New York prenait une couleur orangée. La métropole était de moins en moins bondée de citoyens. Les rues commencèrent à se vider. La nuit n'allait plus tarder maintenant. La plage commençait elle aussi à se vider, mais quelques couples restaient sur la plage pour voir le soleil se coucher.
Une ombre longeait la plage jusqu'à s'arrêter, longue et sombre. On ne voyait que cette silhouette noire, et les quelques personnes présentes la regardaient, un peu perplexes, certains amusés. Car voir un corbeau sur une plage n'était pas habituel, au contraire ! Ces oiseaux cherchaient surtout des lieux sombres et humides, et c'est pour ça qu'on les assimilait le lpus souvent à des malheurs. Voir des corbeaux avant l'ammarrage, pour les pirates, était signe d'orage. Pour les sorciers celtes, signe de mort. Le corbeau se posa sur un rocher légèrement mouillé à cause des vagues, puis fixa la lueur rougeâtre du soleil qui se couchait, donnant l'impression de s'enfoncer au loin dans les flots.
La jeune femme était déjà allée à la plage, car elle avait vécu tout de même sur une île, mais cela remontait à longtemps. Elle découvrait petit à petit la Ville, n'habitant ici que depuis quelques semaines. La jeune femme avait réussit à se payer une maison avec des petits jobs, elle avait fait des économies. Comme tout le monde, elle avait plusieurs fois voulu céder à la tentation de s'acheter un petit cadeau, un objet qui lui plaisait particulirèrement, un manteau, mais sa raison la ramenait toujours sur terre, et elle passait son chemin, pensant à l'avenir. C'était à des moments comme ça qu'elle regrettait d'avoir quitté son père.
Un vent assez fort souffla, et le corbeau rentra la tête sous une aile, laissant le soleil couchant la réchauffer. La plage était de plus en plus déserte maintenant que les passants partaient, le coeur chaud par le beau spectacle auquel ils venaient d'assister. La silhouette du corbeau sembla alors s'allonger, et ses plumes s'éclaircirent, pour faire place à une peau plutôt matte. Deux choses seulement montraient que le corbeau était cette même jeune fille qui quittait le rocher pour s'assoir sur le sable refroidi : la chevelure noire intense, et ses yeux clairs.