le conditionnel, le verbe à la première personne prend alors un "S" (Exemple : Je viendrais, si Jean ne vient pas).

Pour les "se", "ce", "ses", "c'est", "ces".
-Pour ceux qui commencent par un "S", c'est très simple. Dites vous que, pour le "se", il faut que ce que soit une action (Exemple : Se débattre). Et pour "son", il faut que cela montre quelque chose ou quelqun qui appartient à quelqu’un d'autre (Exemple : C'est sa soeur).
-Pour ceux par un "C", il faut que cela démontre une personne ou un objet. (Exemple : C'est lui, ce sont mes frères).

Pour le "à" ou le "a".
-Pour la différence entre à et a, c’est simple, lorsqu’il y a sans accent on peut remplacer par avait. (Exemple : Il a cela, il avait cela. Il va à cet endroit).

Voilà j'espère que ça vous servira, si jamais vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas à m'en faire part ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://x-men.bbactif.com/viewtopic.forum?t=14
Vicky
Invité
Anonymous

Aide en orthographe et grammaire Empty
MessageSujet: Re: Aide en orthographe et grammaire   Aide en orthographe et grammaire EmptyDim 17 Sep - 2:40

Je me permets d'ajouter un petit truc que j'ai appris, pour savoir s'il faut mettre:

"ou" ou "où"

Sur le u de "où", l'accent est un peu comme une fleche qui pointe vers quelque part. C'est parce que "où" veut dire "À quel endroit?"

Ou n'a pas d'accent, c'est donc qu'il sert à exprimer l'option entre deux choses: Exemple: Une pomme ou une orange.
Revenir en haut Aller en bas

Aide en orthographe et grammaire
Page 1 sur 1