|
| Chambre de Faust | |
| | Auteur | Message |
---|
Joshua Guthrie
Nombre de messages : 269 Age : 38 Localisation : Institut Xavier Profession : Chanteur Pouvoir(s) : Ailes rouges, sang curatif et voix enchanteresse Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Chambre de Faust Jeu 5 Oct - 6:14 | |
| Ses yeux vogaient tout alentour du corridor dans les différentes chambres ouvertes afin de croiser son neveu, Faust. Pourtant, ce ne fut que quelques temps plus tard qu'il apparue après un entraînement. Surpris de constater sa détermination à améliorer ses dons, Josh ne se posait pas de question. C'est peut-être mieux ainsi pour respecter l'intimité de Faust.
Toutefois, il a abandonné immédiatement pour le rejoindra sachant qu'il avait oublier son rendez-vous quotidien. Heureusement, Josh n'est pas rancunnier à ce niveau et lui fit un sourire...
''Toujours pratiqué avec toi? Ça, c'est pas une question que tu devrais me poser, tu connais déjà la réponse. Alors, entre tout de suite dans ma chambre. On a assez perdu de temps comme ça, tu crois pas?''
D'une poussé, Josh entra dans la chambre serrant sa guitare électrique dans sa main, par peur de l'échapper. Regardant la chambre, il se rappella de son adolescence où tout était permis, même les affiches de groupe heavy que sa mère détestait voir...Maintenant, c'était Paige qui tentait d'enlever les affiches décorant la chambre de Faust...
« Elle tente encore de t'enlever ces affiches...J'ai tenté de la convaincre, mais elle a une tête dure...comme toi...Je pourrais m'arranger pour que ces poster soit des objets de collections. »
Josh lui fit un clin d'oeil. Parcourant plusieurs états lors de la tournée des recrues, il fait connaissance souvent avec quelques groupes de l'heure. Une petite signature pour son neveux, cela ne leur ferait pas de tort.
Il s'assis confortablement sur le lit. Josh plaça sa gance et brancha sa vieille guitare dans l'amplificateur. Il joua quelques accords en effectuant des vocalises....Puis, il regarda Faust ;
« Alors, laquelle tu aimerais faire cette-fois ci..Ozzy, Marilyn,...Green Day...?» | |
| | | Faust Worthington
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : Passé: Ferme des Guthrie de War of 666. Maintenant: Institut Xavier de Terre 616. Futur: Inconnue. Profession : Étudiant et membre des New X-Men Pouvoir(s) : Auto-guérison, guérision (par ses larmes), contrôle du son, voix enchanteresse et télépathie Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chambre de Faust Ven 6 Oct - 5:39 | |
| Faust ne put s'empêcher d'émettre un rictus positif en entendant Joshua parler de ces affiches dont certaines avaient quelques bouts de décollés. Il avait raison. Paige essayait tant bien que mal, quand elle venait de sa chambre, de le convaincre de les enlever et comme elle savait qu'il dirait non, elle essayait de les retirer, mais il l'en empêchait à chaque fois. De toute façon, elle n'allait jamais jusqu'au bout. ''Ouais, t'a complètement raison tonton. Vraiment? Ça serait vraiment super cool si tu pouvais. Tu sais pas comment tu m'rendrais heureux.'', lui dit-il quand il lui parla de rendre ces affiches, de ces groupes et chanteurs préférés (demande-moi pas lesquels, j'écoute pas ce genre de musique ), des oeuvres d'art Il allait sûrement les apporter et faire apposer leur signature ou leur griffes aux personnes concernés. Sinon, comment le pourrait-il? Ça, il ne savait pas, mais il savait par contre que ce serait quelque chose qu'il aimerait sûrement. En tout cas, en s'assoyant à côté de son oncle, il le regarda brancher sa guitare puis jouer quelques accords. ''Hmmm... Ozzy. Oui, pourquoi pas Ozzy. Ça fait un moment qu'on a pas fait une de ses tounes.'', lui dit-il | |
| | | Joshua Guthrie
Nombre de messages : 269 Age : 38 Localisation : Institut Xavier Profession : Chanteur Pouvoir(s) : Ailes rouges, sang curatif et voix enchanteresse Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 9 Oct - 6:52 | |
| Le voir lui sourire ainsi en lui proposant rendre ces affiches en objets précieux, Josh en fut ravie. Faust était dans une mauvaise passe et le rôle du tonton était de rendre ses neuveux heureux...De plus, ayant un peu de passe droit en tant qu'artiste, Josh pouvait se permettre de déranger les célébrités qu'il croisait lors de concert; « Rien ne ferais plus plaisir que de te voir légèrement souriant....» Un moment de silence après ce qu'il venait de dire. Josh toucha à une corde sensible. Pourtant, il décida d'aborder le sujet; « Il y a quelque chose qui ne va pas ces temps-ci, Faust ?...Tu peux m'en parler...Avant qu'on attaque Ozzy ...» | |
| | | Faust Worthington
Nombre de messages : 214 Age : 37 Localisation : Passé: Ferme des Guthrie de War of 666. Maintenant: Institut Xavier de Terre 616. Futur: Inconnue. Profession : Étudiant et membre des New X-Men Pouvoir(s) : Auto-guérison, guérision (par ses larmes), contrôle du son, voix enchanteresse et télépathie Date d'inscription : 17/09/2006
| Sujet: Re: Chambre de Faust Mer 18 Oct - 8:28 | |
| Lorsque Josh lui dit que rien ne lui ferait plus plaisir que de le voir sourire, Faust arrêta soudainement de le faire. Depuis quelques temps, son comportement était à changement... et son tempérament aussi. Malgré tout, il réussissait à rester quand même lui-même. En tout cas, un fin silence quelque peu lourd et pesant s'intalla entre eux. Pourtant, son oncle reprit la parole et cassa l'ambiance sinistre du moment.
''Merci de ton aide, mais ça va aller. De toute façon, je ne veux pas en parler. Alors, commençons cette toune.'', lui répondit-il sur un air froid et glacial
Et voilà, le Crystal Man du début, depuis son arrivée sur Terre 616, était revenu. Personne n'aurait jamais cru qu'il aurait pu changer comme ça. Que lui arrivait-il donc pour qu'il soit ainsi? Lui seul pouvait le dire. | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Ven 20 Oct - 3:46 | |
| Josh voulait changer les idées de son neveu en l'accompagnant dans leur domaine préféré. Malheureusement, on joue mal lorsqu'on se sent troublé, donc il devait légèrement pousser Faust à parler de ces craintes s'il le désirait. Faust est constamment ainsi, non-chalant, ce foutant un peu de tout...fade..bref, troublant pour son oncle. Ayant encore le sang d'un ados, Josh voulait en savoir d'avantage, mais ; ''Merci de ton aide, mais ça va aller. De toute façon, je ne veux pas en parler. Alors, commençons cette toune.'' Josh ne broncha point. Il regarda son neveux en fronçant les sourcils... « Tu sais très bien ce que je t'ai dis par rapport à notre âme et la guitare...Elle est notre corps,donc si elle est tourmentée, rien de bon va en sortir...» Il retira sa guitare pour la déposer doucement au sol. « Qu'est-ce qui t'emmerde, Faust....? » | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Sam 21 Oct - 3:45 | |
| Et voilà, encore une fois, Faust se fesait poser cette satanée question. Depuis le début qu'il était arrivé sur Terre 616, et même un peu avant sur War of 666, on lui avait demandé ce qu'il avait, ce qui le troublait à un tel point qu'il trouvait la vie si vide de sens et sans aucun goût. On aurait dit que sa vie était comme une bouteille de champagne dont le liquide serait devenu chaud et donc inutile, mais ses petits, comme il aimait les appeler, avaient besoin de lui. Depuis quelques jours à peine, une autre personne avait besoin de sa présence, de son amour, mais d'une façon différente. À cause de Kelly, puisque c'était elle cette autre personne, l'avait retransformé au complet et lui avait permis de reprendre goût à cette vie si noire qu'il avait. Enfin, bref, il décida de répondre à Joshua. Il n'aurait jamais fait ça avant, mais tout était différend maintenant.
''Bon, ok, j'te dit tout. Le gros du problème, c'est que je sais pas trop c'est quoi. Comme tu dois savoir, j'ai reprit le goût à la vie grâce à quelqu'un, mais on dirait que j'ai toujours cette noirceur qui me suit... comme si un ou des malheurs s'abattrait sur ma famille et les gens que j'aime. D'une certaine manière, j'ai peur de redevenir ce type si mélancolique et si vide de sens que j'étais. C'est comme si on voulait m'enlever d'un rêve ou je viens tout juste de revenir pour me forcer à retourner dans les abysses du cauchemard.'', répondit-il
Il ne savait pas si son oncle parallèle conprendrait ce qu'il voulait dire. Sinon, c'était tant pis pour lui. Il avait dit ce qu'il avait sur le coeur, mais pas complètement, et il ne recommencerait pas à nouveau puisque se serait abuser pour lui. | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 30 Oct - 6:46 | |
| À entendre son neveu, la vie semblait être tellement difficile pour un adolescent et encore, la vie d'adulte allait être plus troublante. Ayant connue l'histoire entourant ce petit, Josh pouvait comprendre ces craintes. Un jour tout peut paraître rose, mais d'un seul coup de foudre, elle devient sombre et effrayante. Il connaissait le future qui les entendait. Josh avait un peu la frousse de voir les conséquences des futurs évènements sur son neveu. Il ne voulait pas le faire paraître. Après tout, il est son oncle digne de confiance. Icare appuya sa main sur son épaule...; « Je ne peux pas me mettre à ta place, vieux. Je sais seulement ce qui t'est arrivé et qui sera notre futur, mais tout ce que peux te répondre; Profite du moment présent...Aime cette jeune femme le plus que tu le peux et montre lui qu'elle est la plus belle chose apparue dans ta vie...Je sais tu vois ce qui nous attend, mais dis-toi qu'on est là auprès de toi....Et que, personnellement, je tenterais tout pour qu'on évite ce drame..et protégés les autres...Tu fais partie de ma famille...Faust et ma famille, j'y tiens.» Ce ne sont peut-être des paroles en l'air pour Faust, mais Josh est très sincère. Sa famille est aussi une des priorités de Josh.Toutefois, si on craint le futur, on ne peut apprécier le présent. | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Ven 3 Nov - 0:47 | |
| Avec la plus grande attention qu'il le pouvait en ce moment, Faust écouta Joshua essayer de le rassurer et de lui montrer que tout pouvait changer, qu'un nouveau futur les attendaient même si la ligne du temps était très minces ou très longue dépendamment de ce qui se passe autour des évènement qui auront lieu. Face à cela, il ne put s'empêcher de sourire. Son oncle ne pouvait le savoir, mais déjà certaines choses étaient différentes. On aurait pu croire que ça ne changerait rien au fait, mais ce l'était. Si Sinistre ne l'avait pas extirpé, son cousin et les jumeaux, de War of 666 afin de les amener sur Terre 616, il était certain que son histoire aurait été la leur... mais pas nécessairement puisqu'il y a un nombre incalculable de réalités alterntives dont on ne connaît qu'un très peu nombre.
''Même si tu as raison sur tout ce que tu me dis, je suis désolé de te contredire puisque tu as quand même tort sur certains points. Oui, je vais aimer cette jeune femme comme personne d'autre et lui montrer qu'elle compte plus que ce qu'elle ne peut le penser. Oui, je sais que tu vas essayer de protéger notre famille, mais tu ne le feras pas tout seul car je suis là pour t'épauler ainsi que d'autres. Par contre, je suis certain que mon passé ne sera pas votre futur puisqu'il y a des éléments de différents entre c'est deux réalités. C'est comme quand Rachel est venu dans ce monde-ci. Elle a assisté à la naissance de Nathan (Cable) dont la mère était Madelyne. Dans la ligne normale du temps, ça aurait dû être elle le bébé qui venait de naître et Jean la mère. Je ne sais pas si tu me comprends, mais il faut savoir que lorsque l'on connaît déjà le futur, tout change et rien n'est pareil.'', lui répondit-il
D'à partir de ce qu'il venait de dire, Crystal Man s'était sentit comme un enseignant qui venait d'expliquer quelque chose à toute une classe. C'était bizarre comme sensation, mais pas tant désagréable que ça. En tout cas, il se demandait bien ce qu'Icare allait dire. Irait-il dans le même sens que lui? Ou bien dans un tout autre? | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 6 Nov - 1:30 | |
| Josh regarda Faust entretenir des explicatiosn saississantes...S'il a bien compris...le futur peut être changé ? Alors, peut-être que le monde ne sera pas envahie par ce Sinistre...Que Axel et ses cousins seront saint et sauf...Que Rachel et lui ne mourront pas en mission....Pourtant, il eu des doutes qu'il hésita à partager à son neveu.
« Alors...le futur change à force que le présent s'anime...Donc...Attend....on peut changer le futur...Est-ce que l'on peut faire en sorte que...vous ne vous retrouviez pas dans les mains de Sinistre, par exemple ? »
Josh avait une main sur son front, le mal de tête allait venir à force de philosopher sur la théorie du temps.... | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 6 Nov - 6:37 | |
| Remarquant la réaction de Joshua, de paroles comme de gestes, Faust ne put s'empêcher de rire un peu. Son rictus positif allait peut-être surprendre son oncle puisque c'était la première fois qui l'entendait rire, mais il s'en fichait. Ce qui comptait le plus pour l'instant, c'était qu'il comprenne que le temps n'est pas exactement comme on le pense et que tout peut changer... en un claquement de doigt.
''Oui tonton, vous ou plutôt nous pouvons le faire. Je suis désolé de te le dire, mais il se peut même qu'Axel, Mathis, Élana et moi ne viennent jamais au monde dans ce monde-ci comme dans d'autres. Rachel et toi pourriez même avoir plus qu'un enfant comme aucun. Comme Sinistre a changé le temps, il y a plein de choses qui ont changés et qui ne seront pas comme d'autres seront, mais que nous ne pourrons jamais devinés ni même savoir.'', répondit-il | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Sam 18 Nov - 7:24 | |
| Il fit rire son neveu par sa naïveté. Josh était pourtant sérieux. Il voulait comprendre tout les embrouilles qu'il avait par rapport aux croisements avec son monde et le monde de Faust. Il resta bouche bée lorsqu'il lui parla de la facilité auquel le temps peut changer et recréer une autre destiné....
....Comme Axel...qui n'existerait peut-être pas...Cela lui fit un choc. Regardant dans le vide, la voix déchiré;
« Es-tu en train de me dire qu'Axel pourrait disparaître ? » | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 20 Nov - 7:44 | |
| Entendant Joshua, Faust redevint le plus sérieux possible ce qui pouvait peut-être avoir comme réaction de l'incompréhension dans la froideur soudaine qui s'était réinstallé en lui. En temps normal, il ne se serait pas abordé sur le sujet et il aurait dit à la personne avec qui il parlait d'aller voir ailleur aifn de se rensigner ou bien de faire ce qu'ils devaient faire, mais Josh était son oncle d'autre dimension et il ressentait une certaine affection face à lui.
''Non Josh, ce n'est pas ça que je veux dire, on est pas dans un film de la trilogie Back to the Future. S'il disparaît, c'est soit parce qu'il se serait fait enlever soit qu'il se serait vu téléporté dans une autre dimension ou un autre monde ou une autre planète soit qu'il soit mort. Pour mieux que tu comprenne, je voulais dire que si tu continues de coucher avec Rachel, il se peut que vous ayiez un ou plusieurs enfants comme il est possible que vous n'en ayez jamais. Aussi, si vous avez un premier enfant, il est grandement problable que ce soit Axel qui naissent, mais un autre enfant avec d'autres pouvoirs ou même les mêmes et que ce soit peut-être une fille.'', dit-il | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Mar 21 Nov - 4:11 | |
| Une peur prenait Josh par surprise. Perdre Axel serait, pour lui, un véritable cauchemar. Lui qui s'est tant attaché à ce petit bonhomme qui serait son fils, dans le futur. Et là, Faust qui lui déclare qu'il pourrait disparaître !!!
Heureusement, son neveu corrige l'erreur que son oncle avait en tête.Toutefois, il ne ressemblerait pas tout à fait à celui qu'il connait en ce moment....
Son sourire revint lorsque qu'il lui parla de sa relation tumultueuse avec Rachel. Il l'adore cette femme et son rêve serait de remplir une grande maison d'enfants à ses côtés...Sauf qu'il ignorait encore les intentions de sa belle....
C'est vrai, Rachel ne voulait peut-être pas d'enfant... autant que Josh....Ce questionnement faisait réfléchir Josh qui était dans sa bulle....
« Merci...Faust...»
Revenant sur Terre, il regarda Faust;
« Tu me rassures....Ces histoires me troubles quelques fois....» | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Lun 11 Déc - 9:52 | |
| Souriant afin de rassurer plus Joshua et ainsi le réconforter un peu plus sur ce futur qui les attendaient eux, mais aussi tout le monde, Faust se demanda à lui-même ses propres questions sur le changement ds évènements en cours. En ce moment, ses parents auraient dû être en couple et il aurait dû voir le jour d'ici au maximum deux, trois ans, mais en sachant la situation présente, ça démontrait qu'il ne naîtrait jamais en Terre 616. Il y aurait plus de chance qu'Husk ait un enfant de Nate puisqu'ils étaient toujours ensemble aux dernière nouvelles même si on n'avait pas vu ce dernier depuis un bon moment. Était-il partit faire le point sur sa vie et sur sa relation avec Paige? Allait-il casser avec elle pour laisser le champ libre à son père qu'il aimait toujours la demoiselle Guthrie? Il ne savait pas et ça devenait trop complexe pour lui.
*C'est sûr et certain que si Warren et Paige reviennent ensemble très très bientôt que je puisse peut-être naître. Dans ce cas-là, qu'arrivera-t-il? Est-ce que je commencerais à mourir peu à peu pour enfin disparaître comme en fumée lorsque je naîtrais? C'est si complexe que je n'arrive pas à comprendre moi-même. Il faudra que je demande à Jean plus tard si elle peut m'éclaircir sur ces points-là.*, pensa-t-il
Remettant toute son attention sur son oncle parrallèle, il se demanda quand ils commenceraient finalement à jouer. C'était rendu qu'il était devenu une sorte de conseiller du futur et, malgré le fait que ça ne le dérangeait pas d'éclaircir son oncle, il ne trouvait pas que c'était fait pour lui. Alors, il prit sa guitare et commença à jouer quelques notes pour enfin arrêter.
''Bon, si on commençait à jouer enfin.'', lui proposa-t-il | |
| | | Joshua Guthrie
| Sujet: Re: Chambre de Faust Ven 15 Déc - 6:28 | |
| De grande discussion auprès de son neveux ont eu lieu. Cependant, cette fois-ci, c'était Josh qui devait être rassuré. Ne voulant pas perturbé Rachel avec toute ses questions, il préféra les poser à Faust sachant qu'il était un futur membre de la famille venant de la Terre 616. Ce petit entretien restera entre eux et cela en était parfait ainsi. Pourtant, un ani-croche vint apparaître dans ses songes.
Faust....Que saura son avenir...afin son passé. Bref, les choses n'allaient point bien entre Paige et Warren, alors le sort du petit était, en quelque sorte, en jeu.
Un malaise survint;
''Bon, si on commençait à jouer enfin.''
Un petit sourire en coin se fit chez Josh toujours troublé par ses pensées, mais il le laissa pas paraître. Il fit un accord;
« Très bien , mon cher....Ahhh...Je n'ai pas le goût du Ozzy. Que veux-tu faire ? Quels sont tes pulsions en se moment. Du hard ou du smoot ? » | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Sam 16 Déc - 6:53 | |
| Faust réfléchissa un moment à ces pulsions du moment comme le lui demandait Joshua. Il était partagé entre plusieurs émotions et le goût de se déchaîner afin de tout oublier lui tentait, mais le fait qu'il souffrait le rendait plus tranquille. Il décida alors d'aller par un simple milieu.
''Je dirais que je suis entre les deux. Alors, jouons dans ce genre là, dans le middle.'', dit-il
Il commença à gratter quelques cordes et à jouer selon son inspiration et ce qui lui venait à l'instant. Sachant que son oncle le suivrait, il ne s'arrêta pas. Pourtant, il ne chante pas, mais laissa juste la musique l'envahir comme il l'avait tant de fois fait.
*...*, aucune pensée ne le traversait
Il ne pensait à rien, à rien du tout. C'était quelque peu difficile, mais il se devait de le faire. Après tout ce qu'il avait dit, tout essayé de faire comprendre les futurs possibles qu'il pourrait avoir à son oncle, il avait pensé à son propre futur et aux éventuelles choses qui auraient pu être et dont d'autres n'auraient jamais lieu ainsi qu'un tas d'autres choses. Mais, comme il se l'obligea, il vida sa tête pour ne plus avoir aucune parole en tête à part la musique qui émanait de lui. | |
| | | Faust Worthington
| Sujet: Re: Chambre de Faust Dim 11 Mar - 6:07 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambre de Faust | |
| |
| | | | Chambre de Faust | |
|