La nuit était tombée depuis un petit moment, et le travail d’Abygail reprenait. Cette fois ci, elle avait trouvé un bar avec un piano qui avait accepté de la laisser jouer pendant la soirée. Elle avait sans hésitation sauté sur l’occasion.
La voilà maintenant a chercher à travers les rues de New York l’établissement en question. Elle resserra son col de sa veste autour de son cou pour se protéger du froid qui avait fait son apparition en même temps que la nuit. Mais l’ambiance du quartier y était pour beaucoup également. Des ruelles et des recoins noirs s’enchaînaient et cela inquiéta un peu plus la jeune femme.
*si le bar a la même tête que ces rues, je fais immédiatement une croix sur ma paye…*se dit elle en tournant pour la deuxième fois dans une rue.
Au bout, finalement de vingt minutes, elle trouva enfin l’entrée de ce bar qui, a ca grande surprise était plutôt attirant. Elle s’engouffra dedans, rassuré pas sa première impression. Elle dut plisser un petit moment les yeux, avant qu’ils s’habituent à la peine ombre, dont l’épaisse fumée de cigarette n’arrangeait rien.
Abygail se dirigea vers le comptoir ou celui qui lui semblait être le gérant l’attendait. Pas besoins de paroles échangés, il lui présenta directement l’estrade ou trônait le piano. Cela l’arrangeait bien, elle n’aurait pas a faire des gestes ridicule pour se faire comprendre.
Elle posa son sac et sa veste dans un coin alla s’assoire devant le piano. Effleurant du bout des doigts les touches, elle fit quelques accords pour se le mettre en main et s’apercevoir qu’il était accordé. Elle se cala sur le tabouret et commença à jouer, préférant cette fois ci du Jazz et du Blues qui conviendrait au style de l’établissement.
Apres 3 heures de musique, interrompues par quelque pause de la pianiste, son travaille était terminée pour la soirée. Elle decida de prendre un verre avant de partir, n'ayant pas envie de rentrer cher elle tout de suite. Elle s'assit donc au comptoir et commenda une biere légère et fraiche grace a son calpin ou plusieur phrases deja gribouillées y étaient deja inscrites.
Elle se retourna vers la salle, ses coudes reposant sur le comptoir. Elle ferma les yeux, penchant la tête un peu sur le coté. Finalement, être pianiste dans un établissement, même si cela ne rapportait pas grand chose, lui convenait plutot bien.