|
| repas de la belle et du béte | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Redangel
Nombre de messages : 187 Age : 36 Pouvoir(s) : faire apparaitre des choses au hasard Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: repas de la belle et du béte Mer 31 Jan - 0:49 | |
| vient de dans le couloirAprés avoir guider Adenora à travers les couloirs de l'instituts Kyrven ouvrit la porte de la cuisine qui été vide et fraiche a cetet heure matinal. Il lui désigna un frigo argenté, un four, une table et la regarda avec un sourire"et voila, tu a tout ce qu'il faut pour travailler." Il atrappa un tablier de cuisiniere qui trainait par la, passa rapidement derriere la jeune femme tout a lui posa lui attachant habilement le vétement jusqu'a se retrouver de nouveaux en face d'elle. La il recula d'un pas et observa Adenora comme un peintre son oeuvre, avec un regard critique fortement exagéré, et il dit avec un accent italien"Bellissima. Tu es una perfecta cuisiniérrrre. Magnifiqua. Bravissimo. Lé suis épaté parrrrr ta classe Adenorrrrrrra mon chou." Puis il redevint a peu prés sérieux, toussota et dit en se grattant la téte sous son chapeau"hum, désolé." Il ouvrit un tiroir et en sortit différent ustensiles"je peut t'aider ? j'ai peu d'expérience en matiére de cuisine mais..." Il sortit un couteau avec lequelle il jongla, le lancant et le ratrapant en le faisant tourner sur lui même"je sais manier la lame...sus au légumes !!!" | |
| | | Adenora McGuewad
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : dans ses vêtements... Profession : étudiante Pouvoir(s) : modification des probabilités Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mer 31 Jan - 1:17 | |
| Adenora était rentrée à la suite de Kyrven. Elle fit un pas en poussant un cri de surprise... Mais c'était le grand luxe ! Tout ce qu'il fallait pour bien cuisiner ! Par contre, elle ne vit qu'un seul four et fut décue. Puis elle avanca d'un autre pas et en vis un deuxième ! Ah, ils avaient bien un équipement de professionnel ! Elle était rassurée elle pourrait faire de la bonne cuisine !
Puis elle vit soudain un truc lui passer devant les yeux. Il s'agissait du haut du tablier que Kyrven venait de lui poser. Puis elle le vit reculer d'un pas en parlant Italien. Trop drôle ! Elle aurait voulu éclater de rire mais elle posa les mains sur les hanches prenant une petite pose et haussa juste un sourcil. Elle gardait néanmoins un sourire étincellant... Enfin, elle avait les lèvres fermées mais c'était un sourire rayonnant...
Puis elle vit Kyrven prendre un couteau et jouer artistiquement avec. Elel en fut impressionné et applaudit en disant :
"Bravo ! Et bien, quand je cuisinerais japonais, je saurais qui appeler pour découper les sashimis !"
Elle se dirigea vers l'immence frigo, l'ouvrit et se plongea dedans. Il était tellement grand qu'elle aurait pu y entrer tout entière... Elle continua :
"Cependant Kyrven, tu me rendrais service si tu me trouvais une poêle, une casserole et un petit bol. Oh, c'est trop cool, y'a ça aussi ? Non,prends deux petits bols et un saladier. et rajoute une casserolle !"
Elle prenait des ingrédients au fur et à mesure
"Ensuite, si tu pouvais mettre la table... Ah au fait tu les veux comment tes oeufs ? Brouillés, sur le plat ou en omelette ?"
Elle ressortit les bras pleins d'ingrédients divers... Elle refermat le frigo avec le pied et posa tant bien que mal tout ce qu'elle avait sur le plan de travail.
Elle avait pris tout ce qui avait pu l'interresser pour faire le petit déjeuner qu'elle avait dans la tête... On pouvait voir sur la table, en vrac : des oeufs, des tomates, du lait, du jus d'orange, du bacon...
Elel se dirigea ensuite vers les placards et les ouvrit un à un pour trouver ceux qui lui manquait : céréales, haricots, oignon, huile, sel et poivre, herbes et thé...
Elle prit une bouilloire, la rinca pour la forme et la remplit d'eau. Puis elle la mit directement sur le feu... Elle ajouta en riant :
"Désolé pour le thé, je vais te le faire à la barbare ! Pas selon les british ni les "jaunes"! Ca y est t'a tout trouvé ? " | |
| | | Redangel
Nombre de messages : 187 Age : 36 Pouvoir(s) : faire apparaitre des choses au hasard Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mer 31 Jan - 23:45 | |
| Il s'inclinq tel un qrtiste qprés une représentation
"je serais le tueur de poisson crue alors."
Il la regarda disparaitre dans le frigo avec des yeux ébahie et la suivie. il observa le placard réfrigéré et dit d'un ton mi amusé mi blasé
"c'est plus grand que le plus grand endroit ou j'ai vécue aprés mes quinze ans..."
Il frissona et se frotta les bras
"et presque aussi froid."
Elle lui donna une liste d'objet a récupérer et il fouilla dans tout les tiroirs de la cuisine, nombreux, et réussie a en sortir tout ce qu'il fallait, qu'il posa en vrac sur la table, puis il se tourna vers elle...brouillé sur le plat, omelette...il haussa les épaules
"les troix en même temps ? en fait j'y connait vraiment rien, donc je te laisse suivre ton instinct pour se qui est de me nourrir."
Il sortit ensuite de quoi mettre la tablee et lui demanda
"tu préfére le cote a cote ou le téte a téte ?"
Il observa tout les ingrédients présent et se dit qu'il n'avait pas vue autant de nourriture a sa disposition depuis bien longtemps.
Le thé, a la barbare, il n'en avait pas but depuis des années
"un thé a la barbare c'est mieux qe pas de thé du tout."
Surtout quand il avait but son dernier thé en partageant l'infusette avec quatre personnes
"j'ai de la chance de t'avoir, sinon je n'aurais jamais put me nourrir ici." | |
| | | Adenora McGuewad
Nombre de messages : 180 Age : 36 Localisation : dans ses vêtements... Profession : étudiante Pouvoir(s) : modification des probabilités Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Jeu 1 Fév - 0:52 | |
| Adenora s'amusait... Il était vraiment rigolo... Tueur de poisson cru ? Lorsqu'il lui dit cela, elle ne put s'empêcher de lui répliquer, en laissant tout d'abord traîner les syllabes pour terminer abruptement : "Aaassssaasin !"Elle souria. Son sourire disparu dès qu'il lui parla de son lieu de vie après sa quinzaine... Mais d'où venait-il ? Il avait vécu enfermé da sun placard ? Elle prit note de l'amener à parler sur ce sujet. Mais sa voix était douloureuse... Elle répliqua plutôt : "Ce frigo est plus grand que là où t'as vécu ? La vache ! C'est vraiment un frigo de compèt' , alors..." Bon, c'était nul mais elle n'avait rien trouvé d'autre.. En fait, elle n'avait pas vraiment réfléchi : elle était aussi plongée dans le frigo que dans sa recherche d'ingrédients. Surtout qu'il lui avait laissé les mains libres pour qu'elle préparre le petit dèj... L'omellette, c'était un peu trop lourd pour le matin... Surtout de la manière dont elle le préparait habituellement... et puis les yeux sur le plas, c'était très simple à faire ! Trop ! Il fallait juste un coup de main pour ne pas casser le jaune en le mettant dans l'assiette... Elle opta donc pour les oeufs brouillés. D'ailleurs, c'était ce qu'elle avait envie de faire et de manger... Elle prit le lait à cette intention. Elle sortit les ingrédients et poussa un petit peu les multiples ustensiles qu'elle avait demandé et qu'elle pensait avoir besoin... Elle se demanda si elle n'en avait pas oublié... Elle posa les aliments sur la table... tout cela était bien apétissant : des tomates bien rouges, des oeufs ivoires... Son estomac grommella. Elle se redressa et se tapa légèrement du plat de la main sur l'estomac en disant : "Raaah, tais toi, toi ! Dans un quard d'heure au maximum tu sera à table !" Elle se tourna vers Kyrven et continua : "J'espère que ton estomac ne te fait pas trop souffrir et que tu peux encore attendre un peu... Et tu sais combien de temps tu devras attendre ! Et...",Elle montra la table et les couverts du menton, "met en tête à tête, c'est plus pratique pour discuter... Bien sûr,ajouta t-elle dans un rire, si tu voulais me chatouiller et me faire avaler de travers, c'est beaucoup moins pratique !" Elle prit alors la bouilloire électrique qui trainait par là, la remplit d'eau et la posa sur sa base... En attendant que cela chauffe, elle prit les oeufs dans la boite, les cassa et les mit dans un des saladiers. Elle hésita..combien d'oeufs devrait-elle mettre ? Cruel dilemne ! Bon, elle le regarda un instant... Toutes ses remarques ne la laissait croire qu'à une seule chose : il mourrait de faim ! Mais lui, il devait avoir la chance de possséder un estomac silencieux... Elle opta donc pour trois pour lui et deux pour elle... Elle arrêta là son intérêt pour la préparations des oeufs brouillés et se dirigea vers la bouilloire électrique... L'eau était prête... Elle prit une petite casserolle et versa l'eau dedans en allumant le feu. Puis, elle se dirigea vers le plan de travail, prit un couteau, deux tomates et fit une petite incision dans celles-ci avant de les jeter dans l'eau frémissante... Elle retourna vite à ses oeufs, prit une fourchette, les battit rajouta du lait, du sel et du poivre et les rebattit un instant avant de retourner vers ses tomates... Elle repêcha celles ci et entreprit de les couper en morceau... Elle vaquait de l'un à l'autre avec aisance et dexterité... Quand une chose avait fini de cuire, elle s'en occupait avant de revenir à sa tâche précédente, lavant un ustensile au passage... Elle n'arrêtait pas de bouger d'un endroit à l'autre comme un paillon volait d'une fleur à l'autre... Ses gestes étaient précis, nets et rapides... Elle termina de préparer sa sauce tomate et les haricots dans la foulée... Elle ne parlait pas, concentrée sur ses tâches... Il semblait qu'elle se dispersait et perdait son temps, comme cela, de passer de la préparation d'un plat à un autre mais au final, c'est ce qui se faisait de plus rapide en matière de cuisine, là où une demi minute de trop ou de moins pouvait tout faire basculer ! Au final, en à peine huit minutes, elle avait presque terminé de tout préparer... Il ne lui restait plus que les oeufs et le bacon. Elle prit deux poëles propres. Dans une elle laissa cuire les tranches de viandes alors qu'elle continuait de remuer les oeufs dans l'autre... Lorsque ceux ci devinrent tout juste baveux, elle retira la poêle du feu et partaga ceux ci en deux parts dont une beaucoup plus grosse ! Elle disposa tout rapidement sur les assiettes et les posa sur la table. Finalement, douze minutes avait suffi à la préparation de ce petit dèj maison. Il était presque comme un petit dej anglais traditionnel ! Certes, il manquait les saucisses mais il n'y en avait pas dans ce frigo et les oeufs étaient brouillés et non sur le plat mais elle savait qu'ainsi ce serait bien meilleur. Et il y avait tout le reste ! Le thé, les céréales, les toasts, les haricots, les tomates...Bref... Elle posa les assiettes et n'eut qu'un mot : "A table !" [hj : desolée, j'avais pas trop d'inspiration (mais pas pour la suite) , alors, je me suis souvenue des cours de cuisisne de ma mère... Tout là dedans est authentique ^^ ! retenez le coup des tomates, c'est super pratique ! | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Jeu 1 Fév - 23:45 | |
| il la regarda avec un sourire. Elle ne le savait pas mais il avait déja tuer pour de vrai. Pour survivre certe, mais tuer quand même, donc il était un assassin. Il n'avait aucun remord, cétait lui ou lautre. Cea le faisai sourire qu'elle soit si proche de la vérité simplement en plaisantant.
"jaime pas les vilains poissons moi"
oui, se frigo aurai put lui servir d'aapartement
"un frigo de luxe, pas le cas des apparts ou je vivait effectivement. Mais sa avait un charme. J'adoré les escaliers de secours par la fenétre. Je sortait voir les étoiles sur le toit, j'y passé des heures entiére, a contempler le ciel."
Il secoua la téte et dit avec un ton enjoué en voyant le repas prés a étre engloutie
"bref tréve de romantisme, passons au choses sérieuse, passons a table. !"
Galament il tira une chaise a Adenora
"si vous voulez bien trés chére."
Puis il s'assit en fasse d'elle et la regarda amusé
"si je compte te chatouiller je me déplacerer ne t'inquiete pas...d'ailleur."
Il se leva rapidement et la chatouilla au niveau des hanches et se rassit comme il était venue.
"tu voit, c'est tout simple."
[dsl pas beaucoup dinspirations] | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Ven 2 Fév - 0:18 | |
| [tiens le coup ! j'ai un truc à faire dans ce sujet mais discutons un peu tout d'abord... ^^)
Adenora le remercia d'un sourire et d'un signe de tête lorsqu'il lui écarta la chaise... Elle s'assit et se rapprocha de la table comme à son habitude : c'est à dire plus que collée dessus. De là, ses mouvements étaient assez limités : elle ne pouvait bouger que si elle reculait sa chaise ! Vilaine habitude qu'elle avait prise pour rester droite à table alors qu'on a toujours envie de se pencher pour ne pas faire tomber les aliments partout... Toujours était -il que cette habitude avait deux conséquences; la première était qu'elle améliorait formidablement la vue de son décoletée, si la table était à la hauteur adéquate. la seconde était qu'elle ne pouvait jamais bouger à moins de repousser sa chaise...
Adenora commenca à manger, son estomac grommellait plus que jamais. Alors qu'elle portait les haricots à sa bouche, Kyrven se leva d'un coup et alla traiteusement la chatouiller ! Pile , là où il fallait pas... C'était LE point sensible ! Par réflexe, elle lâcha sa fourchette et baissa les coudes pour essayer, mais en vain, de se défendre. La fourchette tomba sur la table et rebondit sur le sol faisant une grande tache de sauce tomate dans laquelle flottaient quelques haricots...
Sans bouger de sa chaise, elle s'exclama en riant :
"Espèce de traitre ! Attaques à la chatouille, c'est impossible à parer ça ! Tu savais pas que tu venais d'utiliser une arme interdite par la convention de genève ? Triiicheur ! Tiens tu vas voir !"
Elle se leva le sourire aux lèvres, les yeux rieurs et un petit regard de vengeance... Elle alla vers Kyrven, par chance en prenant l'autre chemin que celui où était tombé la fourchette...
Elle couru vers lui en bougeant les doigts comme si elle voulait lancer un sort et essaya de se jeter sur lui ! Mais il avait déjà réussit à se lever et il se trouvait de l'autre côté de la chaise...
Adenora posa une main sur le siège et l'autre sur le dossier puis s'exlama le regardant d'un air malicieux :
"Alors, comme ça, on se la joue furtif et mesquin ? Triiicheur ! Tu va voir voir, je réussirai à te rattraper et tu t'écroulera par terre impuissant devant la puissance de mon arme de destruction massive !"
Alors, elle poussa la chaise loin de la table et essaya de l'attraper... | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Sam 3 Fév - 19:15 | |
| [je tient le coup, j'ai juste un gros rhum qui m'embrouille les neurones :'( ]
Lorsqu'elle le traita de traitre il s'inclina en une révérence distingué et dit d'une voix assurée et amusée
"non pas de la traitrise, mais de la ruse trés chére."
Il la regarda s'extraire tant bien que mal de sa chaise prés a s'enfuir a toute jambes lorsqu'elle réclamerai vengeance.
Lorsqu'elle s'approcha de lui en faisant un étrange movuement des doigts il fit un pas sur le coté et dit, rieur
"invoquer le dieux des chatouille ne te sera d'aucune aide tu sais."
Mais si elle avait éviter la fourchette échouée, lui n'avait pas cette chance il il glissa sur l'objet, s'étalnt de tout son long sur le sol, le choc créant une lumiére rouge et faisant apparaitre un papillon qui s'envola a tire d'ailes vers la fenétr de la cuisine.
Lui ne put faire que laché un "aie" tant sa respiration avait été coupé, puis il vit Adenora qui se tenait au dessus de lui l'air triomphant. Alors avec un air persque vaincu il dit
"ohoh...tu avait laisser une mine...rusée."
Il tenta de se relever avant la contre-offensive mais son dos le lacha et a peine s'était t-il redréssé sur les coudes qu'il retomba par terre
"vas y, achéve moi, fait de moi tout ce qui te plaira, tu as gagner, j'ai été un fou imprudent de m'attaquer a toi..."
Il déclara cela avec le sourire mais surtout avec un ton solonel, tel un condamné prononcant ses derniére paroles
"je te légue tout ce que je posséde...pas grand chose, mais prend soin de tatouil..."
Il ferma les yeux en attendant l'attaque fatale qui crérait en lui une avalanche de fou rire | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Sam 3 Fév - 22:13 | |
| [un gros rhum ? Arrête de boire ^^ (ou rajoute les bonnes lettres lol)]
Adenora essayait de l'attraper.. Mais lui, s'en alalit à chaque fois un petit peu plus loin et il se moquait, en plus ! Il parlait d'une invocation au dieu de la chatouille ! Adenora manqua de s'écrouler de rire lorsq'uil émit cette idée si incongrue qu'elle n'aurait jamais pu y penser... Elle réussit entre deux rires à articuler :
"Pourquoi invoquer le dieu de la chatouille ? Alors que JE suis la déesse de la chatouille ! En fait, JE suis la déesse universelle ! En plus de la chatouille, j'ai un don énorme pour les gratouilles !"
Tout cela n'avait aucune conviction : Adenora était complètement euphorique... Et les rires qui entrecoupaient cette déclaration ruinait tout à fait l'effet normallement escompté par ces paroles... Tout est -il qu'elle continua à essayer de l'attraper... Et lui de s'échapper en lui glissant entre les doigts comme une anguille... Mais sa course s'arrêta net.
Enfin, il la continua mais en direction du sol... Il atterrit durement sur le sol carrellé... Adenora stoppa net. Toute son euphorie s'écroula et les sentiments d'inquiétude qui l'avait anéantie cette nuit là revinrent... D'habitude, elle se fichait quelque peu de la santé des gens mais elle avait décider de laisser Kyrven être son ami au même titre que John... Elle avait peur pour lui, non, elle avait mal pour lui... Elle eut également le souffle coupé lorsqu'il tomba et elle ferma les yeux pour ne voir la fin de sa chute... Ainsi, elle ne vit rien de l'étrange lumière ni du paillon qui alla s'échouer contre la vitre de la fenêtre fermé dans cette petite matinée d'hiver. Elle s'approcha, appréhendant déjà la mauvaise chute ... Mais son sourire revint lorsqu'il commenca à lui reparler sur un ton qui se voulait vaincu mais qui ne pouvait dissimuler les rires qui le parcourait. Du coup, l'angoisse d'Adénora s'envola immédiatement et elle reprit leur petit jeu...
Il essaya de se relever mais il retomba et lui annonca qu'il pouvait faire se qu'elle voulait de lui... Elle s'assit a cheva sur son ventre en répliquant sur un ton menaçant et rieur :
"Ah non ! C'est trop facile ! Je vais t'en faire voir de toutes les couleurs ! A la fin, tu n'en pourra tellemetn plus que LA, tu voudra vraiment mourir !"
Puis elle se pencha vers lui en agitant ses longs doigts fins et commenca à le chatouiller alors qu'il parlait de lui leguer sa fortune et de faire attention à une ratatouille... Adenora ne comprit pas bien ce qu'il voulu dire mais cela ne l'empêcha pas de s'apprêter à lui chatouiller à mort !
Mais, après juste quelques petites secondes, Adenora sentit un drôle de truc bizarroïde bouger contre sa cuisse sous les vêtements de Kyrven... . Elle ne put s'empêcher de pousser un cri de surprise et d'horreur en se relevant dans un bond, les avant bras levés, les mains près de son visage qui exprimait une nette expression de dégoût.
Elle fit un ou deux pas en arrière tout en fiixant la grosse boule qui se déplacait sous les mouvements de Kyrven... Adenora s'exprima complètement dégoûtée :
"Mais quelle horreur ! C'est quoi ce truc sous ta chemise ? T'as rencontré un alien ou quoi ?"
[puisque tu as un gros rhumme, je me permet de te prévenir que c'est de ton rat que je parle (comme ça te fatigue pas les neurones...^^) | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Sam 3 Fév - 23:20 | |
| "gratouille, chatouille. alors tu posséde toute une panoplie d'arme de destructions massive des zygomatiques..."
C'est aprés cette réplique qu'il s'effondra. Comme il l'avait sentit venir elle s'installa a califourchon sur lui et commenca une torture en régle, le genre de torture qui ne faisait rien avoué, mais avait le mérite de faire rire, au point que de grosse larmes coulait le long de ses joues.
"au secours, une déesse m'en veut, je suis maudit des dieux...enfin..."
Réuussie a reprendre son calme un instant il dit avec un sourire en coin amusé
"je connait des légende ou les maudits sont bien moin bien installé que moi en se moment."
Puis l'assaut semblat s'intenssifier et il éclata de rire a nouveau...jusqu'a ce qu'elle recule avec un air dégouté. Pendant un moment il se dit que c'était peut étre de sa fautes et se demanda ce qu'il avait fait. Peut ètre ses précédentes paroles lui avaient fait réalisé que la position pouvaitétre inconvenante. Mais ce n'était nullement ce qu'il voulait dire. Puis elle parla d'alien il il comprit. Réussissant avec peine a s'assoir et a reprendre son souffle il claqua des dents et aussitot Tatouil le long de son bras jusqu'au creux de sa main. Beacoup de jenues fille avait la même réactions en voyant un rat, même aussi bien entretenue que celui ci. ALors avant qu'elle ne parte en le maudissant de l'avoir laisser aproché la béte il précisa
"voici Tatouil, mon compagnon de route, qui m'a sauvé la vie plus d'une fois. Aller dit bonjours Tatouil."
A la demande de son maitre le rat se redressa sur ses pattes arriéres et inclina la téte comme une sorte de révérence. Puis mut par un instinct animal il descendit de la main de son maitre et partit dans le placard ou été ranger les céréales et autres graines. Pour rassurer Adenora sur l'hygiene il dit
"ne t'inquiéte pas, il ne prendra que ce qui est déja hors des boites, il ne risque pas de salire quoi que se soit, surtout qu'il est trés propre...j'éspére que tu n'est pas phobique des rongeurs."
son regard brun était emplie d'espoir. Il redoutait qu'elle ne se mette en colére, le déetste, le maudisse vraiment, puis parte. Il ne voualit pas qu'elle parte, il ne s'était pas amusé ainsi depuis bien longtemps.
[désolé si je fait encore plus de fautes que d'habitude] | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Lun 5 Fév - 0:05 | |
| [non, je trouve mêm que tu en as fait moins que d'habitude.. Mais bon je m'en contrefiche ! La langue francaise est illogique, je ne peux t'en vouloir d'être logique ! ^^)
Kyrven faisait un peu attendre sa réponse... Le "truc" bougeait toujours sous son T-shirt... Adenora recula encore d'un autre pas... Puis Kyrven se leva et tendit le bras... Et la "chose" se déplaca, remonta vers sa tête et prit ensuite la direction du bras... Elle vit ainsi apparaître un rat.
Adenora sentit son visage se décrisper. Peut-être n'en paraissait-il rien. Elle murmurra :
"Un rat..."
Puis Kyrven lui expliqua. Tatouil ? Un rat Tatouil ? [hj : elle est très bonne ! bravissimo ] Elle vit le rat faire son numero avant de filer dans un placard... Son dressage l'avait rendu attendrissant mais le voir filer ainsi, c'était dégoûtant ! Dans le placard ! Elle mangerai de la nourriture qui avait touché du poil de rat ! C'était antihygiénique au possible !
Devant son regard, Kyrven la rassura quelque peu... Néanmoins, il avit beau être très propre et juste manger ce qui s'était échapper des paquets, ce n'était toujours pas satisfaisant... Il lui demanda si elle avait peur des rongueurs. Elle devait tirer une tête pour qu'il lui demande ça !
Elle se redressa et le regarda. Elle eut un petit mouvement de surprise en le voyant. Elle ne put s'empêcher de rire en lui répondant :
"Mais c'est quoi ce regard ? On dirait un chien battu ! Non, pour ta gouverne je ne suis pas phobique des rongeurs, seulement d'Alien... ce film m'a fichu les pétoches !!! J'ai pas pu en dormir pendant trois jours !"
Elle s'approcha et lui tendit la main pour l'aider à se relever... Son estomac recommencait à grogner.
Elle ajouta :
"Faut vraiment trop qu'on mange ! Là, j'en peux vraiment plus ! Si ça continue, je vais mourir de faim ! Et le pire, tu te rends compte, le pire serait que ça refroidisse ! Allez, à table." | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Lun 5 Fév - 23:17 | |
| [je ne suis plus malade donc retour aux fautes...ha si le francais été aussi simple que l'anglais, mais il perdrai de son charme aussi]
Redangel se détendit a son tour en ne la voyant pas partir dans un fracas de cris d'horreur et de secouments de bras a tout va. Au mon elle pourrait supporter de voir un rat trainer dans les parages lorsqu'ils seraient ensemble.
Il sourit cependant en voyant que le fait qu'il rode dans les gardes mangers ne la réjouissait absolument pas malgrés ses explications. Il poussa alors un léger sifflement et Tataouil [hj: sa va étre le nom de mon futur vrai rat] sortit sa petite téte de sa cachette et courut d'une facon plutot mignonne jusque son maitre, grimpa le long de sa jambe jusque dans la poche de son pantalon ou se trouvait un sachet ouvert de graines de tournesol
"promis, je ne le laisserai plus se servir sans demander...mais bon, telle maitre telle béte."
Lorsqu'il devait se battre pour survivre le vol a l'étalage était une néccéssité et il avait méme apris a usé de l'aspect imprévisibled es son pouvoirs pour semer la zizanie sur un marché pour ensuite se servir tranquillemtn tandis que les personnes couraient aprés diverses animaux.
Elle lui révéla que sa phobie ne veait pas des rat mais d'un film appellé Alien. Il se rapellé uniquement avoir vue le dernier lorsqu'il avait été au cinéma. Pas mal, mais loin du chef d'oeuvre, en plus il n'avait pas cpmpris l'histoire de l'héroine, mais lorsqu'on ne paie pas on peut pas faire le difficle.
Il attrapa volontier la main qu'elle lui tendait et se releva avec une grimace
"aie..."
Une fois debout il se massa et trouva la fourchette collée dans son dos...il imagina alors l'état de sa chemise noire, maculé de haricot réduit en compote et de sauce. Il la retira, frissona car maintenant en t-shirt a manches courte dans la cuisine fraiche, puis jetta sa chemise dans le bac a vaisselle.
"je la netooirait aprés manger."
Il tira de nouveaux la chaise de Adenora et dit avec un sourire taquin
"et pas de bétise cette fois..."
Il avait commencer, il s'en souvenait, mais avait décidé de l'embéter gentiment. Il alla s'assoir en face d'elle, dit bonne appétit et commenca a manger par petites doses, peu habituer au gros repas, mais mourant de faim prés a tout manger.
"délichieux...hum...déllcieux."
Il rougit. Parler la bouche pleine, la pire des impolitesse, mais il n'en s'en souvenait que trop tard, personne ne lui disant quoi faire la ou il vivait avant...
en signe de géne il se gratta l'avant bras gauche qui était parcourue d'une fine cicatrice du poignet jursqu'au coude, marque laisser par nu combat de rue ou son adversaire été un mutant qui pouvait rendre l'air tranchant autour de ses mains. Le corp de kyrven était parcourue de se genre de cicatrices laisser par son passé, mais celle ci était une des plus grande et surtout la plus visible, dés qu'il enlevé sa chemise. | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Jeu 8 Fév - 22:44 | |
| Adenora manqua d'éclater de rire une nouvelle fois en voyant la fourchette collée sur sa chemise. Seul la révolte de son estomac lui en empêcha... Elle se mit à table et , tant pis pour les manières, elle commenca à dévorer son petit dèj... En plus, quand c'était elle qui cuisinait, elle avait toujours plus faim ensuite.
Elle croqua dans son toast lorsque Kyrven lui demanda de ne plus faire de bêtises... Sa remarque lui aprut si incongrue qu'elle en avala de travers. Elle toussa et porta la main à sa gorge. Au bout de quelque instants, elle reussit à reprendre son souffle. Elle avait les larmes aux yeux à force de tousser. Dans un souffle elle répondit mi-indignée mi-amusée :
"Mais tu te fiche de moi, en plus !"
Elle avala une tasse de thé. Elle se sentit mieux. Puis elle vit Kyrven gratter son avant bras. En temps normal, elle n'aurait pas remarqué mais il le faisait de manière si peu naturelle que son attention était forcément attirée... Elle haussa un sourcil, c'était une vache de cicatrice ! Elle leva des yeux interrogatifs sur Kyrven. elle vit celui ci rouge de honte et complètement gêné. Elle sut que si elle ne disait rien, il penserait quelque chose de faux. Celui ci n'avait pas levé les yeux sur elle, il les gardaient baissés sur la table... Adenora regarda un instant encore son bras et soudainement sut ce qu'elle devait dire. elle poussa une exclamation :
"Oh la vache Kyrven ! "
Elle se leva, fit le tour de la table et se dirigea vers lui. Elle lui prit le bras des deux mains et l'étire pour mieux le voir à la lumière. Elle fit mine de regarder sa cicatrice puis, sans lâcher son bras, elle se retourna et lui fit avec un grand sourire :
"T'as une super cicatrice d'appendicite du bras ! C'est dingue !" | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Ven 9 Fév - 0:31 | |
| Il la regarda crachoter son toast et dit avec un sourire en voyant qu'elle n'était nullement en danger
"ne meure pas tout de suite, sa m'embéterai."
Puis elle constata qu'il se moquait d'elle et il dit avec un sourire charmant et sincére
"ouaipe..."
Il se tint prét a une attaque aérienne de nourriture mais elle semblait affamée et il se doutait qu'elle ne gacherai pas de si bons plats sur lui.
Il avala donc a son tour le repas jusqu'a l'incident qui le mit dans une situation de géne flagrante. Mais sa réactions l'étonna. Plutot que de s'outrer de son comportement a table elle observa son bras...puis se leva avec un exclamation qui lui fit lever de grands yeux interrogateurs. il n'eu rien le temps de faire qu'elle tenait déja son bras...chose que peu de gens pouvait se permettre de faire que de le tenir sérrer et immobile. mais ila vait confiance en elle et l'air épatée qu'elle vait devant sa cicatrice l'étonné
"oui, une terrible appindicite une opération qui a durée plusieurs jours, anéstisie générale et tout le tsoin tsoin..."
Puis amusé il se dit qu'il pouvait bien lui raconter les faits véritables, car si elle n'avait pas été outrée de sa conduite a table elle ne le serais pas par son passé. Alors tout en regardant tour a tour son bras et la jeune fememe il expliqua
"en réalité sa me vient de la rue ou je me suis battue avec un mec qui avait l'avantages d'avoir un pouvoir prévisibles...mais bon finalement il a pas eu de chance, un tigre de sibérie est sortie de mes poches..."
Puis il se rapella qu'il n'avait pas expliqué ses pouvoirs. C'était pas le genre de choses qui luiv enait de suite a l'esprit en se présentant, contrairement a beaucoup de jeunes dans cette établissement qui semblaient prendre plaisirs a étalé leur pouvoirs aux grands jours en tirant une certaine prétention. Pour lui le fait d'avoir ce don c'était comme d'avoir deux bras et deux jambes, et jamais il ne s'était présenter a quelqu'un en disant "salut je suis Redangel. J'ai deux bras et deux jambes" alors il n'en faisait pas différament avec ses pouvoirs.
mais quand le sujet venait a étre abordé, par sa fautes ici, il ne se cacher pas de ses dons. Ainsi expliqua t'il rapidement
"mon pouvoir consite a faire apparaitre des objets ou étres vivant. mais au hazard. Parfois même quelquechose apparait quand je recoit un choc. Le tout dans une lueur rouges des plus spectaculaire...genre discret tu voit..."
malgré tout ce qu'il trouver a reprocher a son don il le trouver lputot pas mal, original au moin, toujours surprenant pour l'ennemie de se rpendre une passoire en pleine tête...toujours
Il observait la réaction de Adenora a ses révélations, lui même ne lui demandant pas quelles étaient ses dons a elle, elle lui dirait si elle en avait envie.
Il souriait en éspérant une réactions si non positive au moin non négative | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mar 13 Fév - 0:42 | |
| Adenora tenait toujours son bras alors qu'il continuait dans son délire... Elle sourit l'air de se demander pourquoi il faisait cela. puis soudain, il lui parla d'un combat dans la rue et d'un tigre de Sibérie sortis de ses poches... Elle fut bouche bée ! Sa machoire se décrocha littéralement. D'habitude elle lui aurait rit au nez mais il disait cela sur un air tellement convaincu qu'elle se demandait s'il plaisantait encore...
Elle decida de croire qu'il plaisantait. Elle pensa à fermer sa machoire et elle prit un visage coquin, haussant un sourcil et pincant la bouche, l'air de dire "tu crois vraiment que je vais avaler cela ?"
Elle en profita pour lâcher son bras et elle se pencha vers lui. Elle plongea son regard vers son pantalon et d'un doigt, elle écarta la poche de son pantalon en disant :
"Elles sont grandes tes poches ! C'est fait avec le même tissu que le sac de Marry Poppins ?"
Elle releva la tête, souriant toujours... Puis il expliqua son pouvoir. Son sourire disparu et une lueur de tristesse emplit ses yeux... Un mutant, c'était vrai.. Elle avait oublié pendant ces quelques instants qu'elle était mutante comme tout un chacun en ces lieux, surement... Elle lacha sa poche et recula pour retourner à sa place... Un poids lui pesait de nouveau sur le coeur... Elle n'arrivait pas à s'y faire... Elle reprit de nouveau sa fourchette et recommenca à manger...
Elle pensait et ne se rendait même pas compte qu'un silence morbide qu'il fallait cesser à tout prix régnait dans la pièce...
PS : il faut juste que je te dise, je crève à chaque fois que je le vois... Hasard ca s'écrit avec un "s" sinon ca fait comme "biohazard" en anglais et à chaque fois je m'imagine que ton perso est en train de mourir étouffé dans ses tripes ^^ (mmmh, jolie représentation, comme tu es ton propre avatar...)
PPS : désolé pour l'attente et le post si maigre, j'avais pas mal de choses à faire... | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mer 14 Fév - 0:44 | |
| Il sourit en la voyant fouillé dans se spoches. Si il avait eu une meilleur maitrise de ses pouvoirs il y aurait fait apparaitre une rose...mais il préférait ne pas risquait de se retrouver avec un bouquet d'ortie sur les bras.
Puis il lui expliqua la nature exacte de ses pouvoir et il vit la bonne humeur de la jeune femme se dégradé. un silence pesant s'installa froidement sans crier garde. Alors Redangel se le va de sa chaise et la tira jusqu'a a coté de Adenora. Il la regarda et dit avec un sourire désolé
"j'éspére que tu ne m'en veut pas d'avoir évoquer le fait d'étre mutant. Mais regarde moi droit dans les yeux. En sachant mon pouvoir, me voit tu différament, a tu l'impression de voir un monstre en moi ? Se don, car ce n'est pas une malédiction contrairement a ce que certain dise, m'a plusieur fois sauver la vie."
Il insista subtilement sur la fin de sa phrase. Sa magie l'avait sortie de nombreux mauvais pas. Il reprit la parole avec un ton plus sérieux et un léger froncement de sourcil, car ce qu'il allé dire ne le réjouissait pas, mais il devait mettre les choses au clair
"mon pouvoir c'est moi. Si tu ne l'accepte pas, tu ne pourra pas m'accépter. Si c'est le cas dit le moi tout de suite. je ferai alors la vaisselle, je partirai comme je suis venue, tu ne me verra plus, je garderai en mémoire ce début de journée quasi magique que nous avons passé, je garderai en mémoire ton sourire. Et toi tu n'aurai plus a me supporter moi, mon don...mais alors dit le tout de suite, car sinon tout se que l'on pourrait construire ensemble serai bancale."
il saisit alors doucement le menton de Adenora entre son index et son pouce et la forca doucement a le regarder droit dans les yeux, sans la brusquer. Si elle refusait tanpis. Il lui demanda alors
"Adenora voit tu en moi un monstre ou juste Kyrven ? Est tu prétes a accépter mon pouvoirs ou dois-je partir ?"
Son regard troublant lpongé dans celui de la jeune mutante avait quelquechose d'étrange semblant lire dans l'ame. Il avait peut étre l'air calme mais il angoissait....et si elle lui disai de partir ? il le fferai, il n'avait qu'une parole, mais sa ne serai pas de gaité de coeur....les secondes semblait des heures, le silence un néant, en attendant cette réponse qui déciderai d'un futur ou non pour ce qui pourrait devenir une histoire, quelque qu'elle soit, une histoire. Tout pouvait finir maintenant...Un papillon vint alors se posait sur la main de Adenora. un papillon magnifique au couleur rouge chatoyante, des ailes zébrées d'une noir profond. l'insecte resta quelques seconde puis repartie, se cognant a la vitre fermé...le papillon apparue lors du choc sur le sol. un étre issue de Redangel. | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Ven 16 Fév - 1:36 | |
| Adenora avait une boule dans la gorge. Elle baissait les yeux, perdue dans ses pensées et coupée du monde. Elle croqua dans son toast. Mutante... Elle l'avait oublié. Elle avala d'autant plus difficilement que sa gorge se serrait... Elle tendit la main vers sa tasse et l'attrapa lorsqu'elle entendit Kyrven poser sa chaise près de la sienne. Elle n'y pris pas garde. Elle avait désormais la gorge nouée. Elle se forca néanmoins à avaler. Kyrven commenca à parler. Elle l'écouta, elle tint sa tasse suspendue en l'air près de son menton...
Il lui expliqua des choses bien graves, qu'il ne devait la vie qu'à ce qu'elle considérait comme une malédiction et qu'il appelait un don... Puis il parlait de partir si elle le voulait, de partir si elle ne voulait pas de ses pouvoirs à lui. Le coeur d'Adenora se serra. Elle n'avait pas mis en cause ses pouvoirs à lui seulement les siens propres... Il était d'ailleurs surprenant qu'autant elle n'arrivait pas à accepter les pouvoirs qu'elle avait autant elle arrivait à accepter les siens et que même, elle s'en fichait un peu. Elle aurait bien voulu voir un tigre de Sibérie devant ses yeux... Non, ce n'était pas ses pouvoirs à lui qui la dérangeait mais les siens à elle...
Son regard se portait sur la table mais elle fixait le vide en pensant tout cela... Soudain, elle sentit deux doigts sur son menton... Deux doigts qui la poussait à le regarder, lui. Elle se laissa faire, elle n'était pas vraiment capable de penser à s'en dégager et, même si elle l'avait pu, elle ne l'aurait pas voulu... Elle le regarda donc. Et elle l'entendit :
"Adenora, vois tu en moi un monstre ou juste Kyrven ? Es tu prête à accepter mon pouvoir ou dois-je partir ?"
Son visage se transforma pour ressembler à un masque de douleur et de tristesse... Elle ferma douloureusement les yeux, une larme s'échappa, coula le long de sa joue pour tomber dans sa tasse plaine de thé... Le bruit de l'eau tombant dans l'eau résonna longtemps dans la pièce, du moins d'après Adenora... Toujours les yeux fermés, elle dit d'une voix faible, presque sans intonation :
"Idiot, le monstre, ce n'est pas toi... C'est moi."
Elle rouvrit alors ses yeux humides de larmes qui ne couleraient pas... Elle vit alors son regard. Ce même regard qu'elle avait déjà vu, ce même regard qui l'avait fait reculer, ce regard qui l'avait transpercé de toute son âme... Une fois de plus elle eut cette impression étrange, cette impression que ce regard ouvrait son coeur, laissant déverser ses sentiments... Ce regard la pétrifiait. Elle n'osait plus bouger, elle n'osait détacher son regard du sien, elle n'osait plus dire un mot. Elle avait peur. Peur d'elle-même, peur qu'il ne s'en aille... Elle se crispait de plus en plus, sa respiration se faisait plus courte. Commencait-elle à paniquer ? Elle ne savait pas, elle ne s'en rendait pas compte, elle ne voyait que ces yeux bruns, elle se voyait flotter dans cet océan brun, submerger par les vagues de son émotion, noyée par ses sentiments... Elle ne savait pas, elle ne savait plus...
Soudain, elle sursauta. Une chose venait de toucher sa main, trois gouttes de thé s'échappèrent de la tasse... L'une tomba sur la table, la deuxième sur le pantalon d'Adenora et la troisième sur la main de Kyrven... Elle n'osait toujours pas détacher ses yeux des siens... Ce ne fut qu'après le sursaut, lorsque le papillon s'envola, virevoletant entre eux deux qu'elle vit de quoi il s'agissait... Un papillon... Un papillon ? En cette saison ? Les questions allèrent immédiatement s'enterrer au fin fond de son esprit... Elle venait de recroiser ce regard si envoûtant... | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Sam 17 Fév - 0:42 | |
| PLusieur secondes passérent sans que ni l'un ni l'autre ne cille. Puis elle ferma les yeux et une larme vint se noyé dans la tasse de thé. Si son regard ne changé pas en son for intérieur redangel se maudissait. il détéstait faire pleuré les gens. Mais il fallait dire les choses franchement quitte a souffrir une bonen fois pour toute.
Elle rouvrit les yeux, des yeux émouvant et emplie de larme. Et ce qu'elle dit fit trembler Redangel
"le monstre, ce n'est pas toi... C'est moi"
Alors il fit un signe de négation de la téte, sans détacher son regard de celui de la jeune femme.
"si moi je ne suis pas un monstre je ne voit pas comment toi tu pourrait l'étre. Tu est belle, drole, intelligente. J'ignore quelle est ton don, ta "mutation même si je n'aaprécie pas ce terme, et je ne te le demanderai pas. Mais sache que quel qu'il soit tu reste la même personne pour moi. Peu importe le regard des autres. Il n'a aucune valeur a mes yeux. Ce qui compte c'est toi, Adenora, qui a sut me faire confiance dés le début, et a qui j'ai envie de faire confiance."
Puis aprés cette déclaration le papillon vient se posé sur la main de Adenora et le temps éclaboussa en trois endroit, dont la main de Kyrven qui lacha le visage de la jeune femmem, secoua sa main et ne put retenir sa phrase:
"aie, bordel que c'est chaud !!!"
Puis il se rendit compte que il venait de risquer de perdre toute sa crédibilité. Alors il tenta de se rattraper et dit a la jeune femme avec un sourire en coin et un regard plein d'espoir
"allez, pour moi, sourit. Tu est belle quand tu est triste mais cent fois plus quand tu est heureuse. Si tu le veut Tatouil peut faire des tour pour toi, je peut danser sur la table en short a coeur, bref tout ce que tu veut tu me le demande et je le ferrait tant que cela te fait sourire."
A l'entente de son nom Tatouil sortit de la poche et grimpa jusqu'a l'épaule de son maitre. Il regarda alors Adenora de ses yeux noirs emplie d'intélligence, une intelligence qui semblait supérieur a la moyenne des rongeurs.
L'animal poussa un petit couinement et avec un sourire et une rasse pour le Rat Redangel ajouta
"tu voit, il est d'accord avec moi. Alors soit heureuse pour nous faire plaisir."
Comme pour ponctuer cette demande le papillon disparue dans une pluie d'étincelle rougayante et lumineuse qui éclairaire et réchaufférent l'atmosphere, la teinta de rouge le temps que les étincelle disparaissent tel un feu d'artifice miniature | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mar 20 Fév - 13:22 | |
| Adenora était presque hypnotisée par ces grand yeux bruns qui étaient ceux de Kyrven. Le charme se rompit lorsqu’il sursauta de douleur. Ce charme qui l’empêchait de pleurer. Elle ne sut pourquoi, dès que son regard quitta le sien, elle ne put retenir ses larmes… Celles ci ruisselèrent le long de ses joues comme la pluie ruisselait sur les flancs de la montagne.
Elle pleurait. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle pleurait. Elle ne savait que les sentiments qui l’étreignaient. Elle savait que Kyrven avait mal mais elle s’en fichait : c’était surtout elle qui avait mal. Elle avait toujours le cœur gros, près à exploser. La dure réalité lui était revenue à l’esprit. Elle avait pu oublier pendant un instant, pendant quelques minutes, le temps de préparer un petit déjeuner, mais la fuite n’avait pas suffi. La réalité s’était de nouveau imposée à elle et elle ne savait pas quoi faire, c’était trop nouveau, elle ne savait pas comment gérer. Elle ne savait pas comment elle devait appréhender de nouveau ce monde sous un nouveau regard, sous un regard de mutant. Mais surtout, si elle pleurait, c’était parce que chacune des paroles de Kyrven l’avait touchée. Il lui apportait un soutien nouveau, illimité, inconditionnel, pur.. Il apportait son soutien en lui disant de ne pas craindre le regard des autres… Or ce regard, ce nouveau regard des autres, c’était justement ce qui lui faisait peur… Toute sa vie, elle n’avait vécue que pour et par ce regard des autres… C’était le don et la malédiction de son milieu. C’était ce qu’elle craignait et recherchait par dessus tout. Et c’était ce que sa mutation venait de changer…
Ne pas craindre le regard des autres ? C’était sa vie, et elle ne voyait pas comment faire face à cela… Comment faire face au regard haineux du public, faire face au regard haineux de ses proches, faire face au regard haineux de sa mère et de John… C’était cela qui lui faisait peur et c’était cela dont se fichait précisément Kyrven… Il ne voulait pas s’arrêter aux apparences, il le lui avait dit… Il le lui avait dit et c’était la seule personne qui pouvait lui dire cela et qu’elle pouvait croire. Il l’avait vue, elle-même depuis le début, il n’avait encore jamais aperçu sa carapace, elle avait voulu et décidé de lui faire confiance comme à un nouveau John. Et il lui avait dit ce qu’elle avait besoin d’entendre.
Les larmes coulaient toujours sur ses joues, la tristesse débordait toujours de son cœur mais un espoir, un pilier, un ami, était apparu. Elle se leva de sa chaise pour aller se jeter sur Kyrven qui était toujours sur la sienne. Elle était agenouillé sur le froid carrelage. Elle le ceintura de ses bras, appuya sa tête contre son ventre, ferma les yeux et continua de pleurer. Elle avait besoin de soutien et de réconfort. Elle avait besoin de sa présence. Mais ce qu’il avait dit avait faire naître un sentiment de reconnaissance… Elle appuya plus sa tête contre lui, le serra un peu plus dans ses bras, comme pour être certaine qu’il n’était pas une illusion. Elle continua de pleurer et , entre deux hoquets, dans un murmure presque inaudible, elle réussit à articuler d’une voix de petite fille perdue :
« Merci. »
Merci. Elle n’avait pas souvent prononcé ce mot dans sa courte vie, du moins pas avec conviction, mais juste par politesse. Merci. Elle n’avait pu qu’articuler ce mot mais elle n’y avait pas pensé, il était tombé tout droit de cette fuite qu’elle avait dans le cœur. C’était le seul qui avait pu sortir de sa gorge serrée par les larmes et le chagrin. C’était le seul mot adéquat et un mot précieux qui prenait toute sa valeur pour qui le recevait.
Adenora ne sut pas s’il l’avait entendu. Il essaya de lui remonter le moral mais c’était peine perdue, elle se fichait un peu de son rat et l’épisode du caleçon à petit cœur n’amena qu’un faible et bien fugitif sourire sur ses lèvres. [alors que moi, je suis pétée de rire ^^] Néanmoins, il semblait attendre une réponse... Adenora sut qu’elle devait dire quelque chose mais tous ses sentiments se mélangèrent et ne formèrent plus qu’un tourbillon diffus et sans fin… Sa mutation, son départ de L.A., la menace de départ de Kyrven, le changement, le regard des autres, l’absence de sa mère et de John, tout ça se mélangea et lui fit tourner la tête… Elle se sentit glisser vers le sol comme attirée par une force plus grande et plus puissante que tous l’univers. Ses jambes tremblaient maintenant. Elle serra plus fort encore ses bras autour de Kyrven pour ne pas s’affaler au sol. Elle devait parler, elle devait dire quelque chose. Dans un souffle, elle sortit quelque chose, ses lèvres bougèrent toutes seules, sa voix faible parla entre deux pleurs sans que son cerveau ne s’en rende compte :
« Si tu restes, tu pourras faire la vaisselle quand même ? »
Adenora continua de pleurer doucement, sans un bruit, la tête contre Kyrven, les jambes tremblantes, le teint pâle. | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Mer 21 Fév - 15:08 | |
| En vOyant Adenora commencer a pleurer Kyrven se mordit la lévres. La voir pleurer le troubler profondément, il n'avait jamais voulue cela. mais il tenait déja énormément a elle et il avait eu peur qu'elle ne le rejette a cause de son pouvoirs.
Sans prévenir elle s'approcha de lui et le serra dans ses bras. Un peu confus au début il ne sut pas trop quoi faire, puis descendit finalement de sa chaise pour passer un bras autour des épaules de la jeune femme. D'une voix apaisante il dit
"pleur, pleure tant que tu veut. je sais que sa ne sera pas facile de vivre sans se soucier des inconnue qui te regardent. Mais tu y arrivera,c ar tu est loin d'étre superficielle. "
Lors qu'elle le remercia il eu un sourire et posa sa téte contre l'épaule de la jene femme, une larme aussi rouge et brillante que du rubis liquide coulant de ses yeux jusqu'a rouler dans le creux du cou de Adenora
"merci a toi."
Il ne put pas en dire plus. Il ne s'attacher pas aussi vite d'habitude, mais elle, elle avait sus toucher son coeur, il avait déja peur de la perdre, peur de la faire souffrir comme il avait déja afit souffrir des gens dans le passer. Mais elle semblait lui afire confiance, et pour cel ail la remercier, car les gnes faisait rarement confiance a un roder, un homme des rues et un voleur.
La larme avait rouler et c'était solidifier, formant une sorte de pierre parfaitement lisse d'un rouge éclatant, le tout attacher par une chaine fine et argenté qui faisait le tour du cou de Adenora. Lui, ne remarqua pas le bijou mais vit le sourire, aussi mince fut il
"tu peu mieux faire, mais je m'en contenterai vue le niveau de mon humour."
Avoua til avec un clin d'oeil. puis il sourit a son tour, son sourire en coin teinté de nostalgie et de mystére, a la remarque de la jeune femme
"je ferais la vaiselle et la corvé de linge si tu veut." | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Jeu 22 Fév - 3:06 | |
| Adenora l'entendit le remercier, elle ne comprit pas pourquoi et ses pleurs redoublèrent. Elle sentit une goutte tomber dans son cou mais il n'y prêta pas attention, tout au fond de son esprit, elle prit en note de faire appeler un plombier. Elle en sentit pas l'apparition du collier, ses cheveux chatouillaient déjà son cou, une chaine n'était pas un gros poids de plus. Elle l'entendit répondre à sa question sur la vaisselle et le linge. Et elle lui répondit en sanglotant : "Non, pas le linge, ca serait trop la honte de te donner mes petites culottes. Juste la vaisselle, c'est déjà bien."Un nouveau sanglot la secoua et puis les paroles qu'elle avaient dites lui rentrèrent dans l'oreille et remontèrent enfin jusqu'au cerveau. Aussitôt, elle s'exclama, un peu en riant beaucoup en pleurant : "Mais qu'est ce que je raconte ? C'est trop la honte ! Je suis... "Elle n'arrivait pas à dire le mot mais elle reprit : "Je suis ...ça ! Et ce à quoi je pense, c'est à la vaisselle ? C'est pathétique ! Faut trop que je mange, là. J'ai faim et je raconte des salades ! Ca me prend le chou !"Une nouvelle fois, l'information remonta au cerveau, une nouvelle fois, elle s'exclama : "Oh, purée, qu'est ce que j'raconte ? Ca me donne faim ! Faut trop que je me calme là... Sinon c'est la fin des harricots ! "Elle s'assit sur le carrelage et esseya de se calmer. Elle commenca par respirer profondément mais sa respiration était saccadée. Elle avala péniblement sa salive. La tête lui tournait un peu, à force de pleurer. Elle était pâle. Elle se glissa sur le sol et s'adossa aux meubles. Ce n'était pas très confortable mais elle n'avait pas envie de se lever pour aller manger correctement. Elle ferma un instant les yeux... Elle avait soif. Elle tourna la tête au dessus d'elle et repéra la tasse de thé. Elle commenca à tendre le bras pour la saisir de bout des doigts. [game on : on essaie de caser toutes les expressions avec de la bouffe? T'es partant ?] | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Sam 24 Fév - 2:04 | |
| [oula oui je joue, mais ten a placé n paquet ] "donc tu porte des culottes, c'est bon a savoir...euh...oublie ce que je vient de dire." Il la rejoint contre le meuble tout en embarquant trois fruit et deux assiettes"tu as raison il faut qu'on mange sinon on va tomber dans les pommes. En plus sa peut pas me faire de mal je suis épais comme un haricot." En voyant qu'elle tenter d'attraper la tasse de thé il l'aida car il avait le bras long. Il frola la main de la jeune fille et eu un léger coup de jus"entre nous le courant passe." dit il en riant. Puis il lui tendit sa tasse de thé"ralalala, j'aimerai bien t'inviter dans un resto, mais j'ai plus de blé...mais la prochaine fois je tinvite
Tatouil sortit alors du placard et redangel sourit"tient c'est maintenant qu'il raméne sa fraise lui, faut dire que les larmes sa l'émeut cette téte d'oeuf, il a le qi d'une huitre mais un coeur d'artichaut." Il se tourna vers Adenora et remarqua qu'elle était toute pale."faut que tu mange, t'est blanche comme une laitue" | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Dim 25 Fév - 18:21 | |
| [hj : woaw mollo, là pour le jeu ! Je pensais juste à mettre une ou deux expresion à chaque fois. Hisotire que ca fasse durer le plaisir et qu'on puisse les caser plus facilement. Toi aussi, t'en a mis une tartine ! ^^)
A sa remarque sur la lingerie qu'elle portait, Adenora le fusilla des yeux en disant :
"Ouais, je préfère oublier."
Néanmoins, ce réflexe, car ce n'était rien d'autre qu'un réflexe, la calma plus que tout autre chose.. Comme toujours, après la pluie, le beau temps. Cette fois ci, elle espéra que le beau temps dure un peu plus longtemps.. Mais elle n'oubliait pas. Le lever de soleil, la météo digne d'un matin de pringtemp lui avait fait oublié sa condition, cette fois ci elle n'oubliait pas. Mais elle avait trop faim pour se lamenter encore. Puis elle commencait à avoir mal à la tête. Et soif aussi.
Redangel lui tendit sa tasse et ils recurent chacun une décharge électrique. La fin de l'orage de ses sentiments ? Un éclair en miniature ? Elle ramena sa main sans y penser. Puis elle répondit à Kyrven :
"Ouais, entre nous le courant passe. Mais j'aurais quand même préféré éviter cette chataigne... Merci..."
Elle venait de saisr la tasse que lui tendait Kyrven. Puis elle le vit avec ses fruits. Elle ne put s'empêcher de s'exclamer :
"Hèèè ? T'as déjà fini tout ce que je t'ai préparé ? La vache, tu manges trop vite ! Comment tu peux manger aussi vite ? Moi, j'ai meêm pas mangé la moitié !"
Elle s'arrêta. Pourtant, ce ne devait pas être trop difficile. Lui, c'était un garçon en pleine fleur de l'âge, il devait manger plus qu'elle... Même si la part qu'elle lui avait mis était plus grosse que la sienne. Il ne faudrait pas qu'elle l'emmène dans les restaurant de cuisine moderne alors... Dans ceux là, c'était limite si on ne devait pas prendre un microscope pour voir ce que l'on mangeait. Par hasard, il parla alors de restaurant. Elle l'écouta et puis fit un grand sourire :
"Ne t'inquiète pas pour l'oseille.. J'ai ce qu'il me faut et ca ne me dérange pas d'inviter quelqu'un à mes frais..."
Puis son rat sortit du placard. Mais qu'est ce qu'il fichait là lui ? IL faudrait qu'elle fasse comprendre à Kyrven qu'un tas de ses amis avaient des rats et qu'ils ne les laissaient pas entrer dans les placards... Elle ne put s'empêcher de taquiner Kyrven...
"ca l'émeut ? tiens, ca me fait penser.. t'as déjà goûté à des steaks d'émeu ? c'est très bon... Ton rat, là, on peut y goùter pour voir quel goût ca a ? Parce que bon, un mix entre molusque, oeuf et légume plus viande, tout ca dans une seule bestiole, ca doit être super diététique !"
Elle regarda vers le rat d'un air diabolique en passant sa langue sur ses lèvres. Par coïncidence, son estomac se mit à grogner à ce moment là. L'effet dut être terrifant pour la pauvre bête qui alla se cacher dans les vêtements de son maître... A ce moment là, il se tourna vers Adenora, elle se crispa un peu et son visage prit un air inquiet... Un instant, elle eut peur qu'il se soit vexé. Pourvu que... Et non, il ne fit rien d'autre que s'inquieter sur sa santé. Elle sourit faiblement, en soupirant de soulagement, les yeux fixé sur ses chaussures...
Puis elle repensa à ce qu'il avait dit. Elle recula légèrement la tête en froncant les sourcils, perplexe mais souriant un peu plus.
"Pâle comme une laitue ? Mince, on doit pas avoir la même conception de la laitue. A moins que ce ne soit une laitue mutante."
Le mot était sortie sans qu'elle ne s'en rende compte. Une ombre passa sur son visage lorsqu'elle s'entendit le dire. Gênée, elle se frotta la nuque avec sa main, histoire de faire quelque chose. Puis, elle sentitquelque chose de bizarre lui brûler un peu le cou. Elle fronca les sourcils, attrapa de deux doigts l'objet non identifié, sentit que c'était une chaîne et laissa glisser ses doigts jusqu'à devant son cou. Elle s'arrêta lorsqu'elle sentit sour ses doigts, un espèce de pendentif. Elle tira un petit peu pour essayer de le voir mais la chaîne était trop courte. c'était étrange, ca avait la forme d'une goutte mais cet objet était chaud sous ses doigts et en se concentrant un petit peu, elle le sentait légèrement pulser. Enfin, pasv riament pulser ce n'était pas le terme. Mais cet objet semblait vivant sous ses doigts. Qu'est ce que c'était ? elle ne pouvait voir. Elle demanda à la seule personne qui se trouvait en face d'elle, Kyrven :
"Eh, c'est quoi ca ? Tu peux me dire ce que c'est ?"
Elle tira un peu sur sa chaîne montrant le tout à Kyrven. Elle froncait les sourcils, interrogative. | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Dim 25 Fév - 20:02 | |
| Kyrven sourit lorsqu'elle lui fit remarquait que même si le courant passé elle aurait préféré éviter le court circuit. Il s'excusa
"désolé. Promis la prochaine fois je met des gants isolants."
elle s'éxclama de surprise lorsqu'elle vit qu'il avait déja dévoré toute son assiette et il la regarda en ré^pondant tout simplement
"j'avait trés faim."
Lorsqu'elle le rassura pour l'argnt il se gratta l'arriére de la nuque et répondit
"je sais bien, mais j'aurai aimé pouvoir t'invité au restaurant avec mon propre argent. la je pourrait a peine de payer un café, surtout vue les prit dans le coin."
Il soupira. Avant il aurait voler pour trouver de l'argent, mais il avait mit se mode de vie entre parenthése maintenant qu'il était dans la légalité, avec un foyer, certainement provisoire, mais un foyer tout de même.
Elle lorgna vers son rat avec l'air d'un prédateur, émmétant de terrible grognements d'estomac. Il la regarda et éclata de rire
"tu me fait pensé a une tigresse...sauf que tu chasserai une proie ou il n'y a pas grand chose a manger."
Lorsqu'elle parla de mutante elle sembla géner et il lui fallut un moment pour comprendre, mais avant qu'il n'est put dire quoi que se soit elle lui montra son collier et lui demanda ce que c'était. Il haussa un sourcil étonné et répondit
"tu ne te rapell plus ce que tu a mit comme bijoux ?"
Puis il prit l'objet entre ses doigts et ressentie la pulsation étrange. il reconnue aussitot le caractére propre au objet qu'il faisait apparaitre, il s étaient chargé d'énérgie. Il dit étonné
"c'est un pendentif, une perle rouge parfaitement lisse et translucide...mais...elle est comme si c'étaiyt mon pouvoir qui l'avait fait apparaitre...seulement je ne me rapelle pas l'avoir utilisé."
Tandis qu'il tenait l'objet sa peau frolait le cou de Adenora et celle ci put ressentir la même sensation qu'en touchant le pendentif | |
| | | Adenora McGuewad
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Dim 25 Fév - 20:41 | |
| Kyrven lui demanda si elle ne se rappelait plus ce qu'elle avait mis comme bijou. Elle fut surprise et essaya de répondre :
"Bin si, mais euh... Enfin, justement ! J'en avais pas mis pour prendre l'avion ! Avec tous leurs portiques, là, à cahque fois je suis obligée de les enlever et la dernière fois, on m'en a volé un. Alors depuis, je n'en met plus pour voyager..."
Puis il prit l'objet dans ses mains, touchant par la même ocasion Adenora. Il resta ainsi pendant quelques secondes avant de dire quoi que ce soit. Quelques petites seconde où Adenora laissa lentement son menton s'affaisser légèrement, les yeux agrandis de surprise fixant Kyrven. Son coeur battait à tout rompre. Cette sensation, cette chaleur, cette vie... Les doigts de Kyrven.. Kyrven... Le pendentif... C'était la même chose, la même pulsation.... Comment se faisait-il ,
Puis il parla, elle l'écouta, attentivement, sans un mot, sans un bruit si ce n'était celui de son coeur...
"c'est un pendentif, une perle rouge parfaitement lisse et translucide...mais...elle est comme si c'était mon pouvoir qui l'avait fait apparaitre...seulement je ne me rapelle pas l'avoir utilisé."
Adenora ferma la bouche. Ainsi, c'était bien lui ! Cette explication.. Elle savait tout à fait qu'il avait raison. Un frisson la transporta. Un frisson de joie et de bonheur... Elle en savait pas pourquoi... Pourquoi cela lui faisait cet effet là... Elle se sentait heureuse. Un sourire vint rayonner sur son visage... Elle posa sa main sur celle de Kyrven et dit en fermant les yeux pour mieux sentir cette chaleur :
"C'est de toi. Je le sais et je le garde."
Elle ne pensait plus à rien d'autre. Puis au bout d'un instant, elle rouvrit les yeux et dit en riant :
"Tu sais, c'est pas avec des pommes que tu vas te nourrir ! Attend un peu. S'il faut te caller je vais le faire."
Elle se releva en s'appuyant sur une main tendant l'autre à Kyrven. | |
| | | Redangel
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte Dim 25 Fév - 20:52 | |
| Il restait incrédule. Voila que son pouvoir se manifester sans criait garde...et sans pour autant provoquer des catastrophes. Adenora avait l'air ravit et il acquiessa
"oui, c'est de moi, on peut même dire que c'est moi. Ma magie, mon essence. Je suis ravie que tu le garde,comme sa je serai toujours prés de toi."
Il lui fit un sourire magnifique, plein de bonheur, la regardant droit dans les yeux, puis ajouta en plaisantant
"et puis c'est pas forcément le pire endroit ou je pourrait me trouver au creux de ton cou."
Il accépta la main qu'elle lui tendait et se releva. Elle proposa de le caler
"alors, qu'est ce que tu me propose ? un plat de béton pour me colmater l'estomac ?"
Il sourit heureux de la voir heureuse.
"en tout cas, ce que tu a préparer est délicieus. Merci bbeaucoup, tu est unez cordon bleue" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repas de la belle et du béte | |
| |
| | | | repas de la belle et du béte | |
|