Star Child
Nombre de messages : 1020 Age : 34 Localisation : Peu importe où, avec son amour... Profession : Co-dirigeante du Replay Pouvoir(s) : Télépathie, télékinésie, posséssion par le phénix, voyage interdimensionnel, psychométrie, etc. Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Aide aux posteurs Mar 13 Fév - 21:11 | |
| Voilà j'ai remarqué que souvent il y a des posteurs qui font quelques fautes d'orthographe et/ou de grammaire (Je ne veux pas parler des fautes d'inattention). Personnellement je ne me considère pas comme une grande posteuse, mais je pense avoir quelques bases qui pourraient en aider d'autres. Je propose qu'ici, on adopte une nouvelle manière de progresser au niveau orthographique et grammatical. Je m'explique : Si vous avez quelques problèmes de ces ordres, vous mettez ici un de vos posts et on vous aide à le corriger, tout en vous expliquant les raisons de vos petites fautes Le but n'est absolument pas de montrer du doigt les posteurs qui ont "du mal", mais au contraire de vous aider à vous améliorer. Il faudrait deux correcteurs (Donc je me propose pour être la première) par posts, ainsi si l’un a oublier une faute, l’autre pourra la repérer. Il est évident que si à la fin de la correction, un membre quelconque repère une autre faute, il serait fort sympathique qu’il le fasse savoir ! N’hésitez donc pas à poster vos posts (lol) ou à vous proposer comme second correcteur pour le premier post proposé. | |
|
X-23
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : En fuite... Profession : vagabond ^^ Pouvoir(s) : Facteur auto-guérisseur, 5 sens hyper-développés, sequellette en adamentium Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Aide aux posteurs Mar 13 Fév - 21:15 | |
| Je me propose comme deuxième correcteur d'orthographe (mdr ^^). Je trouve que c'est une bonne idée cette initiative. | |
|
Mickey Wilcott
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Aucune de spécifique Profession : Guitariste Pouvoir(s) : Aucun Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Aide aux posteurs Mar 13 Fév - 21:18 | |
| Adjugé, vendu ! Bien alors au premier qui proposera son petit post (C'est toujours Rachel, lol) | |
|
X-23
Nombre de messages : 142 Age : 37 Localisation : En fuite... Profession : vagabond ^^ Pouvoir(s) : Facteur auto-guérisseur, 5 sens hyper-développés, sequellette en adamentium Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Aide aux posteurs Mar 13 Fév - 21:38 | |
| Merci Rach' ^^ L'équipe de correction est prête | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide aux posteurs | |
| |
|